02-11-2016, 01:24:04
02-11-2016, 01:33:28
Ok je te tiens au jus
02-11-2016, 08:18:13
Tu as un multimètre ?
Quand ça ne démarre pas, mesure la tension sur ta batterie, tu en sauras déjà plus.
Elle doit être au dessus de 10 V ( en partant du principe que tu ne l'as pas vraiment chargée avec l'alternateur vu ton soucis ).
Déjà, est-ce que le démarreur est actionné ? Parce que ça peut être une panne bien différente de ce que tu pense.
Pour le turbo-timer, il empêche de stopper le moteur trop tôt, pas de démarrer !
Quand ça ne démarre pas, mesure la tension sur ta batterie, tu en sauras déjà plus.
Elle doit être au dessus de 10 V ( en partant du principe que tu ne l'as pas vraiment chargée avec l'alternateur vu ton soucis ).
Déjà, est-ce que le démarreur est actionné ? Parce que ça peut être une panne bien différente de ce que tu pense.
Pour le turbo-timer, il empêche de stopper le moteur trop tôt, pas de démarrer !
02-11-2016, 11:00:49
Bah en faite ma batterie reste toujours à 11.8 même si j accélère etc alors qu'elle devrais monter vu que l'alternateur est sencer la recharger
Mais oui je retenterai de mesurer
Mais oui je retenterai de mesurer
02-11-2016, 12:17:51
Ca sent l'élément court circuité dans la batterie, tu tournes sans doute sur 5 éléments au lieu de 6.
J'ai jeté 2 batteries comme ça.
J'ai jeté 2 batteries comme ça.
02-11-2016, 12:38:36
Mais la batterie est neuve vaux mieux que j'aille faire un échange alors ?
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Bon la batterie me donne toujours 11.8 volt donc je sais pas d'où ça peux venir j'ai tout vérifier si jamais cetais debrancher et tout semble aller donc j'en sais rien
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Bon la batterie me donne toujours 11.8 volt donc je sais pas d'où ça peux venir j'ai tout vérifier si jamais cetais debrancher et tout semble aller donc j'en sais rien
02-11-2016, 14:36:42
Ou alors c'est l'alternateur mais moteur tournant tu devrais plutôt être vers les 14v
02-11-2016, 14:58:27
Oui et moteur tournant je reste à la même intensité mais avec 12 v elle doit quand même démarrer ?
02-11-2016, 18:26:50
Bon j'ai peut être une piste j'ai le module d'allumage qui fais du bruit quand je met le contact c'est le boîtier gris fixer sur la taule ou ya la suspension côté conducteur
02-11-2016, 18:36:48
Si je comprend bien, quoi qu'il arrive, ton démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas forcément, c'est bien ça ?
02-11-2016, 18:49:50
Non je met la clef la pompe se met en route les mano aussi et le module d'allumage fzis du bruit et quand je tourne la clé rien ne se passe et le turbo timer se met en route comme si je voulais le contact
02-11-2016, 19:17:47
11V c'est carrément insuffisant, cela indique une batterie mal chargée.
Moteur tournant, le minimum acceptable c'est 13.8
Contrôle le régulateur de l'alterno
EDIT : moteur à l'arret, une batterie bien chargée doit te sortir au moins 12.6V (12.72 étant l'idéal)
Moteur tournant, le minimum acceptable c'est 13.8
Contrôle le régulateur de l'alterno
EDIT : moteur à l'arret, une batterie bien chargée doit te sortir au moins 12.6V (12.72 étant l'idéal)
02-11-2016, 19:49:17
Donc si jamais le voltage reste la même à l'arrêt et au démarrage et moteur tournant ça viendrais de la batterie ?
02-11-2016, 19:55:53
Si ça ne change pas du tout je miserais plutôt sur l'alternateur.
L'alternateur devrait arriver à remonter quand même la tension en chargeant, et la tension de la batterie devrait baisser dès que le contact est coupé ou qu'on tire dessus.
L'alternateur devrait arriver à remonter quand même la tension en chargeant, et la tension de la batterie devrait baisser dès que le contact est coupé ou qu'on tire dessus.
02-11-2016, 20:08:39
Et l'alternateur empêcherait le démarrage?
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Et je peux pas changer juste les charbons plutôt que l'alternateur complet ?
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Et je peux pas changer juste les charbons plutôt que l'alternateur complet ?
02-11-2016, 20:45:03
0 - Moteur tournant, prends le voltage entre la carcasse de ton alternateur et le - batterie
Si 0,2V ou moins -> Étape 1
Si 0,3V ou plus -> Remplace le gros câble de masse de puissance entre le bloc moteur et le châssis
1 - Moteur tournant, prends le voltage entre la cosse au cul de l'alternateur (celle avec le capuchon rouge) et sa carcasse. (Comme ça on exclut le câblage ou un fusible)
moins de 13.8 -> Étape 3
13.8 ou plus -> Étape 2
2 - Prends le voltage entre la cosse au cul de l'alterno et le + batterie
13.8 ou plus -> Vérifie les maxi-fusibles intégrés dans le gros câble qui va au + batterie et les gros fusibles de puissance dans la boite à fusibles principale.
entre 0.5V et 10V -> Remplace ton câble entre l'alternateur et le + batterie.
3 - Vérifie la tension sur la borne d'excitation de ton alternateur (pas la grosse rouge, l'autre, la petite rouge, mets une épingle pour accéder aux contacts sans rien débrancher)
12V ou plus -> Alternateur HS
0V -> Vérifie ton fusible de charge dans la boite à fusibles (10A ou 15A je crois) Si fusible OK -> mets un +12V après contact dessus
EDIT : Si ton alternateur est HS, tu peux toujours acheter un jeu de charbons et les remplacer toi-même, mais si c'est le bobinage qui a cramé, faudra une unité complète ...
EDIT2 : étape 0
Si 0,2V ou moins -> Étape 1
Si 0,3V ou plus -> Remplace le gros câble de masse de puissance entre le bloc moteur et le châssis
1 - Moteur tournant, prends le voltage entre la cosse au cul de l'alternateur (celle avec le capuchon rouge) et sa carcasse. (Comme ça on exclut le câblage ou un fusible)
moins de 13.8 -> Étape 3
13.8 ou plus -> Étape 2
2 - Prends le voltage entre la cosse au cul de l'alterno et le + batterie
13.8 ou plus -> Vérifie les maxi-fusibles intégrés dans le gros câble qui va au + batterie et les gros fusibles de puissance dans la boite à fusibles principale.
entre 0.5V et 10V -> Remplace ton câble entre l'alternateur et le + batterie.
3 - Vérifie la tension sur la borne d'excitation de ton alternateur (pas la grosse rouge, l'autre, la petite rouge, mets une épingle pour accéder aux contacts sans rien débrancher)
12V ou plus -> Alternateur HS
0V -> Vérifie ton fusible de charge dans la boite à fusibles (10A ou 15A je crois) Si fusible OK -> mets un +12V après contact dessus
EDIT : Si ton alternateur est HS, tu peux toujours acheter un jeu de charbons et les remplacer toi-même, mais si c'est le bobinage qui a cramé, faudra une unité complète ...
EDIT2 : étape 0
02-11-2016, 21:04:06
Merci d'avoir pris le temps de tout détailler c'est vraiment sympa !
Reste plus qu'à trouver une solution car batterie déporter du coup je sais pas si les câbles du multimétre sont assez long lol
Reste plus qu'à trouver une solution car batterie déporter du coup je sais pas si les câbles du multimétre sont assez long lol
02-11-2016, 21:06:46
utilise n'importe quel câble pour rallonger ceux du multimètre (attention aux courts-circuits, utilise de la toile isolante !!)
02-11-2016, 21:08:05
Hum merci par hasard personne de Lorraine qui pourrais me filer un coup de main ?
02-11-2016, 21:34:32
Ou ça en Lorraine ?
03-11-2016, 00:20:38
Amneville
03-11-2016, 00:52:01
Et la 13 vient de qui ?
Parce que par là bas je ne connais pas tant de personnes que ça avec des S13.
J'ai bien une idée de garage, mais c'est à Metz.
Parce que par là bas je ne connais pas tant de personnes que ça avec des S13.
J'ai bien une idée de garage, mais c'est à Metz.
03-11-2016, 01:12:12
la s13 viens d'un luxembourgois
Oui garage dernier recours enfin si elle démarre :lol
Et si j'arrive a la démarré et que je débranche la batterie est qu'elle coupe sa sera pas plus simple pour savoir si c'est l'alternateur ?
car j'avais eu des soucis de batterie et elle galérais a démarré et j'ai changer la batterie est c'etais bon pu de soucis mais si c'étais vraiment l'alternateur foutu a force de rouler en zonant la voiture devrais se couper vu qu'elle boufferais la batterie et que l'alternateur ne rechargerais plus ?
Oui garage dernier recours enfin si elle démarre :lol
Et si j'arrive a la démarré et que je débranche la batterie est qu'elle coupe sa sera pas plus simple pour savoir si c'est l'alternateur ?
car j'avais eu des soucis de batterie et elle galérais a démarré et j'ai changer la batterie est c'etais bon pu de soucis mais si c'étais vraiment l'alternateur foutu a force de rouler en zonant la voiture devrais se couper vu qu'elle boufferais la batterie et que l'alternateur ne rechargerais plus ?
08-01-2017, 00:19:25
Re plutot que de rouvrir un sujet je viens demandé des renseignements
J'ai sortie mon bloc de la baie et je l'ai remis j'ai tout rebrancher et hier elle démarrer et tourner niquel
Aujourd'hui j'ai donc décider de refixer le boitier avec les fils sur la tourelle d'amorto ( désolé je sais pas le nom )
ca
Et depuis elle se lance mais ne démarre pas
J'aimerais savoir si une personne aurais une idée? merci
J'ai sortie mon bloc de la baie et je l'ai remis j'ai tout rebrancher et hier elle démarrer et tourner niquel
Aujourd'hui j'ai donc décider de refixer le boitier avec les fils sur la tourelle d'amorto ( désolé je sais pas le nom )
ca
Et depuis elle se lance mais ne démarre pas
J'aimerais savoir si une personne aurais une idée? merci
08-01-2017, 03:11:08
Un faux contact ? Une masse foireuse ?
08-01-2017, 09:51:49
Si le demarreur tourne et que c'est aléatoire (demarre ou pas suivant les essais) , ça peut aussi être le capteur PMH
08-01-2017, 10:33:19
Javais penser a la masse donc j'ai vérifié tout et le capteur ce situe ou ?
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En gros j'ai remis le moteur et tout rebrancher elle a démarrer niquel mais tourné pas rond car j'avais une entrée d'air au pipping que j'ai refais
Donc elle tourner bien après ça donc j'ai décidé de replacer la pièce sur la photo du dessus c'est la seul chose que j'ai fais et quand j'ai voulu tester de démarre elle se lance mais ne démarre pas . J'ai tout vérifier tout à l'air bien brancher masse etc . j'ai remis de l'essence au cas ou ça viendrais de la mais rien :/ la je sèche ...
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En gros j'ai remis le moteur et tout rebrancher elle a démarrer niquel mais tourné pas rond car j'avais une entrée d'air au pipping que j'ai refais
Donc elle tourner bien après ça donc j'ai décidé de replacer la pièce sur la photo du dessus c'est la seul chose que j'ai fais et quand j'ai voulu tester de démarre elle se lance mais ne démarre pas . J'ai tout vérifier tout à l'air bien brancher masse etc . j'ai remis de l'essence au cas ou ça viendrais de la mais rien :/ la je sèche ...
08-01-2017, 14:37:16
Probleme resolu masse de la batterie qui fesais mauvais contact
09-01-2017, 12:56:51
(08-01-2017, 09:51:49)BiSBAR a écrit : [ -> ]ça peut aussi être le capteur PMH
09-01-2017, 13:10:54
Question a deux balle j'ai mon mano de pression turbo qui clignote depuis . Il dois y avoir une fiche qui prends l'information elle se situe ou ? Et les deux tuyau situer sur le turbo ou a côté ya un sens pour les brancher ?