Japan Car

Version complète : Avec quoi roulez-vous ? (essences uniquement)
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Bonsoir à tous,

Je lance cette discussion en espérant être dans la bonne rubrique du forum, cela concerne toutes les marques confondues (donc même si vous avez des véhicules autres que japonais), je voudrais savoir pour les essences si vous utilisez du SP98, SP95 (qui est en réalité du E05), SP95-E10 ou E85.

Pour ma part je roule uniquement au SP98, pas d'éthanol dans mon moteur  Wink
Ça a plus sa place dans "entre nous".
Au pire, le modérateur en charge de la section déplacera le sujet si besoin.

Sinon, je roule au jus de betterave.

Et les essences roulent aussi au GPL; certains membres utilisent ce carburant.
Only SP98, même le daily d'ailleurs il ne supporte que ça. Pis la voiture du week-end c'est écrit dans le manuel " le véhicule développe ca puissance maximale avec du SP98"
SP98 Total tout le temps!!
Je cherche même les stations sur ma route avant de partir afin d'être sur de ne pas mettre de d'aube dans mon réservoir... Wink
Pareil sp 98 total dans la mesure du possible car il n'y a quasiment que des total accèss dans mon coin.

Sinon 98 normal mais JAMAIS de 95e10.
Toujours collé de l'E10 depuis que c'est sorti ! Wink
Avec la daily généralement de la SP95, des fois de la SP98

Sinon avec la Sky, de la V-Power Sac
Sp95 pour ma part , recommander par le constructeur et marqué dans ma trappe à essence facon Wink
SP95 pour la corolla aussi. Mh, l'AX par contre à eu du SP98 généralement mais elle accepte les deux.
En daily en ce moment j'ai une petite 106 de 80 000km, moteur TU infatigable !! Je fais généralement un plein de SP98 puis deux de SP95 Wink après pour tout le reste la Supra ou un jour la Datsun ce sera que SP98 ! Wink
(28-10-2016, 21:04:40)Hugo85 a écrit : [ -> ]SP95 (qui est en réalité du E05)
Normalement c'est de l'ETBE, pas de l'éthanol.
C'est fabriqué à partir de l'éthanol mais aurait des propriétés très proches de l'essence.
(28-10-2016, 21:23:00)nonovtec a écrit : [ -> ]SP98 Total tout le temps!!
Je cherche même les stations sur ma route avant de partir afin d'être sur de ne pas mettre de d'aube dans mon réservoir... Wink

Dire que de total aux supermarché il provient du même endroit et est transporté dans les mêmes citernes LOL LOL LOL LOL
Oui mais une fois arrivé en station de super marché, ils sont déjà bien modifiés! !
Je suis convaincu que l'essence Total n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que celle en supermarché. ... Et j'en prend pour preuve la consommation de ma voiture... Wink

De tout manière ici pas de HS, est demandé à quoi on roule??? Wink
(28-10-2016, 21:16:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Ça a plus sa place dans "entre nous".
Au pire, le modérateur en charge de la section déplacera le sujet si besoin.

Sinon, je roule au jus de betterave.

Et les essences roulent aussi au GPL; certains membres utilisent ce carburant.
Effectivement, je n'avais pas pensé aux véhicules GPL. Ai-je la possibilité d'éditer le sondage ? Si oui, comment je fais ?



Personnellement je fais toujours mon plein aux supermarchés, question de tarifs, je vois que je gagne 0,15€ par litre (je parle pour le SP98 bien sûr) par rapport à une station de grande marque comme par exemple Esso ou Total... Je ne suis pas sûr de toute façon que la différence de conso soit très grande, au moins pas suffisamment pour dé-rentabiliser la différence de prix. Et puis même si c'est du carburant de quelques jours, je roule parfois avec de l'essence de plus d'un mois les périodes où je roule assez peu, et mon moteur n'a aucun problème pour l'avaler (la dernière fois que j'ai fais le plein c'était il y a 15 jours, et il me reste encore la moitié du réservoir). Mais bon je ne suis pas sûr qu'il y ait grande différence entre Intermarché et Total, si on retire les additifs des carburants Total je suis sûr que c'est le même qu'ailleurs, à la seule différence que celui de Total sera peut-être moins vieux qu'à Intermarché. Après peut-être que je me trompe...

(29-10-2016, 01:17:27)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui mais une fois arrivé en station de super marché,  ils sont déjà bien modifiés! !
Modifiés, comment ça ? Peux-tu m'expliquer stp ?
Le meilleur endroit pour récupérer son essence, c'est directement à la sortie des raffineries. Après, je sais pas si le public peut s'y rendre et en acheter là bas. Mais au moins, t'es certain que y aura pas mieux en terme de qualité car comme le dit nono, beaucoup d'ajouts sont fait selon les stations de marque ou d'intermarché.

Au fond, c'est un peu le principe de couper la bière quoi.
Pour faire simple : Honda Accord K24
Région : Franche Comté
Consommation chez Total : 7,8L
Consommation chez Inter/Leclerc : 8,5L

Et oui, pour être moins chers dans les stations de grandes surfaces, ils n'ont pas les mêmes propriétés et sont coupés avec d'autres essences et additifs....
Chez Total, l'essence est plus proche de la sortie de raffinerie...
Et dire que l'essence est la même partout est une erreur car tu ne verras jamais un camion de chez Total remplir une cuve Leclerc ou autre... Wink

Si je parle de rendement, puissance disponible, alors il n'y a pas photos. ..
Déjà passé du SP95 au SP98 se ressent, mais alors passer de chez leclerc à Total, c'est carrément autre chose... Wink

Seule chose à savoir et qu'il faut absolument appliquer : si l'on veut rentabiliser la différence de coûts entre Total et les autres, bien faire plusieurs pleins (au moins 3-4!!!) Pour voir une différence significative!!

Je m'étends sur la consommation de ma chaudière sur laquelle j'ai fait le même constat!!! Moins de consommation pour le même rendement, nettoyage plus facile, qualité meilleure d'allumage et donc au final facture moins salée! !!

Je n'ai fais que comparer, je n'ai en aucun cas d'actions ou de parents ou amis qui bossent chez Total, juste un constat!! Wink
(29-10-2016, 02:14:26)Hugo85 a écrit : [ -> ]
(28-10-2016, 21:16:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Ça a plus sa place dans "entre nous".
Au pire, le modérateur en charge de la section déplacera le sujet si besoin.

Sinon, je roule au jus de betterave.

Et les essences roulent aussi au GPL; certains membres utilisent ce carburant.
Effectivement, je n'avais pas pensé aux véhicules GPL. Ai-je la possibilité d'éditer le sondage ? Si oui, comment je fais ?

Essais avec l’édition complète sur ton premier message.
Idem toujours au 98 de Total, pis c'est la station la plus proche de chez moi et je tutoie le gérant depuis le temps Sac LOL Après ça m'est déjà arrivé 2-3 fois de faire le plein ailleurs ou en supermarché mais pas vu de différence ou autre.
(29-10-2016, 11:05:23)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour faire simple : Honda Accord K24
Région : Franche Comté
Consommation chez Total : 7,8L
Consommation chez Inter/Leclerc : 8,5L

Et oui, pour être moins chers dans les stations de grandes surfaces, ils n'ont pas les mêmes propriétés et sont coupés avec d'autres essences et additifs....
Chez Total, l'essence est plus proche de la sortie de raffinerie...
Et dire que l'essence est la même partout est une erreur car tu ne verras jamais un camion de chez Total remplir une cuve Leclerc ou autre... Wink

Si je parle de rendement, puissance disponible, alors il n'y a pas photos. ..
Déjà passé du SP95 au SP98 se ressent, mais alors passer de chez leclerc à Total, c'est carrément autre chose... Wink

Seule chose à savoir et qu'il faut absolument appliquer : si l'on veut rentabiliser la différence de coûts entre Total et les autres, bien faire plusieurs pleins (au moins 3-4!!!) Pour voir une différence significative!!

Je m'étends sur la consommation de ma chaudière sur laquelle j'ai fait le même constat!!! Moins de consommation pour le même rendement, nettoyage plus facile, qualité meilleure d'allumage et donc au final facture moins salée! !!

Je n'ai fais que comparer, je n'ai en aucun cas d'actions ou de parents ou amis qui bossent chez Total, juste un constat!! Wink

C'est dommage, les camions floqués total n'existent plus, ce sont des transporteurs qui ont des remorques au nom de total, c'est tout.

Ils chargent tous au même endroit, qu'ils aillent vider en station total où autre, la même chose et au même moment.
(29-10-2016, 11:05:23)nonovtec a écrit : [ -> ]Pour faire simple : Honda Accord K24
Région : Franche Comté
Consommation chez Total : 7,8L
Consommation chez Inter/Leclerc : 8,5L

Et oui, pour être moins chers dans les stations de grandes surfaces, ils n'ont pas les mêmes propriétés et sont coupés avec d'autres essences et additifs....
Chez Total, l'essence est plus proche de la sortie de raffinerie...
Et dire que l'essence est la même partout est une erreur car tu ne verras jamais un camion de chez Total remplir une cuve Leclerc ou autre... Wink

Si je parle de rendement, puissance disponible, alors il n'y a pas photos. ..
Déjà passé du SP95 au SP98 se ressent, mais alors passer de chez leclerc à Total, c'est carrément autre chose... Wink

Seule chose à savoir et qu'il faut absolument appliquer : si l'on veut rentabiliser la différence de coûts entre Total et les autres, bien faire plusieurs pleins (au moins 3-4!!!) Pour voir une différence significative!!

Je m'étends sur la consommation de ma chaudière sur laquelle j'ai fait le même constat!!! Moins de consommation pour le même rendement, nettoyage plus facile, qualité meilleure d'allumage et donc au final facture moins salée! !!

Je n'ai fais que comparer, je n'ai en aucun cas d'actions ou de parents ou amis qui bossent chez Total, juste un constat!! Wink
Personnellement je n'ai jamais fais le plein dans des grandes marques donc je ne pourrais pas comparer. Pour moi c'est Intermarché ou Super U (ou Carrefour lorsque je pars en vacances, il n'y en a pas à moins d'une demi-heure de route de chez moi).
Mon père possède une Mercedes de 1991 qu'il a achetée neuve à l'époque, il a toujours fait le plein en supermarché (pas un seul plein de fait en grande marque), le moteur a pratiquement 600.000 kms et ne montre encore aucun signe de fatigue, donc je ne suis pas du tout convaincu que le carburant que tu trouves en supermarché soit différents de celui que tu trouves dans les grandes marques. Et il me semble aussi qu'il n'existe pas de camions Total, ce sont juste des transporteurs dont leur client Total a exigé qu'ils installent l'inscription sur leur véhicule pour faire de la pub, comme c'est le cas pour Leclerc, Intermarché ou autre. Il est vrai par contre que Total y ajoutent des additifs pour améliorer la qualité du carburant, ceci dit je préfère acheter l'additif à part pour nettoyer mon moteur à chaque vidange.

(29-10-2016, 11:33:48)fujiwara a écrit : [ -> ]
(29-10-2016, 02:14:26)Hugo85 a écrit : [ -> ]
(28-10-2016, 21:16:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Ça a plus sa place dans "entre nous".
Au pire, le modérateur en charge de la section déplacera le sujet si besoin.

Sinon, je roule au jus de betterave.

Et les essences roulent aussi au GPL; certains membres utilisent ce carburant.
Effectivement, je n'avais pas pensé aux véhicules GPL. Ai-je la possibilité d'éditer le sondage ? Si oui, comment je fais ?

Essais avec l’édition complète sur ton premier message.
Je viens d'y regarder, mais dans l'édition complète je ne vois pas le sondage...
Perso de toutes facons pas de doutes le moins cher par chez moi c'est Esso ou Total ! Big Grin
Oui, voilà, c'est total qui ajoute des additifs et non l'inverse, les supermarchés ne coupent rien, ils s'occupent même pas du chargement où du déchargement, le chauffeur fait juste vérifier sa citerne avant et après pour prouver que les 33 à 36 000L qu'il transporte (selon le poids de l'ensemble à vide) sont bien allés dans les cuves et qu'il n'en as pas gardé dans la citerne comme cela ce faisait il y'à encore une dizaine d'année.

A savoir que total = elf.

Pour avancer ce que je dis, je m'appuie sur le fait que je suis routier, et que je connais plutôt pas mal l'hydrocarbure puisque j'en ai déjà fait pas mal LOL
Ce qui m'interpelle dans ce débat, les "ajouts d'additifs", ils sont faits où et par qui? Le chauffeur avec des petits flacons? le pélut' en station entre deux clients ?

Logistiquement parlant, je vois mal comment cette légende urbaine peut se justifier?
(29-10-2016, 15:11:10)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ce qui m'interpelle dans ce débat, les "ajouts d'additifs", ils sont faits où et par qui? Le chauffeur avec des petits flacons? le pélut' en station entre deux clients ?

Logistiquement parlant, je vois mal comment cette légende urbaine peut se justifier?

Ni aux endroits de chargement, ni par le chauffeur qui n'a pas le droit d'ouvrir les cuves une fois que la remorque est chargée, avant d'être en train de vider (ils contrôlent le niveau grâce à une règle graduée)
Pour ma part c'est soit SP95 soit SP98 quand je ne trouve pas de 95.
D'ailleurs puisqu'on parle des additifs de Total (ils le disaient eux même dans leur pub à une époque que leurs additifs faisaient baisser la conso et soit-disant préservaient mieux les moteurs), Total et Total Access c'est la même chose dans les cuves ou il y a une différence ?
(29-10-2016, 19:11:51)Nakago a écrit : [ -> ]Pour ma part c'est soit SP95 soit SP98 quand je ne trouve pas de 95.
D'ailleurs puisqu'on parle des additifs de Total (ils le disaient eux même dans leur pub à une époque que leurs additifs faisaient baisser la conso et soit-disant préservaient mieux les moteurs), Total et Total Access c'est la même chose dans les cuves ou il y a une différence ?
Chez Total et Total access c'est exactement le même carburant avec les mêmes additifs, ce qui fait la différence de prix c'est juste le service que tu auras chez Total et pas chez Total Access. Donc c'est autant aller chez Total Access si t'en as une pas loin de chez toi  Cool
Ce post va sans-doute faire autant de pages que le post sur le diesel Sac
Les additifs qui font baisser la conso c est juste de l'anti-mousse.
Quand le pistolet se déclenche les gens pensent que le réservoir est plein.
C'est la mousse qui a fait monter le niveau un peu comme une bière.

Avec l'anti-mousse on peut mettre 5 à 10 litres de plus avant déclenchement du pistolet et forcément avec 10 litres on fait plus de trajet.
T'appuies moins fort en repensant au prix du plein.
(29-10-2016, 20:17:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Les additifs qui font baisser la conso c est juste de l'anti-mousse.
Quand le pistolet se déclenche les gens pensent que le réservoir est plein.
C'est la mousse qui a fait monter le niveau un peu comme une bière.

Avec l'anti-mousse on peut mettre 5 à 10 litres de plus avant déclenchement du pistolet et forcément avec 10 litres on fait plus de trajet.
Oui mais par exemple pour un réservoir de 60 litres (bon en réalité je peux mettre jusqu'à 65 litres, mais on va dire 60), en admettant qu'il reste 10 litres, donc on peut y mettre 50 litres. Si à cause de la mousse le pistolet de déclenche 10 litres trop tôt, ça veut dire qu'on a mis seulement 40 litres, c'est donc la valeur qui doit être affichée. Alors les gens doivent bien se douter qu'ils n'ont pas réellement 60 litres mais plutôt 40 litres qu'ils viennent de rajouter + les 10 litres restants avant de faire le plein, soit 50 litres au total dans leur réservoir.

Pour ma part 10 litres représentent 120 à 150 kms selon le type de trajets, ce qui n'est effectivement pas négligeable.
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