20-10-2016, 11:47:25
Salut, j'ai un petit souci depuis une semaine avec mon EK4 phase1. Elle cale en roulant (moteur chaud) sans raison apparente.
C'est une EK4 de 96 avec 240000km, je l'ai depuis 10 ans, achetée avec 75000km, entretenu très régulièrement (huile, filtres air et huile, bougie (bkr6EN11) et tj avec de la pièce honda. elle est 'stock' sauf décata et ligne + silencieux inox 'maison' en 57mm interne et brembo max + ferodo DS2500.
recemment (-10000) j'ai fait vidange, plaquette avant et fait faire distri/embrayage/calage distri/ vidange boite, spis cardan de boite chez honda.
j'ai chercher un peu partout sur le forum mais pas trouvé ma réponse.
elle m'as fait le coup 2 fois a une semaine d'intervalle.
symptôme: env 30min de roulage, cale en roulant en faisant un 'BLOP', aiguille compte tour a 0 malgré le moteur en prise, équipement elec (poste, phare, cligno, etc) fonctionnent normalement. lors du calage le moteur reste en prise mais elle ne redémarre pas ni broute. elle ralenti simplement sur le frein moteur. c'est comme si j'avais soit plus d'essence soit plus d'allumage d'un coup.
pas de voyant moteur allumé au TDB.
je coupe le contact et tente de re-démarrer, elle redémarre impeccable et re-fonctionne comme si de rien n’était.
seul point commun entre les deux fois: j'ai fais le plein (SP98) et c'est arrivé env 70 km aprés et env 30min de roulage, mais c'est pas vraiment significatif.
autre infos: jamais eu plus de 2 clefs sur le trousseau donc pas ou peu de poids sur le neiman.
hormis ça elle fonctionne impec, accélère bien, prend bien ces tours, démarre bien a froid comme a chaud, consomme entre 6,8 et 7,2L/100 en utilisation de tous les jours, consomme pas d'eau ni d'huile.
quelqu'un aurait un idée de tests a effectuer ou cause probable? TDC? EACV?
Merci.
C'est une EK4 de 96 avec 240000km, je l'ai depuis 10 ans, achetée avec 75000km, entretenu très régulièrement (huile, filtres air et huile, bougie (bkr6EN11) et tj avec de la pièce honda. elle est 'stock' sauf décata et ligne + silencieux inox 'maison' en 57mm interne et brembo max + ferodo DS2500.
recemment (-10000) j'ai fait vidange, plaquette avant et fait faire distri/embrayage/calage distri/ vidange boite, spis cardan de boite chez honda.
j'ai chercher un peu partout sur le forum mais pas trouvé ma réponse.
elle m'as fait le coup 2 fois a une semaine d'intervalle.
symptôme: env 30min de roulage, cale en roulant en faisant un 'BLOP', aiguille compte tour a 0 malgré le moteur en prise, équipement elec (poste, phare, cligno, etc) fonctionnent normalement. lors du calage le moteur reste en prise mais elle ne redémarre pas ni broute. elle ralenti simplement sur le frein moteur. c'est comme si j'avais soit plus d'essence soit plus d'allumage d'un coup.
pas de voyant moteur allumé au TDB.
je coupe le contact et tente de re-démarrer, elle redémarre impeccable et re-fonctionne comme si de rien n’était.
seul point commun entre les deux fois: j'ai fais le plein (SP98) et c'est arrivé env 70 km aprés et env 30min de roulage, mais c'est pas vraiment significatif.
autre infos: jamais eu plus de 2 clefs sur le trousseau donc pas ou peu de poids sur le neiman.
hormis ça elle fonctionne impec, accélère bien, prend bien ces tours, démarre bien a froid comme a chaud, consomme entre 6,8 et 7,2L/100 en utilisation de tous les jours, consomme pas d'eau ni d'huile.
quelqu'un aurait un idée de tests a effectuer ou cause probable? TDC? EACV?
Merci.