24-10-2016, 04:35:00
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma petite Civic achetée il y à quelques mois et que je m'amuse à bricoler quand j'ai un peu de temps devant moi, étant donné que les travaux de la maison ne sont pas tout à fait terminés, que le petit deuxième vient de pointer le bout de son nez et que j'ai d'autres "projets" (prépa d'une Clio 2Rs pour piste, prépa d'une BMW K100 style café/fighter et ré-assemblage d'un R1 complet) sa risque de prendre un peu de temps, mais si vous n'êtes pas pressés ça devrait le faire.
Mon but avec cette voiture, étant assez mauvais en mécanique et d'apprendre par moi même et d'en faire le maximum seul quitte à faire quelques erreurs et à parfois poser des questions un peu cons
Pour l'orientation du projet niveau style je penche plutôt du pays de l'oncle Sam, avec une caisse typé sport/confort.
Niveau prépa à terme j'aimerais bien faire un swap en B18, j'envisage donc dans le futur l'achat d'une ITR en Angleterre qui servirais de donneuse pour tout ce qui est moteur/trains ect avec une petite prépa atmo. Pour le moment je vais me concentrer sur la remise en état de la voiture, l'intérieur et la préparation du châssis.
C'est donc une EJ1 de 1995, acheté pour une misère à l'autre bout de la France et qui à subit quelques modification légère sauce Tuning bas de gamme, affichée dans un 1er temps à 1800Euros je l'ai négocié par téléphone à 1500 avec le CT. Au final la voiture étant en contre visite et la personne ne voulant pas s'ennuyer (pollution et frein à main) je l'ai eu pour 1000 Euros. Je suis donc parti en train à 6 heures du matin pour arriver du côté de Montélimar à 17h.
Sur place quelques détails la voiture noire à été repeinte, elle était bleu d'origine, pas d'autoradio (j'avais prévu le coup) et il manque les éléments du coffre (bac/moquettes).
Bref, à 4h00 du matin en évitant les autoroutes j'étais chez moi.
Quelques photos prises sur le retour :
J'ai roulé à peu prés 300 kilomètres avec depuis son arrivée à la maison, durant lesquels elle à eu le droit à un traitement injecteur et nettoyage du circuit d'essence Facom.
Ensuite une petite vidange avec filtre à huile, décrassant moteur avant et re-métallisant moteur après toujours de chez Facom à 262.000 kilomètres ça ne peu pas faire de mal.
J'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens mais c'est pas bien grave.
Puis, je me suis attaqué au démontage des panneaux de portes tuning niveau confession intimes. :
En plus d'être fait façon sagouin c'est plutôt mal pensé puisque quand la porte se referme le haut parleur se trouve contre la cuisse et le son est étouffé.
L'envers du décor, le HP d'origine archi-cramé est toujours en place
Bien entendu la plage arrière n'as pas été épargnée non plus.
Mélange de fibre de résine et de mousse PU calée au chausse pied sous la lunette arrière, je me suis amusé à la pesée 7 kilos 800 sans les HP...
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71012520160424130642.jpg]
J'ai donc tout viré et je vais les remplacer par du Focal que j'ai déjà acheté.
C'est de l'entrée de gamme pour les deux, je ne connais pas les 16.5 des portières mais j'ai déjà eu dans une ancienne voiture les 690 et le son est trés trés largement suffisant pour moi
Pour l'intégration ce sera dans l'emplacement d'origine avec platines de mini pour l'avant et modif de la planche et de la plage arrière d'origine que j'ai racheté pour caser la paire de 690, on va ressortir la Dremel.
Dernier détail tuning les gicleurs lumineux + 15cv, comme une puce de chez Ebay, le style en plus.
Je vais voir pour mettre ceux de la Jazz à la place, sinon ce sera ceux d'origines.
Ce sera tout pour le moment j'ai déjà un peu avancé sur la voiture, même si elle ne sera pas sur la route demain... Je mettrais la suite si il y à des intéressés !
Je viens vous présenter ma petite Civic achetée il y à quelques mois et que je m'amuse à bricoler quand j'ai un peu de temps devant moi, étant donné que les travaux de la maison ne sont pas tout à fait terminés, que le petit deuxième vient de pointer le bout de son nez et que j'ai d'autres "projets" (prépa d'une Clio 2Rs pour piste, prépa d'une BMW K100 style café/fighter et ré-assemblage d'un R1 complet) sa risque de prendre un peu de temps, mais si vous n'êtes pas pressés ça devrait le faire.
Mon but avec cette voiture, étant assez mauvais en mécanique et d'apprendre par moi même et d'en faire le maximum seul quitte à faire quelques erreurs et à parfois poser des questions un peu cons
Pour l'orientation du projet niveau style je penche plutôt du pays de l'oncle Sam, avec une caisse typé sport/confort.
Niveau prépa à terme j'aimerais bien faire un swap en B18, j'envisage donc dans le futur l'achat d'une ITR en Angleterre qui servirais de donneuse pour tout ce qui est moteur/trains ect avec une petite prépa atmo. Pour le moment je vais me concentrer sur la remise en état de la voiture, l'intérieur et la préparation du châssis.
C'est donc une EJ1 de 1995, acheté pour une misère à l'autre bout de la France et qui à subit quelques modification légère sauce Tuning bas de gamme, affichée dans un 1er temps à 1800Euros je l'ai négocié par téléphone à 1500 avec le CT. Au final la voiture étant en contre visite et la personne ne voulant pas s'ennuyer (pollution et frein à main) je l'ai eu pour 1000 Euros. Je suis donc parti en train à 6 heures du matin pour arriver du côté de Montélimar à 17h.
Sur place quelques détails la voiture noire à été repeinte, elle était bleu d'origine, pas d'autoradio (j'avais prévu le coup) et il manque les éléments du coffre (bac/moquettes).
Bref, à 4h00 du matin en évitant les autoroutes j'étais chez moi.
Quelques photos prises sur le retour :
J'ai roulé à peu prés 300 kilomètres avec depuis son arrivée à la maison, durant lesquels elle à eu le droit à un traitement injecteur et nettoyage du circuit d'essence Facom.
Ensuite une petite vidange avec filtre à huile, décrassant moteur avant et re-métallisant moteur après toujours de chez Facom à 262.000 kilomètres ça ne peu pas faire de mal.
J'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens mais c'est pas bien grave.
Puis, je me suis attaqué au démontage des panneaux de portes tuning niveau confession intimes. :
En plus d'être fait façon sagouin c'est plutôt mal pensé puisque quand la porte se referme le haut parleur se trouve contre la cuisse et le son est étouffé.
L'envers du décor, le HP d'origine archi-cramé est toujours en place
Bien entendu la plage arrière n'as pas été épargnée non plus.
Mélange de fibre de résine et de mousse PU calée au chausse pied sous la lunette arrière, je me suis amusé à la pesée 7 kilos 800 sans les HP...
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71012520160424130642.jpg]
J'ai donc tout viré et je vais les remplacer par du Focal que j'ai déjà acheté.
C'est de l'entrée de gamme pour les deux, je ne connais pas les 16.5 des portières mais j'ai déjà eu dans une ancienne voiture les 690 et le son est trés trés largement suffisant pour moi
Pour l'intégration ce sera dans l'emplacement d'origine avec platines de mini pour l'avant et modif de la planche et de la plage arrière d'origine que j'ai racheté pour caser la paire de 690, on va ressortir la Dremel.
Dernier détail tuning les gicleurs lumineux + 15cv, comme une puce de chez Ebay, le style en plus.
Je vais voir pour mettre ceux de la Jazz à la place, sinon ce sera ceux d'origines.
Ce sera tout pour le moment j'ai déjà un peu avancé sur la voiture, même si elle ne sera pas sur la route demain... Je mettrais la suite si il y à des intéressés !