17-10-2016, 20:52:06
salut a tous
n'hésitez pas a prendre un coca zéro , ice tea , biere... et éventuellement un doliprane on ne sait jamais !
moi c'est Alex 24 ans , j'habite en LORRAINE , vosges power
amoureux des bagnoles depuis grand turismo 2 ( noooostalllgiiiie !!!! )
après m'être fait la main sur une 206 hdi en jeune permis
passé a la 206 GT , ( actuelle daily )
amusé en 250 KX ,
chier dessus en 700 RAPTOR...
il me fallait enfin une JAP, alors quoi prendre
mon premier choix s'est arrêté sur une TOY SUPRA MK4 atmo BA blanche , ( amoureux depuis FNF )
bon état , je prends des infos , quelques jours de décision , je me tâte...
je passe voir un pote ...son voisin venait d'acquérir une belle SUBARU IMPREZA WRX 218 2001 BLEUE , un rêve de gosse...
on discute JAP 5 minutes et je me retrouve au volant de sa SUB pendant 10 minutes , un grand merci a lui !!
après m'être remis de toutes ses émotions , un check sur LEPTITCOIN
une WRX grise quasi stock hormis ligne 76 , collecteur equal
un coup de téléphone s'en suis , elle est dispo , me plait , et je la vois le lendemain
EXIT la supra , on se concentre sur la SUB
quelques dizaines d'heures plus tard , j'appelle l'assurance , la banque et hop je vais la chercher fin juillet
dump de marque jeconnaispascettebetela d'ailleurs si quelqu'un connait...
les morettes ne me plaisant pas en gris , sont passes en noir ( coté jackytuningtouchpowerjap)
après quelques pleins a son volant je me devais "corriger" ce qui me dérangeais ... le freinage
- cale de maître cylindre PERRIN
- durites avia
- liquide rbf 600
un peu mieux , pas extreme , mais c'est deja ça
l'aileron STI est vraiment beau
quelques semaines plus tard...
et petite folie de l'hiver
et barres anti-rapprochement avant et arrieres , mais pas en photos
montage embrayage EXEDY stage 1 , l'ancien était presque mort
et remontage collecteur stock , malheureusement je n'avais pas le UP PIPE...
donc on sort la carte bleue pour un UP INVIDIA , paire de joints etc...
voila l'équal est enfin dégagé
, l'equal c'est sympa , gros coup de pied au derche mais manque 150 chevaux pour pouvoir avoir un super rendement avec cette pièce
d'ailleurs , il traine encore dans le garage...
le DIP c'est bien sauf un peu fragile a une friction . un bon kiff pour proteger du sel de l'hiver mais sans plus...
tire doucement ça se passe bien , et en plus y'avais 4 bombes pour 4 jantes donc bon... autant dire que ca allait... sur la face exterieure...
au final , on sort du pétrole désaromatisé pour les petits détails , c'est gras , ça pue, ça fait fondre le DIP et ca ressemble à la gerbe d'un lendemain de cuite.... mais ca va
et c'est bien mieux
petite nouvelle commande
- caches anti brouillards
- stickers persos...
- lame souple
- durites silicone radiateur x 2
- klaxons supertones
et remise en peinture des morettes , la peinture avait mangé grave..
et la voici maintenant
SPECS
MOTEUR
- up pipe INVIDIA
- downpipe stock
- catback MADAC 63mm
- dump GFB Hybrid
- durites radia DRIFTSHOP
- tie battery red anod CUSCO
- supports moteurs/boite STI
- bougies denso IK24
HABITACLE
-poste double din PIONEER
ESTHETIQUE
- aileron STI
- morettes peints en noir
- lame souple
- caches AB
- klaxons supertones
- crochet benen anod red
- etrier teinte or
- lug nuts renforcés or
CHASSIS / FREINS
- jantes SPEEDLINE ST2 17"
- durites avia goodridge
- rbf 600
- cale MC PERRIN
- B.A.R avant
- B.A.R arrière
:au plaisir de vous lire les JAP'istes
n'hésitez pas a prendre un coca zéro , ice tea , biere... et éventuellement un doliprane on ne sait jamais !
moi c'est Alex 24 ans , j'habite en LORRAINE , vosges power
amoureux des bagnoles depuis grand turismo 2 ( noooostalllgiiiie !!!! )
après m'être fait la main sur une 206 hdi en jeune permis
passé a la 206 GT , ( actuelle daily )
amusé en 250 KX ,
chier dessus en 700 RAPTOR...
il me fallait enfin une JAP, alors quoi prendre
mon premier choix s'est arrêté sur une TOY SUPRA MK4 atmo BA blanche , ( amoureux depuis FNF )
bon état , je prends des infos , quelques jours de décision , je me tâte...
je passe voir un pote ...son voisin venait d'acquérir une belle SUBARU IMPREZA WRX 218 2001 BLEUE , un rêve de gosse...
on discute JAP 5 minutes et je me retrouve au volant de sa SUB pendant 10 minutes , un grand merci a lui !!
après m'être remis de toutes ses émotions , un check sur LEPTITCOIN
une WRX grise quasi stock hormis ligne 76 , collecteur equal
un coup de téléphone s'en suis , elle est dispo , me plait , et je la vois le lendemain
EXIT la supra , on se concentre sur la SUB
quelques dizaines d'heures plus tard , j'appelle l'assurance , la banque et hop je vais la chercher fin juillet
dump de marque jeconnaispascettebetela d'ailleurs si quelqu'un connait...
les morettes ne me plaisant pas en gris , sont passes en noir ( coté jackytuningtouchpowerjap)
après quelques pleins a son volant je me devais "corriger" ce qui me dérangeais ... le freinage
- cale de maître cylindre PERRIN
- durites avia
- liquide rbf 600
un peu mieux , pas extreme , mais c'est deja ça
l'aileron STI est vraiment beau
quelques semaines plus tard...
et petite folie de l'hiver
et barres anti-rapprochement avant et arrieres , mais pas en photos
montage embrayage EXEDY stage 1 , l'ancien était presque mort
et remontage collecteur stock , malheureusement je n'avais pas le UP PIPE...
donc on sort la carte bleue pour un UP INVIDIA , paire de joints etc...
voila l'équal est enfin dégagé
, l'equal c'est sympa , gros coup de pied au derche mais manque 150 chevaux pour pouvoir avoir un super rendement avec cette pièce
d'ailleurs , il traine encore dans le garage...
le DIP c'est bien sauf un peu fragile a une friction . un bon kiff pour proteger du sel de l'hiver mais sans plus...
tire doucement ça se passe bien , et en plus y'avais 4 bombes pour 4 jantes donc bon... autant dire que ca allait... sur la face exterieure...
au final , on sort du pétrole désaromatisé pour les petits détails , c'est gras , ça pue, ça fait fondre le DIP et ca ressemble à la gerbe d'un lendemain de cuite.... mais ca va
et c'est bien mieux
petite nouvelle commande
- caches anti brouillards
- stickers persos...
- lame souple
- durites silicone radiateur x 2
- klaxons supertones
et remise en peinture des morettes , la peinture avait mangé grave..
et la voici maintenant
SPECS
MOTEUR
- up pipe INVIDIA
- downpipe stock
- catback MADAC 63mm
- dump GFB Hybrid
- durites radia DRIFTSHOP
- tie battery red anod CUSCO
- supports moteurs/boite STI
- bougies denso IK24
HABITACLE
-poste double din PIONEER
ESTHETIQUE
- aileron STI
- morettes peints en noir
- lame souple
- caches AB
- klaxons supertones
- crochet benen anod red
- etrier teinte or
- lug nuts renforcés or
CHASSIS / FREINS
- jantes SPEEDLINE ST2 17"
- durites avia goodridge
- rbf 600
- cale MC PERRIN
- B.A.R avant
- B.A.R arrière
:au plaisir de vous lire les JAP'istes