Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAJ P1 du 12/10/08
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
18-12-2005, 20:30:57   -   MAJ P1 du 12/10/08
salut à tous
voici le deroulement en images de l’avancement de mon ae86
(dernière mise à jour 12/10/2008)

A la livraison :
Voila maintenant 6 ans que cette auto pourrit gentiment dans une grange du 45 !
Elle est de 1984 et elle a 107000kms.
[Image: chezjimav1fb3.jpg]
[Image: cherjimarxo7.jpg]

Le GMP :
J’ai tout déposer et j’ai remplacer tous les joints et les pièces d’usure.
[Image: blocav4nl3.jpg]
Le bloc :
Sablage, remise en état des cylindres, peinture.
[Image: blocav6kc5.jpg]
[Image: blocap9tu8.jpg]
le vilo :
régime pour lui –4mm sur le diamètre et –2mm sur chaque masse d’équilibrage, polissage, et équilibrage.
[Image: vilebrequainavgo1.jpg]
[Image: vilebrequain3zc9.jpg]
le volant moteur :
Passage au tour pour ça cure d’amaigrissement et en équilibrage avec le vilo.
[Image: volantmotav1zo8.jpg]
[Image: volantmotap3xq6.jpg]
la culasse :
L’ancien propriétaire a commencer à taper dedans moi je l’ai fini.
ADM :
[Image: adm2ja3.jpg]
ECH :
[Image: ech2ql5.jpg]
chambre :
Juste un polissage.
[Image: chambredecombustionavapir6.jpg]
la culasse :
[Image: cullasseap4pc1.jpg]
tout fermer :
[Image: complet3ls9.jpg]
[Image: complet2lt8.jpg]
[Image: complet1zv2.jpg]
Voila a peut près 30h de taf sur le moulin !
le jolie petit collecteur
[Image: obx2pd9.jpg]

Les trains roulant :
AV :
Les pièces passent en sablage et en peinture.
[Image: encemble1nq8.jpg]
[Image: traversesgmpnv5.jpg]
sablage, peinture epoxi
[Image: cimg0882nk0.jpg]
[Image: cimg0889cm5.jpg]
[Image: cimg0898zc2.jpg]
[Image: cimg0899el3.jpg]
AR :
Idem que pour l’AV .
[Image: pontarav2al5.jpg]
[Image: pontarip0.jpg]
[Image: cimg0332at7.jpg]


Le dessous de caisse :
Mise sur le côté c’est bien plus simple pour bosser !
Avant et après.
[Image: avetapdm4.jpg]
[Image: surlecote2zd7.jpg]
[Image: surlecote3ry0.jpg]
J’ai fabriqué et souder mon longeron ARG tout en inox Big Grin
[Image: 1002744im0.jpg]
Sablage du dessous de caisse et rigidification par des soudures (je pointe, je pointe, je pointe et je pointe …) Big Grin
[Image: 1002745di2.jpg]
je l'ai mis en après
[Image: aprs5wf.jpg]
j'ai refait les joints
[Image: joints9sz.jpg]
je vient de posé le blaxon sur le dessous de caisse
[Image: cimg0044wf0.jpg]
[Image: cimg0045ao8.jpg]
enfin impeut de peinture Big Grin
c'est moi dans tous mes états 8)
[Image: cimg0219cb9.jpg]
et ca donne ça
[Image: cimg0213lh8.jpg]


Le compartiment moteur :
[Image: compartimentmoteur1rb5.jpg]
mis en après
[Image: cimg0223pf4.jpg]
et aussi de la couleur
[Image: cimg0224hf2.jpg]


L’intérieur :
Je me munis d’un marteau et d’une spatule.
[Image: coffrearddc6.jpg]
[Image: coffreqa6.jpg]
[Image: assisearxl7.jpg]
[Image: plancherarhj3.jpg]
[Image: plancheraveo6.jpg]
on n'a decaper, nettoyer et mis en après
[Image: cimg0220pq1.jpg]
et aussi de la peinture
[Image: cimg0226fz7.jpg]
un grand MERCI à ma Mouche pour son aide et pour le temps qu'il ma accordé 8) Big Grin
[Image: cimg0221rf0.jpg]

L’extérieur :
Il y a du taf !
[Image: 3quartgavtw7.jpg]
[Image: aravlx9.jpg]
[Image: lateraldavim7.jpg]
sortie de carosserie
les ailes ar
[Image: cimg0956mn9.jpg]
[IMG]
[URL=http://imageshack.us][Image: cimg0953be5.jpg]

[IMG
la jupe ar
[URL=http://imageshack.us][Image: cimg0955rg3.jpg]

[Image: w800.png]
le pavillon
[Image: cimg0954yd5.jpg]
[
les ailes avant toutes neuves(made in toyota 8) )
[URL=http://imageshack.us][Image: cimg0938jf7.jpg]

[URL=http://g.imageshack.us/img413/cimg0938jf7.jpg

Les accessoires :
C’est ma petite femme qui me la offert !
[Image: volant3hu7.jpg]
Ce sont mes potes qui me l’ont offert !
[Image: casquewz0.jpg]
Ma plaque sandwich pour pression et T° huile
[Image: 1002738qf4.jpg]
merci à ma61 pour ca sympatie Wink
je suis partis samedi à 8H du matin et revenu à 5H le soir Twisted
voilà les 4 petites jantes lotus de supra (magnifiques) 8)
[Image: cimg0290dk4.jpg]
[Image: cimg0296jr0.jpg]
et la roue de secoure
[Image: cimg0299cz3.jpg]
je pence toutes les repeindre en noir pour allé avec le restre de la caisse 8)

remontage
comme promis des photos du remontage (moteur boite train av et ar Big Grin )

[Image: cimg0332ae3.jpg]
[Image: cimg0341ns3.jpg]
[Image: cimg0342gb5.jpg]

le train ar fini et remonté
[Image: cimg0781zh8.jpg]

voila un ptit moment que la titine est rentrer à la maison LOL
j'en profite pour effectuer quelque bricolage Twisted
le collecteur OBX
[Image: cimg0788tz3.jpg]
le faiseau électrique
[Image: cimg0823vu0.jpg]
[Image: cimg0822sv0.jpg]
l'arbre de trans.
[Image: cimg0948fh0.jpg]
le radia Koyo
[Image: cimg1031nx2.jpg]

videos
1er demarage

http://fr.youtube.com/watch?v=DL9r0U37RqI
Retourner en haut
Trouver Répondre
d16a9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-12-2005, 20:49:12   -    
http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=2803
ca me rapelle le swap du 3SGE de lebof
en tout cas bon taf
Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
18-12-2005, 20:53:56   -    
Merci pour le lien Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
d16a9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-12-2005, 20:55:01   -    
roizlecanard a écrit :Merci pour le lien Smile
de rien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-12-2005, 09:47:34   -    
Excellent travail, c'est bien fait, propre Big Grin

Cbien il fait le volant moteur??
AAC stock??
Niveau culasse, tu as juste poli les conduits ou grossi, niveau chambre, tu as gardé les zones de squish ou pas ??
Niveau bloc, equilibrage complet, travail sur les bielles, nettoyage des conduits de lubrification du vilo et du bloc, pompe à huile ??

Dit m'en plus sur ta prépa Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-12-2005, 11:28:36   -    
pour le vilo je suis passer de 7.5kg a 4.5 kg

les acc sont stock mais un mec sur drift.fr qui me propose des TRD "a voir"

grossi les conduits adm et ech grandi et polis les chambres

rabotage de la cullasse 0.25

tout netoyer de font en combre

equilibrage de l'encemble mobile" vilo volant embrayage pignon et poulie"

equilibrage "pistons bielles"

si non rien de special juste remplacement de toutes les pieces d'usure "segement pompe a huile coussinnets de bielles et vilo et tous les joints"
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-12-2005, 16:05:14   -    
Prépa atmo sur le bluetop d'origine de l'AE86??
tu les as grossi de cbien les conduits??
Tu as passé ta culasse à un fluidometre?? Confused

Les AAC sont de 302° de durée qu'on te propose, non??.
Il faudra le boitier aussi qui fera le bon setup avec Wink

Tu vas la passer sur un banc de puissance??

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-12-2005, 20:45:05   -    
Je ne sais pas ce que tu appel bluetop, mais c'est bien le moulin d'orrigine du 86.

J'ai grossi les conduit aux cotes TRD.

Adm 67.5 en largeur
31 en hauteur

Ech 36.5 de diametre

Pas bessoin de fumimetre quand tu est sur de ton taf, mais ca aurai pus ce faire.

Pour les acc je ne sais pas, je ne suis pas aller voir si il ma repondu.

Pour le boitier, il faut que mon collegue m'en remene un reprogrammable du jap.

Pour le banc de puissance, j'attent de finir le redage et je fait 2 passage.

1er avec injecteurs 1600cc d'orrigine.

2eme avec injecteurs de 2000cc de previa.

Et on verra ce que ca donne.

Petite question:

Le bas moteur du 4age est il le meme que le 4agte "bielles pistons vilo et bloc" merci a tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-12-2005, 23:22:44   -    
Le 4AGTE est une extrapolation à partir du 4AGZE, il n'existe pas d'origine.

Les internes sont differents entre 4AGZE et 4AGE haut et bas . Wink

Quel ECU tu vas prendre, F-CON ??? Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-12-2005, 20:47:32   -    
Ecu d'origine mais reprogrammable "si il y en a un qui traine encore sur une etagere"
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-12-2005, 14:28:34   -    
heu pas bien compris Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
21-12-2005, 19:30:45   -    
Sur un moteur d'origine une cartographie d'injection est programmer dans l'ecu.

Lors de la conception d'un moteur on ne trouve pas du premier coups la bonne carto. Donc il existe des ecu reprogrammable pour chaque moteur, dans lequel on peut effacer et enregistrer n'importe quels carto.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
21-12-2005, 21:12:19   -    
"Je te fais un petit copié collé Wink "


BLOC

Avant:

[Image: blocav50yj.jpg]

[Image: blocav66ft.jpg]


Apres:

[Image: blocap98on.jpg]


[Image: blocap109ir.jpg]


VILO

Avant:

[Image: vilebrequainav3sw.jpg]


Apres:

[Image: vilebrequain33gu.jpg]


[Image: vilebrequain22oz.jpg]


VOLANT

Avant:

[Image: volantmotav12rp.jpg]


[Image: volantmotav21wf.jpg]


Apres:

[Image: volantmotap12pg.jpg]


[Image: volantmotap22dr.jpg]


[Image: volantmotap34ti.jpg]


CULLASSE

Adm:

[Image: adm20qf.jpg]

Ech:

[Image: ech23ri.jpg]


Cambre:

[Image: chambredecombustionavap4gq.jpg]


Apres:

[Image: cullasseap20dx.jpg]


COMPLET

[Image: complet18xr.jpg]


[Image: complet25wy.jpg]


[Image: complet36ff.jpg]


[Image: complet44zd.jpg][/
Retourner en haut
Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
21-12-2005, 21:15:09   -    
Ca c'est cool :top:

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
21-12-2005, 21:15:41   -    
"Et la caisse"



A la livraison:

[Image: chezjimav14zc.jpg]

toute nue:

[Image: lateraldav0fv.jpg]

isolant int:

[Image: 2emejour7h1kq.jpg]

du deux roues sans les roues "trop facile"

[Image: surlecote38ff.jpg]

blacson:

[Image: fingrattage32ky.jpg]

ILy a du taf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:[/quote]
Retourner en haut
Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
21-12-2005, 21:16:13   -    
Bon courage ya du gros taf là !!! Yes
Retourner en haut
Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
21-12-2005, 22:12:29   -    
Merci encore pour les photos Big Grin

Et merci pour tes encouragements Wink

Il me semble que tu en a une aussi, tu en fait koi Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
21-12-2005, 23:33:57   -    
De rien !
Mon AE86...Elle est chez le carrossier de Onoff (regarde le lien dans ma signature).
Sinon je m'en sert pour me faire plaisir, pas spécialement pour le drift.
Retourner en haut
Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-12-2005, 11:14:34   -    
Ha Maxx, on commence à etre vraiment nombreux avec des AE86, on vas pouvoir faire un jour un rencard une fois toutes finies. Wink

Tu as commencé un bon taff sur la carosserie, j'ai hate de voir la suite.
Bon courage, une fois finie, ce sera un super daily-driver, elle vas déchirer Big Grin Wink

Pour la cartographie de l'ECU, je connais très bien, d'ailleurs le TCCS gere aussi celle de l'allumage (ESA).

Le probleme, c'est que les TCCS (meme JAP ou US) ne sont pas reprogrammables. :x
Il te faut un piggyback derriere ou alors trouver un TCCS TRD déja programmé et qui correspond à la Gen du moteur etc... Big Grin

C'est pour ca que je te demandait quel ECU tu prenais, car c'est malheureusement pour ca que selon le niveau de prépa, il te faut un Emanage, F.CON etc... car l'ECU ne suit +Big Grin

Pour info, l'ecu du bluetop suivra max avec des AAC de 264°, 272° mais le ralenti sera completement instable. Wink
Prends bien des AAC de BLUETOP ou REDTOP avec culasse BIGPORT, car sinon les AAC ont une levée moins importante, + que 7.1 mm Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
22-12-2005, 12:46:13   -    
Je pence que pour le moment je reste dans la configue d'origine vu que le mec ne ma toujour pas repondu pour les acc "mito ou pas va savoir".

Je la fait peter, je fait le rodage, passage au banc et apres on vera bien.

Et pas de soussi pour un rdv tous encemble avec nos 86

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-12-2005, 13:20:21   -    
Pas de probleme Wink

Au fait si tu veut des infos sur ce moteur, y pas de bleme aussi, d'ailleurs j'avais fait un post sur la FAQ de Drift france Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
22-12-2005, 15:53:31   -    
C'est simpa, mais j'ai le bouquin moteur 4age et la bible du corolla TRD. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
21-10-2008, 22:08:50   -    
gros téterrage de poste LOL
voila plus d'un ans que je n'ai pas poser les yeux sur ce forum Shock

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preparation pour le celica day 2007(maj) celica man 73 5 735 06-01-2007, 18:28:54
Dernier message: GT-S_49er
  [Maj]Adepte du self-made ferris_bueller1 15 2 126 19-10-2006, 23:59:29
Dernier message: ferris_bueller1