Japan Car

Version complète : [D16A8] Ne démarre plus !
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Bonjour à tous,  coucou

Je possède une Rover 216 coupé 1.6 16v [Moteur honda D16A8] de décembre 1992. 

Pour vous exposer mon problème, depuis ce matin, le moteur ne veut plus démarrer. 



J'ai donc changé les bougies qui doivent avoir presque 100.000 km, nettoyé la tête de delco, vérifié que tous les câbles sont en bon états et bien branchés. 


J'obtiens de magnifiques étincelles aux bougies ^^

Lorsque j'ai fait tourner le moteur pour pouvoir vérifier les étincelles aux quatre bougies, ça sentait bien l'essence dans les puits des bougies. 

Avant cela, ça sentait même l'essence dans la sortie d'échappement quand j'avais un petit peu insisté mais ça sentait l'essence non brûlée, c'est pour ça que je me suis attaqué au système d'allumage ^^

Mais actuellement, le moteur ne démarre pas et à un moment, je pensais même qu'il allait prendre, il la brouté puis calé. 

J'entends bien la pompe de carburant se mettre en route. 
Le voyant au tableau de bord "check engine" s'éteind bien après 2 secondes.
La LED du calculateur ne clignote pas pour signaler un défaut. 

Qu'est-ce que ça pourrait être comme problème d'après vous parce que là je suis paumé  fou

Merci de votre aide, j'en ai besoin our aller au boulot, mon patron m'a donné mon our aujourd'hui et demain seulement. 
En premier lieu: tu entends ta pompe à essence tourner quand tu met le contact ?
Merci vroomdams

Oui, elle tourne !
Bonjour à tous.

Aujourd'hui je me suis décidé à la tracter dans un garage et sur la route bien évidemment j'ai tenté de la démarrer pendant que je me faisais tracter.

Elle a eu un peu de mal, a brouté sur 6 ou 7 secondes puis ensuite à démarrer avec le starter automatique sans aucun problème.

Donc du coup je suis un peu perdu car j'avais la batterie branchée en direct sur la batterie de ma camionnette qui est deux fois plus grosse et le moteur de la camionnette qui tournait en plus.

Donc ça ne peut pas être un manque de puissance de la batterie et des étincelles se font à merveille avec des bougies neuves puis comme ça sentait l'essence pour moi ça ne peut pas être un manque d'essence.

On a tout ce qu'il faut alors je me demande ce que ça peut bien être et si ça va se reproduire.

Est-ce un manque d'essence, un désamorçage du circuit d'essence où avez-vous une autre idée de ce que ça pourrait être?
Étrange du coup...

Tu n'a pas trouvé de trace d'humidité dans ta tête d'allumage ou autre ?
J'avais un peu d'oxydation sur les partes métallique (mais pas plus que ce qu'on peut voir d'habitude) dans la tête d'allumage (sans traces d'eau ou d'humidité) mais alors, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas démarré hier puisque j'avais tout nettoyer pour aussi et mis des bougies neuves NGK

Et aujourd'hui, à part de tenter de la démarrer en la tractant, je n'ai rien fait de plus entre-temps.

Il est vrai quelle a bien mis 5 secondes avant de démarrer correctement car les 5 premières secondes elle broutait quand j’accélérais un peu et après 5 secondes elle est parti direct quand j'ai accéléré !

Pourquoi n'as-t-elle pas démarré hier ? Je ne l'avais pas noyée non plus lol !

pour l'instant j'ai faire un tour d'une dizaine de kilomètres quand elle a démarré puis je l'ai stationner j'ai l'intention de la démarrer demain matin pour voir vendredi matin et si elle me démarre ces 2 jours sans problème alors je la laisserai pendant plus de 48 heures donc tout le weekend sans la toucher pour voir comment elle réagit lundi matin et je vous tiendrai au courant Wink
c'est arrivé sur la jazz de ma femme une fois : elle arrivait pas à la démarrer même en essayant plusieurs fois, je l'ai démarrée en insistant un peu sur le démarreur et en accélérant un peu.

j'ai pensé à une merde dans l'essence

sinon, j'ai un coupé 216 aussi
il y a ce forum spécialisé rover aussi
ce ce matin la voiture a démarré mais salami bien 10 secondes à trouver son régime ce matin la voiture a démarré mais ça l'a mis bien 10 secondes à trouver son régime correct c'est normal comme si elle n'avait pas de suite me le starter correctement mais qu'à moitié et que le régime n'était pas assez haut.
ça m'arrive aussi des fois en ce moment qu'elle démarre pas au premier coup mais au 2e, sans doute à cause des températures qui descendent
ce qui m etonne c est que mon ed9 qui reste parquee 6 mois sous 1 m de neige elle demarre au quart de tour donc je vois pas pourquoi la tienne embete. peut etre qu elle s est noyee je sais pas.peut etre la sonde de temperature d eau ?
Pour ma part, je l'ai laissé ce weekend pendant 72 heures soit 3 jours sans la toucher.

Lundi, elle a démarré au quart de tour !

Je pense que ce doit être la tête de delco.

C'est pour ça que je viens de commander un jeu de fils complet avec tête d'allumage et doigt d'allumeur sachant que mes 4 bougies vient d'être changé la semaine dernière.

Ainsi je joue la sécurité, j'espère que ça ne m'arrivera pas à nouveau avant plusieurs années Smile

Mais je trouve quand même bizarre qu'elle ne m'est pas démarré de suite sachant que mes cylindres étaient secs, l'essence arrivait et les bougies fournissaient de très belles étincelles une fois la tête d'allumage nettoyée et les bougies neuves. Je vais mettre ça sur le compte d'un mauvais mélange air ./ essence et qu'elle devait être un petit peu noyée... ce que je doute :/
t avais pas controler l allumage avant de nettoyer la tete ? peut etre que l allumage etais pas bon et elle s'est noyee