Japan Car

Version complète : [technique] conduite pilotage only !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour voici un topic sur les techniques , conseil , aide à la conduite et au pilotage sur route ouverte ou fermé . la plus connu ancienne est bien faite :

pour apprendre les bases de pilotage , conduite
à l'époque c'était avant gardiste , clair et fun !
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA


une plus actuelle
(attention les position des mains ne sont pas bonne , l'explication d'entrée sortie virage oui )
https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM


une plus race glisse avec Keiichi Tsuchiya
https://www.youtube.com/watch?v=IPQyQgyuNMI

----------
tuto
prendre un virage :

https://www.youtube.com/watch?v=6pAURm4DTnE




rattraper une glisse en courbe
https://www.youtube.com/watch?v=uqIY5wz1JbA

----------
celui ci est de tres mauvais conseil par exemple ! ne pas laisser revenir le volant faire pleins de manip pour une épingle ect :
je déconseils ce genres d' exemple :
comme quoi faut faire attention a ce que l'on prends pour du pain béni ...
https://www.youtube.com/watch?v=K61MNY1Pg7o
Je plante un drapeau Smile
Sympa les videos, surtout sur les virages.
Je vais faire mon chieur, mais pour la premiere video, le vrai et le faux double debraillage...bah leur faux, y'a qu'un debraillage, donc juste une relance moteur...
Pareil pour le talon pointe, enfin bref. Et un truc marrant, "quand on arrete d'accelerer, le pied revient devant la pedale de frein"... et on fait comment alors pour garder une vitesse constante ? LOL
Hello,

Je pense que l'idée est surtout que le talon soit en face du frein plutôt qu'en face de l'accélérateur. Du coup quand tu lèves le pied, tu as tendance à avoir le pied en face du frein et non des gaz Wink.

Pas mal les liens ! la deuxième est exactement ce que j'avais découvert en stage de pilotage. Retarder son entrée en virage afin de gagner en puissance de freinage, mieux maîtriser son transfert de masse, l'importance de la "quatrieme pédale" pour les freinages dégressifs, etc.
(30-10-2016, 14:44:27)Joekun a écrit : [ -> ]et on fait comment alors pour garder une vitesse constante ? LOL

Si on parle de pilotage, on n'est pas censé garder une vitesse constante, c'est peut être un bout de l'explication ?
Vu sous cet angle ^^;



Big Grin Sac
Je suis !!
Push pas mal ta vidéo ... mais rien a voir Wink

apres pour les vidéos ce sont des principes de base , a chacun a s'adapter avec et a les faire évoluer par rapport a sa conduire , son auto , sa morphologie ect .. et surtout a son niveau avec respect des autres et sans vouloir se dépasser ni dépasser les limites de sa caisse .

déjà le coup de bien tenir son volant peut etre sympa en allant au travail, même en respectant le code de la route ya de quoi s'améliorer Wink