Japan Car

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t'as vendu ton compresseur?
(12-02-2017, 11:04:34)fdb35 a écrit : [ -> ]t'as vendu ton compresseur?

Je ne sais pas encore Wink
Je vais peut être essayer ou faire quelque chose de mieu pencé pour mon utilisation..
Je vérais quand je récupère ma culasse ..
Woh ça bouge pas mal ici, du bon boulot  Smile
Merci a toi

Alors petite nouvelles, la voiture roule mais la consomation d'huile est toujours présente, j'ai donc récupéré un d15 qui ne consome absolument pas d'huile et dont je connais la provenance !!

Petit nettoyage et modif pompe a huile d16z6

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Le moteur actuel

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J'ai aussi monté disque groupe N avant avec rc6
Train AR eg6 avec ds2500

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La culasse a été refaite donc
Guide de soupapes bronze FERREA, soupapes, ressort, coupelles CROWER

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Voila voila enjoy Wink

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Du bon boulot. Du coup tu va swapper juste le bas moteur ?
(14-03-2017, 12:08:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Du bon boulot. Du coup tu va swapper juste le bas moteur ?

Merci a toi

Oui j'attend le joint de culasse et je swap dans la foulé Wink
Salut a tous
Un peu de news depuis le temps ...

Le bloc a été changé et tourne parfaitement je suis en train de finioller la carto

Donc d15b2 + modif pompe a huile ( pression + debit ) et montage arbre a came comp 59300
J'ai aussi mis un interieur d'eg6 car pour le moment je m'en sert tous les jours ..
Montage aussi d'un repartiteur 40/40 d'ITR !
Tous ça toure a la 5w40 castrol edge !

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jolie avec cet AAC le D15 doit devenir bien rageur dans les tours
(25-06-2017, 10:31:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie avec cet AAC le D15 doit devenir bien rageur dans les tours

Merci à toi Wink
Oui ça change clairement le comportement, ça devien proche de celui d'un b16 mais 1000 tours plus tôt !! Je regrette pas du tout ce choix
Je vais essayer de mettre un peu plus de retard à la poulie si je peu encore décaler un peu la puissance vers le haut
ça change car les prépa sur série D sont pas très courante
(25-06-2017, 16:03:52)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça change car les prépa sur série D sont pas très courante

Pourtant "peu coûtantes" et les perfs sont Largement aussi bon qu'un b16 oem !
Ah Gay !
(20-08-2017, 13:27:30)Cobi a écrit : [ -> ]Ah Gay !

Haha je t'ai fais transpirer cochon ! Big Grin
Le stress TOTAL !
(20-08-2017, 15:56:56)Cobi a écrit : [ -> ]Le stress TOTAL !

Prochaine upgrade, objectif civic orange
jolie jolie tout ça
(20-08-2017, 16:39:44)Piston a écrit : [ -> ]jolie jolie tout ça

Merci Wink
T'as pas le droit j'serais jalou comme une crotte après
superbe taf
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au passage as tu vérifier ton diamètre de cam pour éviter les soucis comme sur le poste ci dessous

(20-02-2015, 13:43:21)Nicodrift a écrit : [ -> ]Pour mon MiniMe J'ai pensé monter un CompCams :

Faburisu aussi a monté un MiniMe et a utilisé un Compcams 59300 jusqu'à une casse bizarre, tout est expliqué dans son MP

Je met permets de l'inclure ici, car c'est une vraie mine d'information, mais c'est pour Z6, pas Y8.


faburisu a écrit :Salut ,
oui j'avais un 59300 lors de la casse , c'est d'ailleur cette arbre qui à au fil du temps et d'un jeu de fonctionnement trop faible serré dans ses palier .
J'utilisait la culasse depuis 2010 sans aucun souci avec son arbre d'origine .
J'ai monter le Compcams , et bien que j'ai effectué le calage des valeur du fabriquant au comparateur , montage à la pate de rodage rouge ( la torco je sait plus quoi qu'ils utilisent chez bisimoto ) , bref j'ai vraiment essayer de faire un boulot propre ... MAIS je n'ai à aucun moment eu le sentiment de devoir contrôler le diamètre des rond de palier de l'arbre . Mauvaise idée car c'est eux qui sont en cause apparement , l'arbre trop à l'étroit à fini au bout d'environ 1an à force de frottement et de haut régime , par coincé dans la culasse , et c'est cette résistance qui à crée un gros effort au niveau de la clavette , la pliant à 90° , fissurant l'encoche de l'arbre à came et déformant la poulie alu !

C'est donc pour 95% ma faute si ça n'a pas été fiable . J'aurais du contrôler mon arbre avant de le monter plutôt que de faire confiance à un fabriquant aftermarket . et pour les 5% qui restent je dirais que c'est quand meme la faute de CompCams qui vend des arbre à came qui ne sont pas aux bonnes côtes ( ou du moin avec des tolérances trop grande )
Sinon le jeu à la poulie n'est en rien responsable aux dégats subit par l'arbre et la poulie comme tu l'aura compris . Wink

Pour info j'avais un limiteur variant de 7600 en temps normal à 8000tr lors du passage au banc l'été ou l'arbre étais en place , le bloc avais sorti ( au SP98 avec une Carto OEM du D15B dm 130cv ! ) 152cv @ 7000tr et 16.2mkg @ 6500tr , avec 90% du couple à 4000 ou 4500tr , donc oui l'arbre à vraiment du potentiel , les 160cv aurait pu être atteind sans trop de souci avec une gestion sur mesure et une température extérieur plus clémente car il faisait 32°C début Septembre lors du passage . Smile

Pour la culasse , en théorie oui il faut des ressorts de soupapes spéciique . Perso après avoir discuter avec pas mal d'américain ou de canadien sur les forums US , j'en avais déduis que le ressorts oem faisait l'affaire , aucun souci particulier en 1ans malgré des soirée touge , des sorties circuit et des runs sauvages LOL
Attention aussi au fait que l'arbre est extrêmement bruyant du à des rampes de silence agressive et +11.5mm de levée .
D'ailleur j'avais fait ce récapitulatif à l'époque si ça peu te servir .
Citation :
Camshaft comparison

stock Z6 :

intake - dur @ 0.050" 208° - lift 9.75 mm
exhaust - dur @ 0.050" 192° - lift 9.40 mm

Comp 59300 :

intake adv257 - dur @ 0.050" 220° - lift 11.58 mm ( +1.83mm)
exhaust adv268 - dur @ 0.050" 216° - lift 10.87 mm (+ 1.47mm)


Pour le gain , au feeling c'étais un pseudo B16 dans le caractère avec beaucoup de hargne à haut régime et un vtec qui boostais franchement le couple , couple qui à en voir les coubes du banc , ne chutais pas franchement vite après la Pmax . Un moteur assez élastique au final .

D'ailleur je te laisse comparé ce montage sur mon bloc à l'époque D15B2 donc 165 000km avec le B16A2 stock de 135 000km d'un membre du forum , passé sur le même banc mais par 15°C en novembre . ( la 2nd courbe sur la fiche du B16 c'est le résultat suite au montage d'un filtre de remplacement et d'une ligne complete collecteur/décata/ligne )

Le D15 culasse Z6 aac 59300
[Image: 1422181469-passage-au-banc-03-09-2013-comp59300.jpg]

B16A2 stock , puis adm/ech
[Image: 1422181477-ek4-135-000km-collecteur-deca...tronic.jpg]

Pour moi c'étais vraiment un montage sympa , mais si c'étais à refaire je n'utiliserais plus cette arbre la car la 1ère raison qui à guider mon choix étais l'économie par rapport à d'autre arbre bien plus chère et ont vois ou ça à mené Confused , j'ai du remetre la culasse d'origine , avec la remise en état et le nettoyage , changement de joints etc... au final c'est 800€ de dépense qui n'aurai peu être pas été présente si j'avais opter pour un arbre d'une meilleur qualitée .
Si tu à un peu plus de budget je te conseille de contacter Catcams ils avais a l'époque des référence équivalente et les arbres sont fréquemment utilisé sur des préparation circuit ou rallye . Il y a à mon avis une belle différence de qualitée de matière première du d'usinage .

En espérant avoir éclairer ta lanterne LOL Wink
Merci Wink
Oui j'avais vu les poste de faburisu, et j'ai controlé le diamètre d'arbre qui ce trouve etre le même que l'oem, nous verons dans le temps ce que ça dit ... mais les perfs sont vraiment bonne je ne regrette pas le choix de cette arbre.
J'ai beaucoup regardé et difficile de trouver des arbres qui garde de bon mi régimes comme je le souhaitais..
La voiture est rageuse des 4000 tours et ce jusqu'à 8000 ou est placé le limiteur !
Quand est-ce qu'on va la passer au banc ?
(22-08-2017, 00:45:33)Cobi a écrit : [ -> ]Quand est-ce qu'on va la passer au banc ?

Je voulais la passer quand j'aurais fini les bidouille moteur !
super tu me conforte dan ce choix aussi alors
(22-08-2017, 09:25:19)logan125 a écrit : [ -> ]super tu me conforte dan ce choix aussi alors

Tu peu foncer ! Mais n'est pas peur du bruit de culbuteur en démarrant mdr
de ce que j'ai compris ca claque pas mal
as tu changer coupelles? ressorts? et soupapes?
(22-08-2017, 20:52:02)logan125 a écrit : [ -> ]de ce que j'ai compris ca claque pas mal
as tu changer coupelles? ressorts? et soupapes?

On dirait une vielle 205 moteur TU lol j'ai refait 3 fois le jeux au soupapes, toujours pareil
J'ai soupapes, ressorts, coupelles CROWER
Tu as le recap de ma config page 1 Wink
Merci
Au fait j'ai vu que tu avais ressouder le trains d'eg6 tu le trouvais trop flottant?
crois tu qu'en le soudant différemment on pourrai ajouter de l’écartement genre en enfoncant le gros sb un peu plus?
afin d'avoir des vois plus larges
(23-08-2017, 14:20:57)logan125 a écrit : [ -> ]Au fait j'ai vu que tu avais ressouder le trains d'eg6 tu le trouvais trop flottant?
crois tu qu'en le soudant différemment on pourrai ajouter de l’écartement genre en enfoncant le gros sb un peu plus?
afin d'avoir des vois plus larges

J'ai ressoudé pour la rigidité et la précision.
Aucune idee pour l'élargissement je ne mi amuserais pas
ok merci
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