Japan Car

Version complète : Avec quoi roulez-vous ? (essences uniquement)
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Jamais de carburant de grande surface, sauf si vraiment pas le choix
Generalement chez Total Access

SP98 uniquement (imperatif avec une reprog)
100% E85 depuis la conversion, et du SP de temps à autre, surtout pendant une absence prolongée

Je n'ais la place que pour une seule auto, soit 20 000 km annuel à la louche

Du coup, choisir une auto compatible à la conversion ethanol est devenu un critère impératif
Autant sur mes vieux tracassins (Prelude H22, MX5, ED7) je voyais une différence entre 98 et 95, autant sur l'Accord K24 j'ai pas vu de réelle différence. Sur la Prelude l'écart allait jusqu'à 100 km sur un plein à l'avantage du 98.
J'ai jamais constaté cet écart perso .
Autant sur mes civic je mettais du 95 ou du 98 aléatoirement, autant dans la z32 je met uniquement du 98 .
Et je me permet de mettre de l'e85 dans les ricaines car sa passe dedans sans soucis ni perte de puissance ou problemes moteur, juste le démmarage un peu plus long quand il fait froid .

Et je met aussi bien du carburant en centre commercial (pas le choix pour l'e85 j'en ai que a intermarché) que dans les stations de marque (principalement total access qui n'est pas très loin).
Et la encore je voit pas de différence entre les 2 sur la conso .
(30-10-2016, 14:12:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]peu pas voter car pas de case mélange 85/98  Sac


Éditer car je suis aussi concerné.


Et pour répondre:

Ma 4l mange du 95.

Ma bmw du mélange e85/e10 ( 60/70%).

Ma 306 du mélange 80% hiver et 100% éthanol l'été grâce à ma reprog RABmotorsport avec écran lcd mencogne, sonde urinaire sur l'échappement,huile de phoque et grâce à toute ses précautions j'ai fait 90.000kms en 3ans avec le voyant moteur allumé et des bougies mi-figue mi-raisin.

Étant soigneux à l'extrême je ne vais que la ou il y a de la lumière, si les ampoules fonctionnent le gérant de la station doit être soigneux et les cuves propres...accessoirement total access car c'est le champ de betterave le plus proche du taf.
----------
Accessoirement il y a 9 raffineries en France dont 5 appartiennent à Total donc on ne pas plus chez "Intermarché par hasard "
La carburant raffiné est le meme, ensuite le raffineur ajoute des additifs suivant ce que le client désir ( carburant prenium...).
C'est plus de la sorcellerie qu'autre chose, ceci dit on doit attendre d'une station d'un pétrolier un meilleur etat des cuves et un débit plus important donc moins de soucis, mais en réalité ???
(31-10-2016, 12:35:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ma 306 du mélange 80% hiver et 100% éthanol l'été grâce à ma reprog RABmotorsport avec écran lcd mencogne, sonde urinaire sur l'échappement,huile de phoque et grâce à toute ses précautions j'ai fait 90.000kms en 3ans avec le voyant moteur allumé et des bougies mi-figue mi-raisin.

Semarre du grand Tonton bravo
Même par hasard, je ne risque plus d'aller chez total ... pas de sécurité sur les pompes, j'en ai pris sur les chaussures.
Le concept du "paie en avance, sans savoir combien tu vas devoir remettre, et ça s'arrête pas tant que la somme est pas atteinte", c'est spécial.

C'est un miracle qu'il y a ait jamais eu d'accident dans cette station.
Peut être parce que la faune locale "remet 10€" quand son réservoir est vide, et ne fait jamais le plein, donc pas de risque que ça déborde ? LOL

D'ailleurs, pas sûr que le débit soit réellement plus important dans une petite station de pétrolier qu'en grande surface, les gens vont au moins cher.
Le daily Subaru Legacy 2.0 SOHC : GPL et SP95 (je consomme de temps en temps un réservoir d'essence histoire de la renouveler régulièrement)

Le forester : SP102 de chez Aral (j'habite à 15m d'Aix la chapelle, easy Cool ) tant que je ne l'ai pas mappée correctement pour de l'essence moins bonne. (il m'est ptet arrivé de mettre un demi-plein de 98 ...)

La S13 : SP98 maintenant, mais je roulais au SP95 quand j'étais un étudiant fauché Smile
(31-10-2016, 12:35:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(30-10-2016, 14:12:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]peu pas voter car pas de case mélange 85/98  Sac


Éditer car je suis aussi concerné.


Et pour répondre:

Ma 4l mange du 95.

Ma bmw du mélange e85/e10 ( 60/70%).

Ma 306 du mélange 80% hiver et 100% éthanol l'été grâce à ma reprog RABmotorsport avec écran lcd mencogne, sonde urinaire sur l'échappement,huile de phoque et grâce à toute ses précautions j'ai fait 90.000kms en 3ans avec le voyant moteur allumé et des bougies mi-figue mi-raisin.

Étant soigneux à l'extrême je ne vais que la ou il y a de la lumière, si les ampoules fonctionnent le gérant de la station doit être soigneux et les cuves propres...accessoirement total access car c'est le champ de betterave le plus proche du taf.
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Accessoirement il y a 9 raffineries en France dont 5 appartiennent à Total donc on ne pas plus chez "Intermarché par hasard "
La carburant raffiné est le meme, ensuite le raffineur ajoute des additifs suivant ce que le client désir ( carburant prenium...).
C'est plus de la sorcellerie qu'autre chose, ceci dit on doit attendre d'une station d'un pétrolier un meilleur etat des cuves et un débit plus important donc moins de soucis, mais en réalité ???
Je sais pas si les cuves sont plus propres, mais le sol en tous cas l'est bien souvent... a l'époque ou je faisait 100% de mes pleins en supermarché, il était super fréquent que je me retrouve avec des pompes qui glissent et qui empestent le mazout (super sécure les pompes qui glissent sur les pédalles comme des savonettes... et super l'odeur de mazout dans une voiture essence)... chez les pétroliers, c'est beaucoup plus rare : ils nettoient le sol beaucoup plus souvent (je connais des stations ou c'est plusieurs fois par jour).
Juste pour ca je suis près a payer mon plein un peu plus
SP98 pour la Supra en attendant de voir si je passe à l'E85.

Par contre je mettais de l'E10 dans le Hornet et j'ai jamais eu de soucis.
Avec la SSS je roule avec Sp98, je ne peu pas rouler avec d'autre carburant jejejeje
Je rejoins tonton sur le coup pour l'éthanol...

La Volvo je l'ai équipé de 4 injecteurs de v8 bmw, j'ai la conso du v8 sans les perfs (entre 10.5 et 12 litre en roulant normalement) LOL

Le crx consomme rien sur chandelle.

La civic mange son bol de soupe de betterave coupé à l'ether quoi qu'il arrive.

Et je fais le plein ni chez les grands groupes pétrolier, ni chez les supermarchés mais chez un petit indépendant de par chez moi Wink
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