Et voilà l'ec9 est partie aujourd'hui mais une nouvelle la remplace aussitôt et je la trouve presque parfaite
Donc 200k km de 1992, blanche d'origine et un voile à été refait il y'a un an, tous les joints moteur ont était remplacés
petit listing des pièces
PERFORMANCES
Châssis :
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Bilstein B4
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Ressort eibach -40
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Barre anti rapprochement av/sup ITR
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Jantes kosei Penta rt 15" (teinte bmw a07)
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Pneus Hankook k115
Moteur :
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Décata SRS
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Silencieux OMP EK4
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Ligne sportex en 50mm
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collecteur 4-2-1 inox
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admission home made
ESTHÉTIQUE
baie moteur :
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Visserie complète Password JDM bleu
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Divers graff' (qui vont viré)
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Cache solénoïde bleu anodisé
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Bouchon d'huile bleu anodisé
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Cache culbuteurs teinte bmw a07
Extérieur :
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Toit Noir
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Lug nuts bleu anodisé fake d1spec / remplacé par des boulon acier anodisé bleu
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Plaque avant format US
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Plaque arrière format US
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rétroviseur peint couleur carrosserie
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sigle honda peint en bleu teinte bmw a07
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Phare avant ph2 avec retrofit et fond noir + film jaune
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rénovation des BDC + lip avant + diffuseur ar
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Divers spoiler et canards
Son :
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Autoradio alpine bluetooth
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Caisson plat Focal
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kit éclaté 4 voies focal
Intérieur :
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Tulipé rrs
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Pommeau de vitesse et frein à main (à voir lesquels)
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soufflet de vitesse et FAM en cuir surpiqûres bleu
Une petite photo j'en referais demain, quand il fera jour
update photo !
Pas mal ! Elle est quelle couleur a l origine??
(14-10-2016, 07:27:00)BabaHonda a écrit : [ -> ]Pas mal ! Elle est quelle couleur a l origine??
elles est blanche d'origines (peinture en option à l'époque)
En effet, les blanches sont très rares. A l'époque où j'avais ma "Samba green", j'ai dû en croiser une seule en 10 ans (sur Biarritz...)
Le Delsol est une très bonne voiture souvent mal aimée... c'est bien dommage.
Profites en bien!
Pouah ! Je la trouve dingue ! Elle a une aura cette caisse.
(14-10-2016, 08:21:21)BabaHonda a écrit : [ -> ]original
(14-10-2016, 08:56:14)Raph Mugen a écrit : [ -> ]En effet, les blanches sont très rares. A l'époque où j'avais ma "Samba green", j'ai dû en croiser une seule en 10 ans (sur Biarritz...)
Le Delsol est une très bonne voiture souvent mal aimée... c'est bien dommage.
Profites en bien!
oui assez original, option réservée uniquement au ph.1 d'ailleurs
et je comprend pas pourquoi elle est si mal aimée, je trouve le style hyper atypique (genre mini pick-up), ça permet de se démarquer
Quoique moi même, je n'étais pas un grand fan mais depuis que je l'ai, je la trouve juste géniale (rien que le fait de ne pas être obliger de se tremper la gueule pour fumer en conduisant avec la vitre arrière, c'est jouissif
)
C'est vrai que la vitre arrière est très pratique.
Elle en surprend plus d'un!
Elle est sympa comme sa, avec les bas de caisses et la lame, manquerait juste un petit aileron de vti pour allez avec .
(14-10-2016, 10:44:19)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Elle est sympa comme sa, avec les bas de caisses et la lame, manquerait juste un petit aileron de vti pour allez avec .
sympa mais ça à déjà viré, d'ailleurs faut que je prenne des photos pour le mettre en vente, je trouve ça un poil trop gros et je frotte partout chez moi, je vais voir ce qu'il y'a d'autre en lame (hormis type r et mugen, à voir pour une jun)
L'aileron je vais voir aussi ce qu'il se fait d'autre mais c'est clair que l'aileron vti passerait bien
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petite vidéo du son mais ça sature, dommage j'en referais une
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(14-10-2016, 10:33:52)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Pouah ! Je la trouve dingue ! Elle a une aura cette caisse.
elle vient de chez toi en plus (Oloron)
Haha bien joué c'est pas facile d'en avoir par chez moi
(On ne voit pas ta vidéo ! )
Je vais suivre cette petite avec attention ^^
En lame tu as aussi la classique VTI d'EG6 qui passé crème. Niveau moteur, des fuites, tu as fait une prise de compression ? Les D16 en bon état se font rares...
Sympa ce changement ça doit te changé de passer de l'ec9 a la del sol
(14-10-2016, 17:12:27)Maamouth a écrit : [ -> ]Sympa ce changement ça doit te changé de passer de l'ec9 a la del sol
carrément même c'est beaucoup plus confort, en même temps passer de ta technix a des bilstein b6 + eibach, ça ne peut être que plus confortable
Mais malheureusement j'ai roulé un peu et constaté quelques problèmes, beh oui c'était trop beau pour être vrai
donc du moins au plus pire :
- trappe à essence qui ne s'ouvre qu'en forçant avec le clé (je vais pouvoir me balader avec un tournevis plat
- 3 ème qui craque dans le "v-tec"
- moteur qui pue le 103sp (comprenez l'huile cramé) dès qu'on appuie un peu
- Elle n'as pas 200k le compteur est en fait bloqué à 199 999km ce qui fait que je ne connais pas son kilométrage réel (et j'aurai pu le voir avant d'échanger
)
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(14-10-2016, 15:41:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je vais suivre cette petite avec attention ^^
En lame tu as aussi la classique VTI d'EG6 qui passé crème. Niveau moteur, des fuites, tu as fait une prise de compression ? Les D16 en bon état se font rares...
au final je suis assez content que tu ne me l'ai pas acheter
Je te conseillerais de regarder du côté de l'entretien, parce que une voiture qui pue l'huile à l’échappement.
Regarde au niveau de la consommation huile et j'ai peut être mon idée sur la chose.
J'espère pour toi que le moteur est pas rincé et que la segmentation de ton bloc ne ce pas barre en live.
Je commencerais par chercher si ta voiture ne fume pas bleu où une possible consommation huile vu l'odeur ont peux soupçonner que l’huile passe par l’échappement où autres chose qui pourrais causé ça.
Pour les vitesse qui craque commence par vidangé ta boite et voir si un synchro de boite ne serais par en cause
Enfin bref peut-être que prendre les compression de ton bloc pourrais te donné une idée de la santé globale de ton moteur.
(15-10-2016, 01:38:00)civic662 a écrit : [ -> ]Je te conseillerais de regarder du côté de l'entretien, parce que une voiture qui pue l'huile à l’échappement.
Regarde au niveau de la consommation huile et j'ai peut être mon idée sur la chose.
J'espère pour toi que le moteur est pas rincé et que la segmentation de ton bloc ne ce pas barre en live.
Je commencerais par chercher si ta voiture ne fume pas bleu où une possible consommation huile vu l'odeur ont peux soupçonner que l’huile passe par l’échappement où autres chose qui pourrais causé ça.
Pour les vitesse qui craque commence par vidangé ta boite et voir si un synchro de boite ne serais par en cause
Enfin bref peut-être que prendre les compression de ton bloc pourrais te donné une idée de la santé globale de ton moteur.
au niveau de la conso ça consomme pas mal en effet, dimanche elle était un petit cran au dessus du témoin maximum (à chaud) et aujourd'hui en dessous du témoin minimum (à froid)
Nourse, je ne swapperais jamais un daily
Tous les Vtec consomment de l'huile dans le Vtec par le circuit de recirculation des vapeurs d'huile.
(15-10-2016, 13:52:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tous les Vtec consomment de l'huile dans le Vtec par le circuit de recirculation des vapeurs d'huile.
ah bon à savoir ça, merci du conseil
Teh, d'ailleurs, parlons'en du v-tec, tout le monde se pignolle dessus, mais c'est quoi cette M*RDE
ça porte bien son surnom Gay tech
Au temps sur une moto (vfr400) ça envoi mais là je le cherche encore
Faut bien te dire que la ta un 125 qui ne dephase que a l'ech ou l'admi je ne me rampel plus
On ne l'entend meme pas enormement sur le d16 ...
oui sur un d16 c'est pas la joie, sur un b16 je te garanti qu'on le sens
Ce n'était pas trop beau, c'est une voiture qui a peut être trois cents mille kilomètres et qui a donc un peu de défauts
par rapport a une voiture neuve !
Même comme ça, elle peut être une bonne affaire, tout dépend le prix que tu l'a payée, mais si c'est un échange contre une
EC9, crois moi, tu y as gagné !
Bref, la trappe a essence, il faut simplement contrôler les butées de câble et su aucune n'est passée à travers le support, régler
la tôle de verrouillage sur la trappe !
Pour le synchro de troisième , vidange à la 10/40 et rodage du synchro en le passant dans les tours, mais normalement et voir l'évolution.
Pour l'odeur de 103, va en premier laver ce moteur dessus-dessous et contrôle des fuites éventuelles, en particulier sur le système d'engagement du VTEC sur la culasse, ceci expliquerait cela !
Et pour finir, si tu veux tout connaître sur ce modèle et si ce n'est pas encore fait, va t'inscrire sur
crxdelsol.fr , les faq sont très instructives et l'ambiance très sympas !
Bonne route avec ta chouette delSol !
Faudrait savoir, on lui partout qu'une honda sort du rodage à 300.000km et que c'est increvable
(15-10-2016, 17:50:44)folken a écrit : [ -> ]Faudrait savoir, on lui partout qu'une honda sort du rodage à 300.000km et que c'est increvable
Mon ex delsol avait 306000km et tournait comme une horloge
(15-10-2016, 13:52:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tous les Vtec consomment de l'huile dans le Vtec par le circuit de recirculation des vapeurs d'huile.
Faux mon b18 n'a jamais consommé la moindre goutte d'huile entre 2 vidange malgré qu'il se prennait régulierement 8500rpm .
Mon premier d16z9, environ 200 000kms, aucune conso entre 2 vidange, le deuxième lui un peu mais meme pas de quoi en rajouter en 5000kms, je passait juste du max au millieu de jauge et a plus de 280 000kms .
Par contre si on tire dedans a froid ou juste pas suffisament a température c'est autre chose et sa dépend aussi bien évidement de l'huile que l'on utilise .
Mais bon au bout d'un moment, avec une voiture dont l'historique est inconnu et qu'on ne sait donc pas ce que l'ancien proprio a fait avec c'est pas vraiment étonnant non plus, surtout que dés le départ on voit que justement "tous les joints moteur ont était remplacés", c'est sans doute pas pour rien et surement pour sa qu'il a accépté un échange avec une ec9 .
Il a vu qu'elle consommé grave de l'huile, a tenté de changer les joints de queues de soupapes sans rien faire d'autres, comme beaucoup, et au final les cylindres sont ovalisé ou il y a du jeu dans les guides de soupapes (ou les 2) et du coup la consommation n'a pas changer donc plutot que de faire sa bien il s'en est débarassé .
(15-10-2016, 17:31:16)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ce n'était pas trop beau, c'est une voiture qui a peut être trois cents mille kilomètres et qui a donc un peu de défauts
par rapport a une voiture neuve !
Même comme ça, elle peut être une bonne affaire, tout dépend le prix que tu l'a payée, mais si c'est un échange contre une
EC9, crois moi, tu y as gagné !
Bref, la trappe a essence, il faut simplement contrôler les butées de câble et su aucune n'est passée à travers le support, régler
la tôle de verrouillage sur la trappe !
Pour le synchro de troisième , vidange à la 10/40 et rodage du synchro en le passant dans les tours, mais normalement et voir l'évolution.
Pour l'odeur de 103, va en premier laver ce moteur dessus-dessous et contrôle des fuites éventuelles, en particulier sur le système d'engagement du VTEC sur la culasse, ceci expliquerait cela !
Et pour finir, si tu veux tout connaître sur ce modèle et si ce n'est pas encore fait, va t'inscrire sur crxdelsol.fr , les faq sont très instructives et l'ambiance très sympas !
Bonne route avec ta chouette delSol !
Oui la trappe à essence ce sera réglé demain
j'ai contrôle le moteur et zero fuites et ça sent seulement dans l'habitacle
en effet j'y suis déjà, y'a de très beau del sol
(15-10-2016, 18:58:56)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Par contre si on tire dedans a froid ou juste pas suffisament a température c'est autre chose et sa dépend aussi bien évidement de l'huile que l'on utilise .
Mais bon au bout d'un moment, avec une voiture dont l'historique est inconnu et qu'on ne sait donc pas ce que l'ancien proprio a fait avec c'est pas vraiment étonnant non plus, surtout que dés le départ on voit que justement "tous les joints moteur ont était remplacés", c'est sans doute pas pour rien et surement pour sa qu'il a accépté un échange avec une ec9 .
Il a vu qu'elle consommé grave de l'huile, a tenté de changer les joints de queues de soupapes sans rien faire d'autres, comme beaucoup, et au final les cylindres sont ovalisé ou il y a du jeu dans les guides de soupapes (ou les 2) et du coup la consommation n'a pas changer donc plutot que de faire sa bien il s'en est débarassé .
je tire jamais à froid dedans, pas de rupteur etc.. je respecte un minimum la mécanique
Oulah tu me fait peur là, j'ai contrôlé si ça sentais l'huile cramé à la sortie d'échappement,
et non que dalle, comme dit plus haut ça ne sent qu'à l'intérieur du coup j'ai pensais que ça
venais de la boite, de plus ça s'accentue quand la 3 craque (ou peut-être que je dis ça pour me rassurer
)
(15-10-2016, 13:59:53)MattNswd a écrit : [ -> ]Teh, d'ailleurs, parlons'en du v-tec, tout le monde se pignolle dessus, mais c'est quoi cette M*RDE
ça porte bien son surnom Gay tech
Au temps sur une moto (vfr400) ça envoi mais là je le cherche encore
Ce n'est pas normal que tu ne le ressentes pas. Même sur une ESI, tu devrais le sentir...
edit:
Après, si tu veux des infos plus techniques, demande à Nato66, il connait très bien le modèle.
(il a une ESI et une VTI)
;-)
(15-10-2016, 19:36:25)Raph Mugen a écrit : [ -> ] (15-10-2016, 13:59:53)MattNswd a écrit : [ -> ]Teh, d'ailleurs, parlons'en du v-tec, tout le monde se pignolle dessus, mais c'est quoi cette M*RDE
ça porte bien son surnom Gay tech
Au temps sur une moto (vfr400) ça envoi mais là je le cherche encore
Ce n'est pas normal que tu ne le ressentes pas. Même sur une ESI, tu devrais le sentir...
edit:
Après, si tu veux des infos, demande à Nato66, il connait très bien le modèle.
(il a une ESI et une VTI)
;-)
quand je dis que je le sent pas, je dis ça dans le sens où c'est rien de ouf, on voit juste l'aiguille monter plus vite alors que sur le vfr400, s'il se déclenche dans un virage tu fais un tout droit (tu m'diras c'est pas le même poids non plus
)