bon j'ai commandé une nouvelle culasse avec conduit d'admission poli et entièrement révisée, pour remplacer celle que j'ai cassé
donc je voulais en profiter pour placer un joint renforcé, mais on me propose plusieurs épaisseurs...
je sais que ca change le taux de compression... mais est-ce nécessaire de décompreser un peu si on tourne aux env. de 0.8 bar ??? ou non ...
si quelqu'un peut me donner la valeur du joint d'origine en épaisseur...
et si jamais vous voulez faire une commande groupée...cest le bon post...
Juste une petite chose : augmenter l'épaisseur du joint fait augmenter le lag
donc si tu reste à 0.8bars, prends un joint d'origine (ou renforcé, mais pas plus épais).
d'origin c 1 mm
si tu reste stoc en pression reste tel kel
Et par exemple moi jai fait surfacer la cullasse de 0.1 mm je croi et je v faire pareil sur le bloc 0.1 aussi je pense donc en tout ca fait 0.2 mm de moin ..... c grave si je reste en joint de cucu dorigine??? Normalement il devrai y avoir plus de compression mais en meme temps je fait realeser le bloc 1mm plus large pour ke mes pistons forgés passent. Ca reduit la compression ou pa de faire realeser 1mm de plus? Ou au contraire car les pistons et segment sont de qualitee superieur et donc ca va encor augmenter la compression?
Oula mon post est un labirinte mais en le lisant doucement on arrive a me comprendre je pense :-p
heumm ya du wiseco dans l'air
Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :heumm ya du wiseco dans l'air
Ludo.
Oui oui c est du wiseco.
Sinon personne n a de reponse?
Ben faudrait calculer l'écart en volume pour répondre précisément
Mais
à vue de nez, ce que tu retire d'un côté, tu l'ajoute de l'autre donc ça doit vraiment être insensible en terme de pression.
Sinon, il aurait fallu brancher un mano de turbo assez précis et tu vois avant/après
Salut , le probleme c est la hauteur de depassement des tes pistons qui te diront quel joint tu doit prendre , pck c pas le tt de dire je v faire rectifier mon bloc et ma cullase pour avoir de la compression , le truc c est que si tes soupapes touches tes pistons c mort , donc fait bien attention a mesure la hauteur de depassement de tes pistons , ou la mieux va voir ton rectifieur et demande lui , il te le dira !!
moi je suis passer en 2.0l donc pareil ke les wiseco 1mm de plus de diametre de pistons et g tout fait rectifier et mon joint de cucu et de 1.6mm et c un greddy ma compression de 8.0 maintenant mais je vais passer en t28bb a 1.2bar si sa l'accepte donc 8.0 de compression sa sufirra tout sa pour dire ke kom le volume d'air dans les chemise et plus grand il faut plus de kantite d'air pour le remplir donc moins de pression donc moins de compression. Enfin si je me trompe rectifier moi sa bien sur.
Ha ouai javais pa penser au soupapes ki riskent de taper ds le piston !!!!! Bon ben je demanderai au rectifieur ou a mon mecano
Merci
giejoe,