23-10-2016, 20:54:00
Salut à tous,
pour ceux qui ne suivent pas mon projet auto, je me monte actuellement une CRX ed9 en K20 dans la section appropriée.
Etant mécanicien Yamaha et occasions toutes marques, j'ai eu l'occasion d'acquérir une XJR 1300 de 2001 avec 47 000km il y a environ 6 mois.
Ayant acquis cette machine à un prix très attractif ( ) je peut donc me permettre quelques " fantaisies " plus précisément un cafe racer qui me tâter depuis quelques temps.
Pas tournée depuis 2 ans mais stocker en magasin, la fiabilité de ce moulin m'étonnera toujours. un coup de booster sans même avoir eu besoin de vidanger les cuves. Elle a craquée au quart de tour, elle tourne rond, pas un cliquetis ...
Elle aura tout de même droit à sa grosse révision au moment venu.
la voici lors de l'achat état " Brut " :
arrivée sur la table d'opération, le travail peut commencé :
listing grosso modo :
fourche complète de R1 98-00
roulements de colonne de direction coniques
butée de cadre modifiées pour accentué l'angle de braquage
axe de colonne usiné sur mesure avec entretoise de T supérieur en alu aéronautique 7075 ( Merci à Stuntac au passage pour le boulot )
T supérieur R1 modifié pour accueillir les pontets de XJR eux mêmes re-travaillés
guidon FZ1
jante avant R1 98 / Fazer 1000
arrière cadre recoupé / épuré / modifié
coque monoplace cafe racer
passage de roue maison sur mesure
suppresion boite à air
cornets BIHR
suppression cales pieds arrière
suppression béquille centrale
cales pieds alu reculés
j'en oublie pas mal je vous met les grosses lignes
La suite ? je vous donne une piste pour le moment
----------
début des hostilités, faut épuré ! :
[url=https://postimage.org/index.php?lang=french]
pour ceux qui ne suivent pas mon projet auto, je me monte actuellement une CRX ed9 en K20 dans la section appropriée.
Etant mécanicien Yamaha et occasions toutes marques, j'ai eu l'occasion d'acquérir une XJR 1300 de 2001 avec 47 000km il y a environ 6 mois.
Ayant acquis cette machine à un prix très attractif ( ) je peut donc me permettre quelques " fantaisies " plus précisément un cafe racer qui me tâter depuis quelques temps.
Pas tournée depuis 2 ans mais stocker en magasin, la fiabilité de ce moulin m'étonnera toujours. un coup de booster sans même avoir eu besoin de vidanger les cuves. Elle a craquée au quart de tour, elle tourne rond, pas un cliquetis ...
Elle aura tout de même droit à sa grosse révision au moment venu.
la voici lors de l'achat état " Brut " :
arrivée sur la table d'opération, le travail peut commencé :
listing grosso modo :
fourche complète de R1 98-00
roulements de colonne de direction coniques
butée de cadre modifiées pour accentué l'angle de braquage
axe de colonne usiné sur mesure avec entretoise de T supérieur en alu aéronautique 7075 ( Merci à Stuntac au passage pour le boulot )
T supérieur R1 modifié pour accueillir les pontets de XJR eux mêmes re-travaillés
guidon FZ1
jante avant R1 98 / Fazer 1000
arrière cadre recoupé / épuré / modifié
coque monoplace cafe racer
passage de roue maison sur mesure
suppresion boite à air
cornets BIHR
suppression cales pieds arrière
suppression béquille centrale
cales pieds alu reculés
j'en oublie pas mal je vous met les grosses lignes
La suite ? je vous donne une piste pour le moment
----------
début des hostilités, faut épuré ! :
[url=https://postimage.org/index.php?lang=french]