Pour le coup, je crois que la DS3 est apparu sur le marché avant
----------
C'est bien que tu ais note les noms IloveJapan, je me souviens avoir vu tous les modèles que tu as présenté mais il y a tellement de kei car, y compris chez un meme constructeur, qu'on s'y perd.
Juste une chose, il y a une difference notable entre van (genre hiace) et monospace (genre velfire).
Sinon l'alphard est commercialise depuis 2002, 2009 pour la ds3
Ca ressemble quand meme plus à un van style Serena en plus modern qu'à un Previa (toujours commercialisé par Toyota sous un autre nom au Japon). C'est donc que ce n'est pas un monospace au sens "européen" du terme.
L'alphard ph1 (2002-2008) n'a pas le montant triangulaire "flottant" style DS3 mais un montant qui sépare complètement la porte avant de la laterale. Mais il gagne quand meme niveau chronologie d'une année par rapport à la DS3, bien vu
Pour moi le serena aussi est un monospace
Mon avis est tout a fait perso, mais un van sert plus comme transport de personnes genre minibus:
Meme s'ils sont parfois decline pour une utilisation plus "personnelle".
Tandis que les voitures familiales, monospaces, servent plus dans le but de partir en vacances en famille, pour les longues routes. D'ou leur équipement (tele, gps, clim, camera de recul, portes latérales électriques...)
Si un jour j'achète un Vellfire et qu'on me dit "sympa ton Van !!" Ca risquerait de me vexer un peu
Et juste pour info, j'm'a plante, c'est un Vellfire et pas un Alphard sur la photo.
Et autre info, petit V6 de 280 poneys que meme. Bien pour partir en vacances
pour 2 tonnes quand meme, certes.
Rah la S660 j'avais eu la chance d'en voir une avant sa commercialisation devant Kabukicho, ça m'as permis de faire une des photos dont je suis le plus fier
Pour clore mon sujet Kei-Car, 2 petites dernières, après écumé les Daihatsu et Suzuki qui représentent la majorité de ce marché.
Mitsubishi i-miev
Subaru Sambar Dias
Des barres le petit subaru
Merci des infos Joekun
Ah ouais je l'avais vu aussi le Subaru oldstyle ^^
(18-10-2016, 20:09:31)Eylir a écrit : [ -> ]Rah la S660 j'avais eu la chance d'en voir une avant sa commercialisation devant Kabukicho, ça m'as permis de faire une des photos dont je suis le plus fier
Je crois que je reconnais ce carrefour
Très sympa la photo !
C'est à Shinjuku MoTT juste devant la porte de Kabukicho, le quartier ou je squat le plus à Tokyo haha
Une question d'ordre générale, indirectement liée au topic : beaucoup d'entre vous, passionnés de voitures jap, on vécu ou ont visité, voire y vivent toujours, au Japon.
Sans indiscrétion, mais juste par curiosité : vous y bossez ? y êtes dans un cadre autre que professionnel ? Avez des affinités particulières ?
Merci pour vos réponses (éventuelles)
Eylir, ce serait pas le quartier avec la rue des bars à copines tenus par les hommes en noir ? Il y a une "porte" à l'entrée de la rue.
La S660 fait 68 chevaux pour un peu moins de 900 kgs. C'est pas enorme en puissance mais vu le poids ca doit etre deja sympa.
La S1000 sera d'environ 128 poneys pour 1000 kgs a peu pres, avec turbo
J'ai l'impression qu'ils veulent refaire comme avant, pas super puissant mais un poids faible qui donne a la voiture de bonnes perfs.
@jayce:
_ j'y bosse, c'est mieux pour vivre
_ a la base oui, fallait juste que j'y vive.
_ des affinites particulieres ?! T'entend quoi par la ?
Concernant la S660, j'ai été déçu de voir dans un bookin acheté sur place qu'une version preparée perdait sur piste face à une alto Works FF preparée moins puissante
Moi je n'y vis pas mais je suis marié avec une japonaise. Du coup j'y vais régulièrement (enfin, tous les 3-4 ans quoi, à 4 ça chiffre vite).
purée le scoot avec le silencieux, superbe
Sympa les photos. Je poste ma prochaine série ce WE, avec des momospaces et autre ludospace avant d'attaquer les choses sérieuses: les sportives et VIP.
C'est quoi les bars à copines
? Je sais pu où j'avais vu ça, ni qui avait posté ça, je crois que c'était ici, mais y avait des panneaux dans les rues pour indiquer des lieux à G-B
Sinon coup de coeur pour les Euro R ! La EVO X avec les Rays c'est juste la base ! Et j'adore leurs espèces de monospaces / van, un styme monobloc, un design allongé, c'est spécial mais j'adore, ça change de nos scénic et espaces ! Quoi que le dernier espace du coup se rapproche de ce style là !
Les Key-car me rappellent Gran Turismo
!
Dans Kabukicho t'as des boites en préfabriqué avec des panneaux d'interdiction pour les Gaijin, dedans ta pleins de photos de madame avec des prix, je me demande bien à quoi ça sert
C'est claire que ce pays dois être un incontournable des pays a visité.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que, comme l'Australie, un voyage au Japon coûte extrêmement cher (billets onéreux + coup de la vie très différent de chez nous).
J'avais déjà un peu regardé le prix mais du billet seulement (aller-retour) c'était autour des 600-700€ il me semble, quelque chose comme ça?
On en a eu pour 3000 par personne avec ma copine, mes potes 3600. Pour 3 semaines en bénéficiant des logements à 6 ou 7. Donc pas donné non