Japan Car

Version complète : Avec quoi roulez-vous ? (essences uniquement)
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Parce que tu crois que les gens connaissent la contenance de leur réservoir, ou savent combien ils ont consommé ? Big Grin (l'ODB ça ne compte pas, je n'ai jamais considéré ça comme fiable).

Déjà que dans certains cas c'est un miracle qu'ils sachent quel carburant va dedans.
Parce qu'il existe vraiment des gens qui ne connaissent pas la contenance de leur réservoir ?

Oui c'est vrai que l'ODB affiche souvent une consommation inférieure à la réalité, pour ma part c'est le cas effectivement, il arrive parfois à m'afficher une conso en-dessous de 6,5 L/100 alors que je sais que je dépasse les 7 L/100... peu importe, je ne regarde pas trop la conso quand je conduis de toute façon, ce n'est pas pour le peu de kms que je fais, avec un plein je fais entre 800 et 900 kms et il me dure souvent plus d'un mois.
(29-10-2016, 22:15:19)Hugo85 a écrit : [ -> ]Parce qu'il existe vraiment des gens qui ne connaissent pas la contenance de leur réservoir ?

Beaucoup plus que tu pense.


(29-10-2016, 22:15:19)Hugo85 a écrit : [ -> ]Oui c'est vrai que l'ODB affiche souvent une consommation inférieure à la réalité, pour ma part c'est le cas effectivement, il arrive parfois à m'afficher une conso en-dessous de 6,5 L/100 alors que je sais que je dépasse les 7 L/100.

Pas un peu menteur l'OBD LOL

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Sinon pour être sur de la conso Daweed60 a créé Frais mobilité http://frais-mobilite.com/
(29-10-2016, 22:40:55)fujiwara a écrit : [ -> ]
(29-10-2016, 22:15:19)Hugo85 a écrit : [ -> ]Oui c'est vrai que l'ODB affiche souvent une consommation inférieure à la réalité, pour ma part c'est le cas effectivement, il arrive parfois à m'afficher une conso en-dessous de 6,5 L/100 alors que je sais que je dépasse les 7 L/100.

Pas un peu menteur l'OBD LOL
Non pas du tout, il est très bien mon ODB, il faut juste rajouter 1L et t'as la conso réelle LOL
Je crois que c'est plus ou moins pareil sur toutes les voitures, beaucoup remarquent une différence de conso entre l'ODB et la réalité, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et j'aimerais bien le savoir un jour.
Car l'ODB fait une estimation de conso, il ne peut pas savoir ta conso réelle
(28-10-2016, 23:55:30)folken a écrit : [ -> ]
(28-10-2016, 21:04:40)Hugo85 a écrit : [ -> ]SP95 (qui est en réalité du E05)
Normalement c'est de l'ETBE, pas de l'éthanol.
C'est fabriqué à partir de l'éthanol mais aurait des propriétés très proches de l'essence.

ah pour ça aussi que lorsque je roule au 98 ma sonde E85 indique environ 4-5% d'éthanol ?
SP98 Total pour la qualité et c'est la plus proche de chez moi et si je suis en week end ou vacances ailleurs, SP98 aussi mais Total ou autres, là c'est suivant la station que je trouve.

Et j'ai édité ton sondage pour rajouter le GPL Wink
Quand tu parles justement de ça avec tes collègues et que la plupart te disent "pour 55€ je fais xxx kilomètres", que tu leurs réponds "ouais mais ça fait combien de litres tes 55€ ??" et qu'ils savent pas répondre sans essayer de calculer d'après le prix du litre de la ou ils ont fait le plein ... LOL

La plupart des gens s'en foutent des litres qu'ils mettent il regardent juste le prix, eux ils calculent en € par kilomètres et pas en litres aux 100 kilomètres, pour ça y'a l'ODB qui l'affiche Sac
L'automobiliste moyen lui il veut que ça coûte le moins cher possible et il s'en branle royalement du reste ...
C'est aussi pour cette raison que beaucoup privilégient le mazout Facepalm
(30-10-2016, 11:17:42)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Et j'ai édité ton sondage pour rajouter le GPL Wink
Je te remercie Smile


(30-10-2016, 12:44:55)Thomas68 a écrit : [ -> ]Quand tu parles justement de ça avec tes collègues et que la plupart te disent "pour 55€ je fais xxx kilomètres", que tu leurs réponds "ouais mais ça fait combien de litres tes 55€ ??" et qu'ils savent pas répondre sans essayer de calculer d'après le prix du litre de la ou ils ont fait le plein ... LOL

La plupart des gens s'en foutent des litres qu'ils mettent il regardent juste le prix, eux ils calculent en € par kilomètres et pas en litres aux 100 kilomètres, pour ça y'a l'ODB qui l'affiche Sac
L'automobiliste moyen lui il veut que ça coûte le moins cher possible et il s'en branle royalement du reste ...
Les gens ne voient pas plus loin que les coûts, c'est pour ça justement que la plupart roulent avec des diesels, sauf que si tu ne roules pas assez avec un diesel (comme 80% des diésélistes, encore je suis peut-être un peu gentil) ça revient vite plus cher que l'essence, quand tu prends en compte l'entretien, les réparations (car les diesels ont tendance à tomber plus souvent en panne que les essences, avec les problèmes d'EGR, FAP et autres) sachant que le coût des pièces est plus élevé pour un diesel qu'un essence. C'est pour ça, je ne me fais pas chier avec tout ça (surtout que je fais un peu moins de 10.000 kms par an actuellement) je roule à l'essence et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant. Et puis le plaisir de conduite n'est pas le même Big Grin
peu pas voter car pas de case mélange 85/98 Sac
(30-10-2016, 14:12:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]peu pas voter car pas de case mélange 85/98  Sac
J'ai autorisé le vote pour plusieurs options, donc même si c'est un mélange tu peux voter quand même Smile
Ils s'en foutent du prix de l'entretien, ils ne le font pas.
J'en veux pour preuve le nombre de clients qui pleurent pour pas être en contre visite car leur poubelle va leur faire faire des frais.
Je roule au 98 sur toutes mes voitures, la plupart du temps prise dans les stations de pétrolier discount (style Total Access), mais je n'ai jamais vraiment vu de différence avec du 98 de supermarché (sinon que justement il y en a de moins de moins dans les supermarché).

Par contre le 95-E10, c'est une belle fumisterie ce carburant! Non seulement on perd pas mal en puissance mais en plus tu vas finalement consommer 10 à 15% de plus... Bonjour l'économie!
(30-10-2016, 14:38:12)Hugo85 a écrit : [ -> ]
(30-10-2016, 14:12:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]peu pas voter car pas de case mélange 85/98  Sac
J'ai autorisé le vote pour plusieurs options, donc même si c'est un mélange tu peux voter quand même Smile

ok a votéS alors! pour mon mélange variable Big Grin
Pour ma part, toujours du sp98 de chez total. J'ai vraiment constaté une baisse de consommation comparé a l'essence de supermarché Wink
(30-10-2016, 14:46:14)fujiwara a écrit : [ -> ]Ils s'en foutent du prix de l'entretien, ils ne le font pas.
J'en veux pour preuve le nombre de clients qui pleurent pour pas être en contre visite car leur poubelle va leur faire faire des frais.
Ouais c'est vrai que quand on voit certaines bagnoles, entre les crissements de courroies, les pneus lisses (c'est parfois même étonnant que certaines voitures ne soient pas encore plantées), les feux qui délirent tous seuls... Je veux bien qu'on ne mette pas trop d'argent dans une voiture, mais il faut l'entretenir un minimum quand même. De toute façon, une voiture mal entretenue fini toujours par coûter cher, alors c'est autant faire ce qu'il y a à faire dans les délais. Et puis une voiture pas entretenue consomme plus.
étant mécano , je peut dire que un bon 80% de mes client qui roule au diesel on des auto dans un état lamentable ( même la marré chaussé vu que je fais leur véhicule ) et mes client qui roule a l'essence on des voiture beaucoup plus entretenus la raison est simple des facture qui assassine les client qui roulent en diesel et paye en 10 fois du coup quand il revienne pour des pneus ou disque plaquette il attende que se soi complètement hs pour pouvoir payer
Donc on fait avec les moyens qu'on a et quand on n'a pas de sous il vaut mieux s'acheter une citadine essence.
(30-10-2016, 19:25:14)eg3civic a écrit : [ -> ]étant mécano , je peut dire que un bon 80% de mes client qui roule au diesel on des auto dans un état lamentable ( même la marré chaussé vu que je fais leur véhicule ) et mes client qui roule a l'essence on des voiture beaucoup plus entretenus la raison est simple des facture qui assassine les client qui roulent en diesel et paye en 10 fois du coup quand il revienne pour des pneus ou disque plaquette il attende que se soi complètement hs pour pouvoir payer

Et ceux qui roulent aujourd'hui en essence sont généralement des passionnés ou tout du moins des gens qui s'interessent suffisament à leur voiture pour savoir ce qu'ils achètent et comment l'entretenir.
(30-10-2016, 19:53:52)Hugo85 a écrit : [ -> ]Donc on fait avec les moyens qu'on a et quand on n'a pas de sous il vaut mieux s'acheter une citadine essence.

Et ils s'endetteront sur 20 ans pour acheter un diesel "parce que l'essence c'est trop cher" ...
J'ai eu une copine qui m'a sorti ça texto, alors que même au diesel elle s'arrangeait toujours pour covoiturer et ne jamais rouler LOL donc essence ou diesel, quand roules pas, ça consomme pas, mais par contre la golf 3 elle l'a bien payée plein tarif.
(30-10-2016, 20:54:37)folken a écrit : [ -> ]Et ils s'endetteront sur 20 ans pour acheter un diesel "parce que l'essence c'est trop cher" ...
J'ai eu une copine qui m'a sorti ça texto, alors que même au diesel elle s'arrangeait toujours pour covoiturer et ne jamais rouler LOL donc essence ou diesel, quand roules pas, ça consomme pas, mais par contre la golf 3 elle l'a bien payée plein tarif.
Un diesel pour ne pas rouler j'ai toujours trouvé ça complètement débile, tout le monde sait très bien qu'il diesel est fait pour rouler beaucoup...
Les gens ne voient que le prix au km, et après ils ne sont pas capables de faire l'entretien de leur bagnole car les frais sont trop élevés, ou alors quand ils tombent en panne ils restent plusieurs mois sans rouler car pas les moyens de faire réparer. J'ai connu des gens comme ça, et j'en connaitrais encore malheureusement. Après tout si ça ne les dérange pas de jeter leur argent en l'air, qu'ils continuent à acheter des diesels pour ne pas rouler, c'est grâce à eux que les garages fonctionnent aussi bien LOL

Eh bien je vois que la plupart des membres qui ont déjà voté roulent au SP98, moi qui pensais que ça ne représenterais qu'une minorité... c'est sûrement parce qu'on a affaire à des passionnés de japonaises  Cool
Après c'est pas de sa faute pour le coup, mais justement la golf a fini à la casse sans avoir roulé beaucoup, elle avait fait faire la distrib qui a pété, immobilisation de la caisse, procédure qui n'a rien donné ... après quelques années de "stockage" dans de mauvaises conditions elle était complètement pourrie.
Donc vraiment pas rentable pour le coup.
Mais c'était moins cher à la pompe ...
Ceux qui roulent à la betterave sont tout aussi passionnés.
Beaucoup de ceux qui roulent à la betterave font le truc à l'arrache en coupant le carburant jusqu'à ce que ça se mette vraiment à déconner, et sans entretenir la caisse.
Y'a de tout aussi, malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse déduire un comportement type d'un carburant particulier.
Oui c'est sur, pour ma part ça a été de longues séances de log et de mapping.
Bah après y a des diesels bien traîtées et d'autres mal traitées, comme il y a des essences mal traitées et d'autres bien traitées, ça dépend du style de conduite et de l'entretien qu'on y fait. Une voiture bien traitée peut atteindre facilement 300.000 kms mais une autre très mal traitée peut avoir du mal à passer les 100.000 kms...
Interessant...je ne pensais pas qu'il y avait encore tant de monde qui roulait au SP98 !
mon ex : subaru legacy > SP98 ou SP95 ou GPL (jusqu'à 45.000km/an)

mon actuelle : mazda mx5 > SP98 ... ou SP95 si je n'en trouve pas (sur une base de 30.000km/an)

ma pistarde : caterham fireblade > SP98 only (sur une base de ... très très peu par an Big Grin )
(30-10-2016, 21:08:52)Hugo85 a écrit : [ -> ]
(30-10-2016, 20:54:37)folken a écrit : [ -> ]Et ils s'endetteront sur 20 ans pour acheter un diesel "parce que l'essence c'est trop cher" ...
J'ai eu une copine qui m'a sorti ça texto, alors que même au diesel elle s'arrangeait toujours pour covoiturer et ne jamais rouler LOL donc essence ou diesel, quand roules pas, ça consomme pas, mais par contre la golf 3 elle l'a bien payée plein tarif.
Un diesel pour ne pas rouler j'ai toujours trouvé ça complètement débile, tout le monde sait très bien qu'il diesel est fait pour rouler beaucoup...
Les gens ne voient que le prix au km, et après ils ne sont pas capables de faire l'entretien de leur bagnole car les frais sont trop élevés, ou alors quand ils tombent en panne ils restent plusieurs mois sans rouler car pas les moyens de faire réparer.
Justement si ces personnes savaient qu'un diesel doit rouler beaucoup elles n'en achèteraient pas... Et elles ne voient pas le prix au kilomètre puisqu'elles n'incluent pas l'entretien dedans. Elles ne voient que le prix à la pompe.
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