Si on achete une voiture avec grave le co2 , mais qu'elle se conduit toute seule , est-ce qu'on peut demander au Constructeur de payer à notre place ?
On se la fait mettre profond O_O
(20-10-2016, 19:46:01)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour les voitures d'occase, sa reste tel que c'est déja le cas aujourd'hui
Donc a moins que tu prévoit d'acheter du neuf sa te changera rien d'attendre ou non l'an prochain .
ba je prévois d'acheter de l'occase a l'étranger, donc 1ere immat', donc on y passe (a moins que j'air ien compris a leur truc
)
Si c'est une premiere immat en france c'est la merde aussi oui
Y a qu'a acheté en france
ya pas en essence sur le marché français
J'ai retrouvé l'info
En fait c'était ma S60R sur laquelle j'avais payé quelque chose car elle avait 10 ans (c'est à 11 ans qu'on paye plus rien)
Ca m'avait fait 108€ en plus sur la CG
EDIT : il s'agissait d'une première immatriculation en France vu que je l'avais acheté en suisse
(21-10-2016, 20:35:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si c'est une premiere immat en france c'est la merde aussi oui
Y a qu'a acheté en france
What ?! Même pour une occase, si c'est sa première immatriculation en France, c'est le malus des voitures neuves direct ?
Finalement, la Wallonie c'est bien
.
Donc je résume la situation : le gouvernement veut arrêter de favoriser les diesels, et pour cela, il gonfle encore plus le système de malus où ce sont les essences qui vont prendre cher
(21-10-2016, 21:39:13)Matsu a écrit : [ -> ] (21-10-2016, 20:35:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si c'est une premiere immat en france c'est la merde aussi oui
Y a qu'a acheté en france
What ?! Même pour une occase, si c'est sa première immatriculation en France, c'est le malus des voitures neuves direct ?
Finalement, la Wallonie c'est bien .
Donc je résume la situation : le gouvernement veut arrêter de favoriser les diesels, et pour cela, il gonfle encore plus le système de malus où ce sont les essences qui vont prendre cher
Je ne crois pas que pour les voitures d'occasion ce soit le même malus que pour les voitures neuves, ce serait beaucoup moins avantageux d'acheter d'occasion.
"le gouvernement veut arrêter de favoriser les diesels, et pour cela, il gonfle encore plus le système de malus où ce sont les essences qui vont prendre cher"
Tout à fait d'accord...
moi je le vois différemment
""le gouvernement veut du pognon, du pognon, et encore du pognon.
Et puisqu'il se fait en partie taper sur les doigts par Bruxelles avec son barème complètement débile à paliers, il en profite pour le rendre tout joli tout beau avec un courbe lissée et s'en mettre plein les fouilles au passage.""
essence/diesel, nos chers politiques n'en ont rien à faire, comme depuis toujours
par contre, ils sont bien conscient qu'aujourd'hui, un Français qui achète neuf est un français qui a du pognon, donc un mec qu'on peut taxer toujours plus. Et sous couvert d'écologie, ça passe crème, alors que c'est complètement débile
Moi je vois encore autrement.
Les Gvts qui se sont succédés sont un ramassi d'idéologues de merde qui à réussi avec le temps à faire croire aux gens que la voiture, c'est le Mal et que les conducteurs sont des gros connards, ils vont donc punir les connards jusqu'à ce qu'il comprennent qu'on ne veux plus d'eux.
Une remarque lue cet été dans un mag et venant d'un designer chez un gros constructeur:
-"les gens qui aiment les [belles] voitures sont maintenant considérés comme des déviant, un peux comme les gens se sont mis a considérer les fumeurs"
Ne vous leurrez pas, un jour ou l'autre ils vont nous sortir une taxe annuelle sur nos occasions.
Ils mettront ça sur le compte de la pollution, et le citoyen lambda laissera passer, comme d'habitude...
Genre retour à la vignette...
(21-10-2016, 20:33:07)boyou2 a écrit : [ -> ] (20-10-2016, 19:46:01)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour les voitures d'occase, sa reste tel que c'est déja le cas aujourd'hui
Donc a moins que tu prévoit d'acheter du neuf sa te changera rien d'attendre ou non l'an prochain .
ba je prévois d'acheter de l'occase a l'étranger, donc 1ere immat', donc on y passe (a moins que j'air ien compris a leur truc )
Il faut prendre une caisse de plus de 10 ans pour y échapper.
(21-10-2016, 21:09:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé l'info
En fait c'était ma S60R sur laquelle j'avais payé quelque chose car elle avait 10 ans (c'est à 11 ans qu'on paye plus rien)
Ca m'avait fait 108€ en plus sur la CG
EDIT : il s'agissait d'une première immatriculation en France vu que je l'avais acheté en suisse
Tu es sûr qu'elle avait plus de 10 ans ? Pour ma Celica elle avait 10 ans et quelques jours quand j'ai déposé ma demande de CG à la préfecture et je n'ai rien payé en taxe CO2.
Ou alors c'est différent car la Suisse ne fait pas partie de l'UE ?
(21-10-2016, 21:39:13)Matsu a écrit : [ -> ] (21-10-2016, 20:35:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si c'est une premiere immat en france c'est la merde aussi oui
Y a qu'a acheté en france
What ?! Même pour une occase, si c'est sa première immatriculation en France, c'est le malus des voitures neuves direct ?
Si j'ai bien compris (et vu que j'y ai échappé quand j'ai importé ma Celica il y a 2 ans je pense pas m'être planté) c'est le même malus que pour une voiture neuve à la date où tu demandes la CG en France
mais tu as un abattement de 10% pour chaque année complète depuis la première immatriculation (dans son pays d'origine).
Donc si elle a 5 ans tu payes la moitié du malus, si elle a 9 ans 11 mois et 28 jours tu payes 90%, et à partir de 10 ans et 1 jour tu n'as plus le malus.
Bah moi elle était de mi-2005 et je l'ai importée fin 2015 donc je sais pas pourquoi j'ai eu cette taxe :/
(23-10-2016, 11:14:13)isterios a écrit : [ -> ]Ne vous leurrez pas, un jour ou l'autre ils vont nous sortir une taxe annuelle sur nos occasions.
Ils mettront ça sur le compte de la pollution, et le citoyen lambda laissera passer, comme d'habitude...
Comme en Wallonie : peu importe l'age de la voiture (hors ancêtres), la taxe est constante en fonction de la cylindrée. Ex : 270€ le 1.6l, 400 le 2.0l, 1000 un 3.2l, 2000 un 4.0l... et 4000 pour une Viper ou une Veyron
Ca fait mal au c** quand on veut s'acheter un bon vieux V8...
(24-10-2016, 10:53:06)Nakago a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris (et vu que j'y ai échappé quand j'ai importé ma Celica il y a 2 ans je pense pas m'être planté) c'est le même malus que pour une voiture neuve à la date où tu demandes la CG en France mais tu as un abattement de 10% pour chaque année complète depuis la première immatriculation (dans son pays d'origine).
Donc si elle a 5 ans tu payes la moitié du malus, si elle a 9 ans 11 mois et 28 jours tu payes 90%, et à partir de 10 ans et 1 jour tu n'as plus le malus.
Là c'est déjà plus raisonnable
Encore plus de taxes..... Bienvenue au pays des droits de l'homme....l'homme qui roule en diesel
(20-10-2016, 13:14:31)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
C'est du n'importe quoi...
A quand un malus sur les Nox?
Non j'en rejete plein avec mes autos e85 non reprog.
Ouais mais ça, l’Etat n'est pas censé le savoir
Le retour à la vignette était dans les cartons dès 2012 et il serait devenu le premier impôt assujetti à la tva.
C'est pas passé mais on va y avoir droit...
Une combustion pauvre produit des nox
Ah oui car comme tu dis, tu as pas de modifs ^^ !
Question con qu'a soulevée Boyou, ta caisse est de 2001 tu l'homologues fin 2016, tu le prends j'imagine?
Non parce que là pour moi avec la 7 ça va faire bobo...
Pour un import ? Non car sauf changement depuis 2014 tu as un abattement de 10% par an donc au bout de 15 ans tu as juste la CG normale à payer.
J'ai importé de Belgique une voiture de 2004 en 2014, zéro taxe supplémentaire.
En parlant de vignette, j'ai fait une CG y'a 2 semaines pour une caisse au taff et en la recevant y'avait une belle plaquette de promo sur les superbes vignettes crit'air, à acheter sur la base du volontariat
Pfiouuuu Merci Naka, je dormirais plus serein ce soir
La solution ultime ... l'hybride
(05-11-2016, 01:10:23)romCRX a écrit : [ -> ]La solution ultime ... l'hybride
C'est un autre mode de conduite après.