Japan Car

Version complète : Enchères La Gombe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour ceux qui connaissent le personnage...

Toute sa collection va passer aux enchères :

https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp...116&lng=fr
Un mec qui a choppé plein de caisses pour les laisser pourrir ? Puis il s'est dit qu'il y avait du pognons à se faire grâce à ses modèles qu'il transformait en merguez ? C'est quoi l'histoire de ce "passionné" car connais pô Sac
----------
(2nd degré, je précise sait on jamais)
Je.. L'état..

[Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
[Image: giphy.gif]


Blague à part, la lotus éclat me tenterais presque..
Il faudrait faire une loi un jour pour arrêter ça... C'est que des tas de rouille, comment on peut estimer que ça a de la valeur ?
Dingue d'en arrivé la, j'en rêve de trouver un endroit comme ça ^^
Ah ca y est il a cassé sa pipe La Gombe.

Tres connu dans le milieu Alpine, malgré les sollicitations il a tjs refusé de vendre quoi que ce soit, préférant voir les choses ce dégrader, c'était sa façon de collectionner.
La très rare Alpine A210 devrait trouver preneur...elle semble complete, et a un pédigrée .
Idem pour la Lambo, avec toujours des pièces a recuprer qui sont hyper rare...
Pour l'Alfa Montréal, a partir de 20 000 euros, ça risque d'etre dur quand même, mais elle a aussi des bonnes pièces a donner...en comparaison à une R8 Gordini, qui si elle est vraie, va exploser son prix de depart de 500 euros...

Pour les autres en fond de catalogue, je trouve que les prix sont très bas, (hsitoire d'attirer le chaland ? ) compte tenu qu'elle ne pourront que donner des pièces, vu leur cote basse, et le cout qu'il faudrait pour les restaure :
Des BMW 02 a 150 euros, ou des VW T3 a 200 euros, rien que pour des phares, vitres une calandre, c'est remboursé...
Par contre, comme c'est des enchères, ça peut monter haut quand même Wink
Les prix de départ sont généralement sous évalués, et ça monte ensuite.
Mais je trouve quand même certaines estimations bien hautes, pour des voitures dont il ne reste quasiment rien de sauvable ... c'est limite la CG qui a le + de valeur.
(31-10-2016, 13:21:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah ca y est il a cassé sa pipe La Gombe.

Tres connu dans le milieu Alpine, malgré les sollicitations il a tjs refusé de vendre quoi que ce soit, préférant voir les choses ce dégrader, c'était sa façon de collectionner.

...je ne sais qui si il aurait eu cette idée, après sa mort, de vouloir tout vendre aux encheres...dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait de son vivant ? Je l'aurai bien vu dire, qu 'après son deces, tout aurait du passer au rouleau compresseur LOL ... ou chez le férailleur du coin, pour être compressé, avec huissier à l'appui Wink

Est ce que l'on sait a qui ira le benéfice énorme de cette vente ? à sa famille ?

Ceci dit, je trouve que la présentation de ces voitures, des pièces, des caravanes, est vraiment très bien faite, avec en plus, l'histoire du bonhomme qui est bien raconté ; Ce n'est pas toujours le cas, quand il y a ce type de vente... Wink
Sûrement les héritiers qui bazardent tout le bordel dont ils ne savent pas quoi faire.
Belle collection.
Il faut espérer qu'elles trouvent toutes une seconde jeunesse auprès de passionnées !!!!
(01-11-2016, 13:52:15)lethallunacy a écrit : [ -> ]Belle collection.
Il faut espérer qu'elles trouvent toutes une seconde jeunesse auprès de passionnées !!!!

ce W-E, j'ai vu une Panhard retapée ... que dis-je, reconstruite !
avec le dossier imagé de toute l'évolution, de l'achat de l'épave jusqu'à la restauration finale.
la caisse récupérée n'en portait que le nom, le chassis à 80% transpercé par la rouille, un travail impressionnant.

aujourd'hui, l'auto roule, elle est magnifique. 3500heures de travail annoncées par son propriétaire, réparties sur *quelques* années.


nul doute que certains exemplaires de cette vente vont connaitre le même sort, il existe encore plein de passionnés qui veulent refaire vivre ce patrimoine.
Bonjour !

Je me suis inscrit sur le forum juste pour se post.
La Gombe était un amis de famille donc je pense que je peus répondre a quelque question a son sujet.

En fait les voitures ne sont qu'une partie de ces collections, ils collectionnait tout (du cendrier au pots de yaourt en passant par les voitures).
Il c'est toujours refuser a vendre quoi que se soit et même pour de grosses offres.
C'est par se qu'il n'avait pas d'héritiers direct que tout part au enchères, il avait dit a mon père que si il meurt il voulait que les voitures (du moins leur bénéfices si vente il y a) aillent au restos du cœur, a savoir maintenant si sa va être respecter....


Petite anecdote marrante, la niche de ces chiens était fait de nez de f1 d'époque.

(sur ce je vais aller me présenter dans la section adéquate )
Ce gâchis Shock c'est plus des perles à ce niveau là pour certaines !!

Y a 3 civic à vendre Sac
(01-11-2016, 14:21:18)vadoor a écrit : [ -> ]Bonjour !

Je me suis inscrit sur le forum juste pour se post.
La Gombe était un amis de famille donc je pense que je peus répondre a quelque question a son sujet.

En fait les voitures ne sont qu'une partie de ces collections, ils collectionnait tout (du cendrier au pots de yaourt en passant par les voitures).
Il c'est toujours refuser a vendre quoi que se soit et même pour de grosses offres.
C'est par se qu'il n'avait pas d'héritiers direct que tout part au enchères, il avait dit a mon père que si il meurt il voulait que les voitures (du moins leur bénéfices si vente il y a) aillent au restos du cœur, a savoir maintenant si sa va être respecter....


Petite anecdote marrante, la niche de ces chiens était fait de nez de f1 d'époque.

(sur ce je vais aller me présenter dans la section adéquate )

wai donc un accumulateur compulsif, rien d'un 'collectionneur' Rolleyes
faut lire au moins les pages de 7à10 du lien de Gineto pour comprendre un peu l'histoire du bonhomme avant de juger Rolleyes

c'est sûr les photos/états des autos donne mal aux yeux mais bon même si c'est des modèles d'exceptions faut relativiser , c'est quedelaferraille à la base Big Grin

(26-10-2016, 12:05:29)Nakago a écrit : [ -> ]Il faudrait faire une loi un jour pour arrêter ça... C'est que des tas de rouille, comment on peut estimer que ça a de la valeur ?
une loi contre quoi les gens atteint de maladie? LOL
On aime ou pas, ce type a été et restera une légende... Fan de rosé frais.

je vous laisse, je vais essayer de chopper une épave pour 100 euros... Langue
(02-11-2016, 15:56:38)toytoy77 a écrit : [ -> ]faut lire au moins les pages de 7à10 du lien de Gineto pour comprendre un peu l'histoire du bonhomme avant de juger Rolleyes

c'est sûr les photos/états des autos donne mal aux yeux mais bon même si c'est des modèles d'exceptions faut relativiser , c'est quedelaferraille à la base Big Grin

(26-10-2016, 12:05:29)Nakago a écrit : [ -> ]Il faudrait faire une loi un jour pour arrêter ça... C'est que des tas de rouille, comment on peut estimer que ça a de la valeur ?
une loi contre quoi les gens atteint de maladie? LOL

ba justement je suis en plein bore-out, donc j'ai lu Big Grin
Le gars était un ferrailleur à contacter entre 10h et 12h, probablement impliqué dans le vol de supercar type Miura. Alors entretenir toutes ces belles mécaniques, trop fastidieux pour lui...
Le gars était un spécialiste de la fibre et à aidé à créer / réparer les Alpines. Il courrait aussi en moto. C'est un personnage très interessant et qui connaissait pas mal de personnalités du sport auto et de la conception à l'époque.

Rien à voir avec un ferrailleur. un mode de vie différent principalement. Wink
J'ai dit ferrailleur de manière imagé nato Wink
Il a eu plusieurs vies de toutes façon, c est bien expliqué... Wink
plusieurs vies ou pas, il a laissé pourrir des autos en état de marche.

vu la gueule de sa réserve, c'est du foutage de gueule d’appeler ça un collectionneur Shock

vous laisseriez un moteur Lamborghini à moitié ouvert, dehors et sous bâche ?
ou encore une auto avec participation aux 24h du mans à prendre l'acidité des épines de pins et les intempéries pendant 40ans ?
et à coté de ça, stocker un amas de pneus et de cartons dans un local avec porte basculante ?

soyons sérieux 30 secondes, ce n'est la vision de ce qu'est un "collectionneur" dans l'imaginaire collectif.
ça relève plus de la décharge à ciel ouvert, aussi talentueux ou iconique que soit le personnage.
ce type était malade à la fin de sa vie Wink
personne de sensée ne garde effectivement des amas d'objets de toute sorte, sauf à etre atteint du syndrome de Diogène et à perdre de sa lucidité Wink
Au début, il pouvait etre collectionneur...puis comme tout collectionneur, il a commencé à amasser de + en +, et son objectif n'était plus de restaurer etc, mais d'amasser encore et toujours..;et l'age aidant....LOL

je connais quelques personnes un peu comme ça (la dernière, gardait des journaux gratuits depuis 15 ans dans des sacs plastiques...quel interet, et on peut pas dire qu'elle était collectionneuse ? ) : ils n'ont pas besoin d'argent, (donc pas besoin de vendre ce qu'ils ont chez eux)... et ramssent, conservent toute sortes de chose : ça cré du lien, (plutot que de vendre ou de donner et qu'il n'y ait rien à voir)car finalement, beaucoup de monde passe chez eux, pour "voir", ça fait parler et discuter...mais c'est vrai que c'est difficilement compréhensible pour des personnes sensées ...
Ce gâchis ! Cry
Y a peut-être que les roues qui sont parties à un prix à peu près correct...
Les prix de fous furieux !

Le prix de l A210 Shock
L arrière de la Lambo a 120 000 euros !!!
L épave de R12 Gordoni a 39 000 euros...

Je vais acheté LVA pour connaître tous les prix de la vente Wink ...comme pour les VW T3 et BMW 2002 .
ridicule.....
Comme l'envolée youngtimer
C'est repartie comme dans les années 90, achat a pour but spéculatif, une Epave de r12g à 40.000 balles, alors qu'il y a 15 piges le vendeur te donnait des sous pour partir avec.
Vu la qualité des tôles, et après 30piges dehors la caisse est morte, tout est mort, restaurée elle arrive à 60.000e, et les transactions maxi sont à 25.000...ou est l'intérêt sérieux ?
Pages : 1 2