(04-12-2016, 00:23:07)Low a écrit : [ -> ]Trop de puissance
en même temps avec ta caisse de papy riche, ça risque pas de t'arriver
(04-12-2016, 00:40:47)Glurk a écrit : [ -> ]En même temps.... du cochonium de l'Alu pour des pièces soumises a contraintes et démontées xx fois....
(04-12-2016, 00:45:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Depuis le temps qu'on dit que les écrous alu c'est de la marde! Et toujours faire attentions à bien harmoniser les surfaces de contact. Je le dis mais je crois que tu vas t'en souvenir longtemps.
je pensais que c'était de l'acier.... Ça oui je vais m'en souvenir, j'ai failli raté de réaliser un rêve à cause de cette m*rde mais finalement j'ai pu avoir une caisse et le réaliser : monter à bord et faire un tour de ce petit bijoux Français :
Du coup sur un coup de tête je pense la remettre au propre bien comme il faut et la revendre en me faisant une petite plus-values, j'ai déjà quelques idées de caisse dans ma tête
Tes lugs nut c'est des fake D1 Spec. En cochonium.
J'me base sur le fait que j'ai le même set de Lugnuts, mais les vrais.
Et les
traces d'usinage régulière, sur la portée en 6 pans, et le
marquage blanc (sur les vrais c'est gravé style laser) pour moi ca fait aucun doute.
Et qu'on me réponde pas que
c'est des vrais uniquement car le D1 et le Spec sont pas collés ensemble.
Rien n’arrête un chinois.
Moralité, faites gaffes à ce que vous achetez, et surtout OU.
Donc non, D1 Spec c'est pas de la merde. Surtout si tu les serre au couple, en 3 ans j'en ai pas un seul qui a bougé, je suis pas un tendre avec ma caisse, et je démonte trop souvent les roues. Ha oui, et moi je graisse pas les goujons, Thug Life
Oué fha la c'est même pas la qualité du matériau qui pose problème, c'est surtout le fait de ne pas avoir la portée qui concorde avec le perçage et aussi le serrage de sagouin.
Mon Delsol a des lug nut ebay "classique" (pas des fakes mais pas des muteki ou des enkei non plus), ça fait 5 ans et 40 000 kms qu'ils sont posés dessus, toujours serrés au couple et graissé, je n'ai aucun soucis.
La c'est juste
encore un mec qui a fait de la merde.
On remet le mm débat que sur fb..
c'est pas de la merde, faut s'en servir correctement
(04-12-2016, 02:43:49)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ha oui, et moi je graisse pas les goujons
C'est pas forcément bon de graisser là où c'est pas prévu pour, tu doubles la pression exercée (ou l'étirement de tes goujons, qui peuvent passer en zone plastique) à couple constant
Je fesais la remarque que tout le monde prend envie de graisser les goujons, et que c'est loin d’être une bonne idée..
une goutte de WD40 peut encore pas faire de mal, mais blinder le filetage de graisse cuivrée ou quoi, je sais pas si c'est pas qui favorise le desserrage justement..
Ps du tout nico et en plus ça évite de chauffer beaucoup trop lors de cessions piste ou arsouille...
Si bien serrés au couple aucun risque de desserrage....
Par contre les filets prennent plus cher: lors d'un serrage au couple, le couple resistant provident à la fois des filets résistants à la deformation et aussi du frottement vis/écrou.
Dans le cas d'un graissage des filets, le couple resistant provident en très grande majorité des filets résistants à la deformation. Donc plus de risqué d'écrasement des filets.
J'a toujours graissé les filets sur toutes mes voitures et toutes les vis. RAS au niveau des écrous de roue en plus de 6 ans et 180000km. Par contre, j'ai déjà perdu une vis d'étrier sur l'autoroute, c'est pas super fun quand tu freines arrivé au péage...
Moralité: à ne pas appliquer partout
Ma caisse de papy elle a 1,5x plus de puissance que la tienne, donc pour ça tu repasseras
.
T'as beau avoir 1.5x plus de chevaux elles sont assez équivalentes, t'as 7.9 kg/ch et moi 8 kg/ch, On dirait pas comme ça hein
Sinon j'ai trouvé des Kosei Penta RT, je vais les voir ce soir, je vous tiens au jus
On en parle du couple? Tu sais ce truc quasi inconnue sur Honda
(05-12-2016, 11:36:57)Low a écrit : [ -> ]On en parle du couple? Tu sais ce truc quasi inconnue sur Honda
HEADSHOT !
T'inquiète pas, bientôt je vais en avoir du couple, juste à changer cette caisse de merde
Caisse turbo la prochaine?
(05-12-2016, 12:11:56)Low a écrit : [ -> ]Caisse turbo la prochaine?
yep et pas jap, une petite italienne
(05-12-2016, 14:57:49)Low a écrit : [ -> ]147 GTA?
nop' grande punto 1.4 t-jet (même moteur que l'abarth mais en 120ch)et j'ai déjà la prépa en tête pour monter à plus ou moins 170ch
Pourquoi ce choix ? J'ai la grande punto de ma sœur en remplacement de la delsol et c'est vachement confortable je trouve, encore plus pour mes passager, je recule même pas le siège à fond, ce qui est assez rare pour moi..
du coup je refais tout niquel et je la revend vers mars-avril (la del sol)
Et voila les jantes sont à la maison, Des kosei Penta rt pour 130€
mais comme la malchance n'est jamais très loin en ce moment, les pneus sont hs, alors que le vendeur m'as précisé qu'il n'avait que 1000 bornes, ce qui est probablement le cas, mais deux sont crevé et ils datent de 2002... M'enfin bon, pour le prix je ne suis pas à plaindre
Je vais donc passé sur des hankook k120, j'étais plutôt content des k115 sur la civic
Hop là ! elles sont donc montées avec de hankook k115 et les boulons en acier renforcé et antivol
du coup pour les prochain frais :
- distri/pompe à eau
- vidange
- joint de carter
- cache centraux imprimé en 3D
- nettoyage et peinture des disque/étrier et tambour arrière (en noir mat hein, j'suis pas un kéké qui va peindre les tambours en rouge)
et si j'en ai le courage, ce qui m'étonnerait
- polissage du déport de la jantes (mais je pense que ça vas finir en peinture gris clair
)
Tes caches centraux chauffent et prennent des contraintes avec les jantes en appui etc... Je doute que l'impression 3D te vienne en aide pour trouver une bonne solution.
(09-12-2016, 14:37:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tes caches centraux chauffent et prennent des contraintes avec les jantes en appui etc... Je doute que l'impression 3D te vienne en aide pour trouver une bonne solution.
d'origine ils sont en plastique, je pense pas que ça devrais posé souci
Pas faux, mais je suis sceptique parce que tous les plastiques ne sont pas de meme qualité
Petit aperçu en 3D de comment je vois le projet final
Pour ce qui est de l'impression 3D c'est pas toujours une super qualité esthétique et je pense que ça risque de te revenir plus chère et de te faire perdre du temps plutot que d'en acheter a la taille de tes centres et de les mettre a la couleur que tu veux.
Le rendu final semble etre sympa pas trop fan du diffuseur mais ça pourrait lui donner un look différant.
(21-12-2016, 13:30:40)Maamouth a écrit : [ -> ]Pour ce qui est de l'impression 3D c'est pas toujours une super qualité esthétique et je pense que ça risque de te revenir plus chère et de te faire perdre du temps plutot que d'en acheter a la taille de tes centres et de les mettre a la couleur que tu veux.
Le rendu final semble etre sympa pas trop fan du diffuseur mais ça pourrait lui donner un look différent.
les cache centraux en impression 3d seront poncée pour éliminé le max d'impureté, puis apprêtée et peinte au pétard donc, faudra avoir un très bon œil pour voir que c'est de l'impression 3d
Le diffuseur c'est vraiment pour accentuer le style pistarde que je veux lui donné, et c'est justement pour me différencier des autres qui font souvent que du style stance sur les delsol
VENDUE et avec moins de regrets que l'ec9