Japan Car

Version complète : Ligne SS/Apex+sourdine+exhaust valve: qui a ça? son/origine?
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Je sais que quelqu'un a cette config.

Est ce qu'on arrive à retrouver/s'approcher du "volume" d'origine avec cette config quand on met la sourdine+valve fermée?

Combien coute le Valve controller?
pas d'echaust valve, ca grille rapidement. Une sourdine ca va. (je dis ca mais j'en ai jamais eu :P ).
l exhaust valve controller reduit le bruit mais enfait c est surtout qu il reduit enormement les graves
maintenant je n ai pas essayer avec la sourdine en plus mais je pense que ca ne dois pas changer beaucoup de mettre les 2 puisque le bute est de ralentir la sorti des gaz mais comme le premier le fais je pense que le 2eme n auras plus grand chose a ralentir
moi le mien d exhaust controller je l ai enlever parce qu il avait un probleme je pensais qu il c etais desserti mais enfait j avais perdu 2 vis qui eviter au moteur de tourner j en ai mis 2 autre
mais je ne sais pas si je le vend ou si je le reutilise
je pense que je vais plutot me souder l ecrou sur la sourdine et mettre un papillon pour faciliter le montage de la sourdine !
Jibe a écrit :Je sais que quelqu'un a cette config.

Est ce qu'on arrive à retrouver/s'approcher du "volume" d'origine avec cette config quand on met la sourdine+valve fermée?

Combien coute le Valve controller?

Jojo13 a cette config mais c'est sur une S14A.

Moi j'ai a peu pres la meme config:
Ligne URAS type RS (Quasi identique a la Motoria de SSAutochrome) avec sourdine et cata.
EVC en attente aux States. Des que je peux me liberer je le recupere la bas.
Cata d'origine.

Faut pas s'attendre a avoir le volume d'origine avec une ligne 100% inox et decata.

Avec la sourdine et le cata en place, le bruit est pratiquement identique a la ligne stock mais en un peu plus rauque. Pas de probleme pour ecouter la radio.

Sans la sourdine et avec cata, c'est OK Jusqu'a 3000trs/mn. Ensuite c'est pas la peine d'ecouter la radio. Et sur route ca fatigue grave! Mal de tete assure. En plus a chaque passage de vitesse, ya tout le monde qui se retourne et dans les parkings souterrains je fais declencher les alarmes des caisses!!!! Evil
Bref j'ai vite remis la sourdine.

J'imagine meme pas sans sourdine et decata. Oops!
Ah zut suis trop lent a repondre. Jojo13 a deja repondu Oops!
jojo13 a écrit :...moi le mien d exhaust controller je l ai enlever parce qu il avait un probleme je pensais qu il c etais desserti mais enfait j avais perdu 2 vis qui eviter au moteur de tourner j en ai mis 2 autre

C'est quoi cette histoire de vis Confused: Tu m'inquietes la dis donc :!:
C'est pas grave, c'est intéressant! Wink

Donc en gros,
avec la sourdine: a peine roulable
Sans sourdine: circuit only Mr Green
moi m en fou LOL fou
je reste sans sourdine je ferais une video mais bon avec un apareil photo !!!
ca sera pas du top qualité mais bon on fais comme on peu
pour les vis c est rien c est juste avec les vibration je pense !!!
elle se sont baré je suis toi je les montes au loctit (desoler je ne me rapele plus comment ca s ecris) c est ce que j ai fais pour celle que j ai remonter
c est vrai que avec ma config il arrive de temps a autre qu elle me fasse des petoulet voire de belle flamme ( a ne pas sortir e periode secheresse :burn: )
Jibe, si si avec la sourdine c est roulable enfin ca depend pour qui pour moi sans rien c est roulable en fait c est pour nos amis en bleu que c est moins roulable
a entendre comment vous decrivez le boucant que ça fait ça donne envie!

il me faut un cat-back! jump
En fait quand je dis roulable avec la sourdine c'est euh.... trouvons un exemple..... Voilà!! Trouvé!

Si ta mère supporte sans problème de faire 300km en passagère dans ta 200 par exemple Mr Green et sans boules quiess ni doliprane ni aspirine lol!
ZenkiS14 a écrit :
Jibe a écrit :Je sais que quelqu'un a cette config.

Est ce qu'on arrive à retrouver/s'approcher du "volume" d'origine avec cette config quand on met la sourdine+valve fermée?

Combien coute le Valve controller?

Jojo13 a cette config mais c'est sur une S14A.

Moi j'ai a peu pres la meme config:
Ligne URAS type RS (Quasi identique a la Motoria de SSAutochrome) avec sourdine et cata.
EVC en attente aux States. Des que je peux me liberer je le recupere la bas.
Cata d'origine.

Faut pas s'attendre a avoir le volume d'origine avec une ligne 100% inox et decata.

Avec la sourdine et le cata en place, le bruit est pratiquement identique a la ligne stock mais en un peu plus rauque. Pas de probleme pour ecouter la radio.

Sans la sourdine et avec cata, c'est OK Jusqu'a 3000trs/mn. Ensuite c'est pas la peine d'ecouter la radio. Et sur route ca fatigue grave! Mal de tete assure. En plus a chaque passage de vitesse, ya tout le monde qui se retourne et dans les parkings souterrains je fais declencher les alarmes des caisses!!!! Evil
Bref j'ai vite remis la sourdine.

J'imagine meme pas sans sourdine et decata. Oops!
LOL LOL LOL LOL LOL LOL j ai cette config aussi et je roule sans sourdine et decatacaca!!!
Complement d'information:

Decat et pas de sourdine: 97 db
A 4000 trs/mn : 104 db Twisted (Je crois meme que c'est trop fort pour le circuit. La limite est a 102 db si je ne me trompe pas. Qu'on me corrige si c'est faux).
A 7000 trs on doit etre sourd :!:

Les mesure sont prises a 1m et a 45 degres.

C'est clair ca dechire les tympans.

Vais essayer de retrouver les chiffres avec la sourdine.
Ah c'est bon ça!!! Merci!!!!

J'ai hate de voir les chiffres avec la sourdine.
c'est souvent 100dB tout rond pour les circuits qui prennent des mesures.

Jibe; je pense que tu cherches comme moi...
En gros avec sourdine c'est roulable mais usant sur un lonnnnngggggg trajet.
Sans sourdine, c'est juste bien en ville pour faire le kéké, faire flippers les anciens et aboyer les chiens Wink
Jibe a écrit :En fait quand je dis roulable avec la sourdine c'est euh.... trouvons un exemple..... Voilà!! Trouvé!

Si ta mère supporte sans problème de faire 300km en passagère dans ta 200 par exemple Mr Green et sans boules quiess ni doliprane ni aspirine lol!
LOL trop fort l exemple j adore
bref ce depend ou tu habite si tu habite chez les vache pas de probleme
c est clair que si tu habite centre ville de paris ou marseille c est beaucoup moins suportable ( surtout niveau amende)
hier je suis rester sur un parking et un collegue a fait un DA et je dois dire que ca fais du bruit mais c est supportable c est pas un bruit stressant il est assez rond
grumly2000 a écrit :Sans sourdine, c'est juste bien en ville pour faire le kéké, faire flippers les anciens et aboyer les chiens Wink



....ET :


Aller faire ronfler son moteur à 03h00 du matin sous les fenêtres des voisins aigris à proximité du circuit, vu que ces gros nazes déposent plaintes sur plaintes à cause du bruit quand les voitures tournent Twisted :]

Ils n'aiment pas le bruit, ils vont être servi :ange:
grumly2000 a écrit :c'est souvent 100dB tout rond pour les circuits qui prennent des mesures.

Jibe; je pense que tu cherches comme moi...
En gros avec sourdine c'est roulable mais usant sur un lonnnnngggggg trajet.
Sans sourdine, c'est juste bien en ville pour faire le kéké, faire flippers les anciens et aboyer les chiens Wink
LOL LOL LOL LOL grave
jai la ligne motoria de ssautochrome en turbo back et SANS sourdine.... je lai utiliser ke 5 eure la voiture ds cette config car comme tt le monde sais mon joint de cullasse a peter par la suite. Mais pendant ces 5 eure c etait tres amusant ! surtout les perf ki mon fait alluciner (normal javait un ic volvo un puce romchip un KAD et une ligne dorigine). Donc le fait de mettre la ligne ki part du turbo en diam 3' ca a TOUT liberer !

Nivo bruit ben on est aller a aix sur le cour mirabeau et absolument tout le monde s arrettaient de marcher pour regarder la voiture (on se sentait boooooocoup traker lol) et sincerement moi ca ne me gene pas tant de bruit mais c vrai ke pour bocoup ca doi etre soulant Smile.

Pour les circuit je suis degouter d aprendre ke je risk de pa avoir le droit de tourner avec ma ligne !!!! Ledenon ils verifient? le Sambuc aussi? le Luc ??
comment tas fait pour peter ton joint???
A CAUSE DE LA LIGNE,??

pour le circuit s'ils te font ......tu met la sourdine
Pour le bruit, si tu vois un képi, tu embrayes en passant à côté. Ca devrait ne faire plus de bruit normalement.

J'ai pas encore testé avec une voiture de 200cv, je le saurai quand j'aurai la ligne.
non le joint de cullase a peter pour autre chose.... lancien proprio navait pa surfacer la cullase et a fait du movais boulo. au contraire la ligne evacu mieu la chaleur ke celle dorigine donc ca fiabilise le joint de cullasse justement de plus mon turbo ne depassait pa les 1 bar de pression Wink
Je vient de monter la goose II turbo back et ca fait grave du bruit a 3000 tr c tellement grave j'ai reussi a me boucher les oreilles vitre ouverte Shock ,par contre les montées en régime et les passages de vitesse :heart:c trop fort ,je pense prendre une exhaust valve car a la longue ou rien que pour les voisins le matin ca le fait pas et bien sur (bon ca n'a rien a voir avec l' exhaust valve)1 bars le fuel cut Cry ca fait tout bizarre je n en avais jamais fait,les supports moteur bonjour,du coup RC 200 Wink
Lolo 13 a écrit :Pour le bruit, si tu vois un képi, tu embrayes en passant à côté. Ca devrait ne faire plus de bruit normalement.

J'ai pas encore testé avec une voiture de 200cv, je le saurai quand j'aurai la ligne.


Cette méthode marche .. mais bon sans la sourdine ils t'entendent arriver de tres loin ... donc desfois ils sont aps si bete que ça Smile

M'enfin l'exeption fait la chose Big Grin
Fazermath, c quoi les diodes sur ton cache colonne de direction dans ton avatar ? un shift light ?

je chercheun shiftlight avec juste une diode lumineuse, dans un canon en alu, mais ca a l'air pas mal ton truc

puis je avoir des renseignements dessus stp, en mp pour pas pourrir le post
J'y ai déjà demandé c'est l'alarme.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...25706&rd=1



J ai acheté ça....c est nickel et beaucoup plus beau en vrai que sur la photo...
je vous le redit j'ai la goose II sortie oval ca fait un de c bruit je pensait pas autant des potes dérriére moi me dise que ca vibre ds leurs bagnole et j arrive a me boucher les oreille avec les graves Shock


(mode H.S on)

Vi c'est l'alarme de mon ancien 200

Astina37, pas mal ton shift light et pas chére mon fils

une petite commande groupé les gars ?

(mode H.S off)
Pourquoi ancien ?

Tu en a déjà cassé un ?

Ha bravo :roll: :]
J'ai commandé une cat back sur ebay, ça prend combien de temps des States jusqu'à devant sa porte? LOL
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