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16-11-2012, 20:42:19 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
mwai, elle broute de temps en temps du aux bobines, pourquoi il ne les change pas avant de vendre?
autre chose : manque juste a ajuster la pression de turbo a la carto : WTF?
et une BVA préparée.........ça vaut ce que ça vaut, mais elle est pas faite pour supporter 250cv+ (allez 300cv gros max..).......ça se saurait sinon.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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16-11-2012, 21:31:50 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
gaffe, un assureur tatillon peut te faire chier pour la BV, et les CV fiscaux ne sont pas les mêmes non plus, une BVA fait 1CV de plus qu'une BVM.
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16-11-2012, 22:05:58 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
je me répète, prise de combard du bloc, ça ne coute rien et tu sais ou tu en es.
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boyou2
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17-11-2012, 00:29:04 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
les skatorze sont tout de même plus récente (SAUF les RHD...)
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jim69
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01-12-2012, 16:09:41 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
Bon mon frere est allez voir cette voiture et c'est une grosse guez!!! Niveau carrosserie et chassis cela presente bien par contre niveau mecanique c'est le drame! Donc d'apres le garage elle etait nikel et venait de sortir de chez lui pour un changement de Joint collecteur. Au final il manquait au moin 1litre et demi de lr dans le radiateur grosse fuite d'echappement de partout il y a la moitier des goujon du collecteur et pour couronner le tout j'ai jamais vu ca le t28 etait souder au collecteur!! Il doive pas connaitre les joint! Donc si quelqu un veut cette engin qu il oublie tres vite!!!
(Modification du message : 01-12-2012, 16:11:27 par jim69.)
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boyou2
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02-12-2012, 14:26:20 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
spas une 'automobile sportive' a la base les silvia, ce sont des mini-GT, donc abattre du kil' en ayant ce qu'il faut sous le pied, avec un comportement à peu près sain, dans le confort qui existait à l'époque de la sortie de la voiture.
Comme une 406 coupé ou encore une Alfa GT à leur époque
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Design-Z
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02-12-2012, 18:15:26 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
Boyou2 : SI. La Silvia est un véhicule sportif, un point c'est tout.
La S10 avait un design et un comportement sportif
La S12 était là pour piétiner les plates bandes à l'AE86 ( Inutile de rappeler le passé sportif de ce véhicule ) ( Précision : Ils ont aussi le même designer, à savoir Giugiaro )
Et la S13, S14 et S15 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul.
T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?
Confort de l'époque ? Montez dans une Celica de 86, là t'as du confort moteur ( Gloire au T-VIS! ) et chassis, là tu peux te taper des kilomètres sans faillir de l'oeil. Fait les en S12, je suis pas sur que t'arrives dans le même état.
( C'était mon petit coup de geule du soir, j'espère que j'ai choquer personne ? )
(Modification du message : 02-12-2012, 18:23:53 par Design-Z.)
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daishan
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02-12-2012, 18:27:57 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
Mouai enfin bon un S14 stock n'a rien de sportif de par son comportement a prendre la houle
et même niveau moteur le 0 a 100 a 7sec. pas terrible.
après on a surement pas la même notion de véhicule sportif
edit: pour le souci de brouttage sur un stage 1 je pense + a un mauvais gap de bougie que des bobines hs et/ou mauvais réglage du boost controller comme souvent.
(Modification du message : 02-12-2012, 18:29:51 par daishan.)
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boyou2
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02-12-2012, 18:34:14 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
si tu trouves les silvia d'origines (je parle a partir de la s13) tape cul, ptaing, pose pas de combinés
t'as l'air bien sur de toi, je te laisse sur tes convictions, je suis lassé de devoir toujours tout expliquer/convaincre.
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Nos1985
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02-12-2012, 18:44:16 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
(02-12-2012, 18:15:26)Design-Z a écrit : Et la S13, S14 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul .
T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?
rabaissé , et ou avec des amortisseurs et ou des combinés filetés sans doute .
D'origine c'est un vrai bateau pareil qu'une primera de base ...
Idem pour la boite de vitesse bien trop longue pour l'arsouille sur petite route , par contre pour cruiser c'est l idéal ...
Même si avec de la pièces tu peut en faire quelque chose dresser pour l'attaque d'origine c'est clairement pas le but recherché
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daishan
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02-12-2012, 19:48:13 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
mais nan c'est bien connus que un S14 stock ça bombarde voyons rohh
et dire que certains prépare ces voitures quel perte de temps
nissan a déja fait le job
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boyou2
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02-12-2012, 19:53:39 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
d'toute façon, AE86/Silvia, même combat, c'est fait SPÉCIALEMENT POUR LE DRIFT
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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03-12-2012, 19:25:38 - RE: [s14] conseil sur l'achat d'une s14
(02-12-2012, 18:15:26)Design-Z a écrit : Boyou2 : SI. La Silvia est un véhicule sportif, un point c'est tout.
La S10 avait un design et un comportement sportif
La S12 était là pour piétiner les plates bandes à l'AE86 ( Inutile de rappeler le passé sportif de ce véhicule ) ( Précision : Ils ont aussi le même designer, à savoir Giugiaro )
Et la S13, S14 et S15 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul.
T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?
Confort de l'époque ? Montez dans une Celica de 86, là t'as du confort moteur ( Gloire au T-VIS! ) et chassis, là tu peux te taper des kilomètres sans faillir de l'oeil. Fait les en S12, je suis pas sur que t'arrives dans le même état.
( C'était mon petit coup de geule du soir, j'espère que j'ai choquer personne ? )
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
alors je vais parler de ce que je connait:
la S13 que j'ai eu stock ... la suspension est tellement tappe-cul que j'en avait le mal de mer, les freins sont tellement sportifs (en ph1 surtout) que le mot fading vient a l'ésprit a chaque besoin un peu appuyé.
la boite pour le sport... en effet elle commence a me parraitre un peu courte avec 400ch, c'est vrai que 230 reel en 4 c'est trés court, couplé a une 1ere pour tracter une caravanne, l'étagement est idylique.
rigidité de la caisse d'une S13 ... avec des bons combinés tu peut sentir le chassis absorber une bonne partie des bosses.
et d'origine pour drifter il faut quelques notions car ça sous-vire a mort, l'open-diff aide encore plus, couplé a la suspension qui absorbe tout, meme un appel-contre-appel fini absorbé par les tiges téléscopiques (on ne dit plus amortos a ce niveau).
je passe a coté du maintient des sieges pour la ligne droite. et tellement ergonomiques que mon bacquet fibre sans mousse me repose le dos.
si tu veut comparer, une mondéo 2eme du nom est plus seche qu'une S14, c'est dire.
mais tu as raison, apres un bon cheque c'est une vraie sportive (quoique encore lourde)
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(02-12-2012, 20:11:14)BiSBAR a écrit : pour posséder un 4age , jpeux rajouter que le couple omniprésent de la bête rend même la tache trop simple ...
hum ^^
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 03-12-2012, 19:25:58 par TurboR.)
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