Nismo 200SX
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06-07-2006, 20:16:27 -
dj_spark a écrit :Sinon j'ai une question pour les ailes. Pourquoi il y a-t-il une partie à 90° d'origine si elles n'en ont pas besoin ?
Ca ferais des économies de tôles sans non ? Et les constructeurs ne s'en priveraient pas me semble-t-il ?
le rebord a 90° est surtout une facilitée d'assemblage et de cout.
sur la chaine de montage, c'est une soudure faite avec une grosse pince equipée de 2 electrodes, le point de soudure est fait ici pour assemblé l'aile et la joue d'aile ou passage de roue. certains constructeurs se contentent de coller cette partie...
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Rival
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06-07-2006, 20:25:03 -
mdr woa elle est trop belle cette caisse....jveux la memeuh
merci séb
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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kevinVTEC
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06-07-2006, 21:36:43 -
Morpheus31 a écrit :Attention les yeux !!!! voila l'eg de Rival !!!
bah pour moi elle fait tuning cette civic... la couleur... le capot style carbon avec les paupieres de phares.. le pc et les baguettes lisées... sauf qu il manque une paire de jantes (en 15 pouces avec le bon ET bien sur!!!) parce que je trouve les jantes honda vraiment vilaine et que ca fait du coup moins aboutis (enfin jtrouve qui manque un truc et les jantes me choque)...
c est mon avis et pour faire avancer le topic... et bah j y connais rien en carrosserie alors...je ferme ma gueule et j ecoute les autres (en fait j ecoute que nismo200sx parce que LUI est carrossier).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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eLdaroM
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06-07-2006, 21:49:01 -
tes jantes sont tres bien,remets les a neuf et repeins les en noir!!
C'est juste un avis
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Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
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dj_spark
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06-07-2006, 21:50:59 -
Les trucs qui me chiffone :
- suppression des baguettes
- rétros peint (bonjour les éclats)
- bas de caisses peints (bonjour les projections)
- poignées peintes
Franchement j'avais pensé à faire ça (voir ma signature) mais bcp trop de complication ensuite : voir le changement de couleur partir en éclat non merci...
Elle est pas un peu trop basse ? Ca dois racler en spéciale ça
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Beowulf
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06-07-2006, 22:47:47 -
Morpheus31 a écrit :Attention les yeux !!!! voila l'eg de Rival !!!
Soyons francs et honnêtes : c'est déjà beaucoup moins tuning que la précédente.
Ce que j'aime :
- le lissage des baguettes lattérales (y'en a pas sur ITR)
- les rétros peints mais avec une teinte claire sur l'EG9 ça peut choquer, voir plus bas (cfr ITR)
- les poignées de portes peintes (cfr ITR)
- la couleur blanche (cfr ITR)
- les jupes lattérales blanches (cfr ITR)
Ce que je n'aime pas :
- le capot peint en noir pour faire "carbone" (ça fait le mec qui n'a pas pu peindre son capot ou s'acheter un capot carbone)
- les paupières intégrées au capot
- la plaque de vitre arrière peinte (ça casse le style mais je devine que c'est parce que le support de rétro est peint lui aussi. En fait ça aurait été plus joli de laisser le support de rétro en noir ainsi que la plaque de vitre arrière ... et juste garder le rétro peint seulement ... vu que la teinte est claire)
- le lissage de spoiler avant avec le parechoc (j'aurais peint également le spoiler mais je ne l'aurait pas lissé)
- la position de la plaque avant qui empêche une bonne respiration (je préfère virer le support de plaque d'origine et en mettre un plus petit à l'emplacement d'origine)
Pour les jantes, ça ne me gêne pas (je les ai toujours trouvées très jolies) mais comme ce sont les jantes d'origine et qu'elle est rabaissée, le déport est naturellement rentrant (ça fait un peu crapaud)
Ma solution : peinture en noir (même si je n'aime pas) ou en gris anthracite (déjà plus joli) et élargisseurs de voies.
Manque aussi les sigles Honda rouge comme sur l'ITR.
En fait mes goûts sont simples : j'apprécie les améliorations ou customisations (pour ne pas dire le mot tuning) ... tant que ça reste dans l'esprit du constructeur.
Suffit de regarder les modèles de fin de série : les constructeurs les sortent toujours en peinture intégrale alors que ce n'était pas le cas avant ... c'est toujours plus joli (à mon goût). Mon but est de faire pareil ... améliorer le look sans tomber dans l'outrance ou le mauvais goût.
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VEI
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06-07-2006, 23:05:39 -
Moi j'aime bien sauf :
-La suppression des poignées de portes Ar, pas vraiment utile.
-Les rétros peints, ce n'est pas laid, mais je trouve que les rétros ne sont jamais vraiment intégrés à la ligne de la caisse, alors autant les laisser sombres, pour qu'ils soient plus discrets.
-La modif du capot.
dj_spark a écrit :- rétros peint (bonjour les éclats)
- bas de caisses peints (bonjour les projections)
- poignées peintes
Franchement j'avais pensé à faire ça (voir ma signature) mais bcp trop de complication ensuite : voir le changement de couleur partir en éclat non merci... Complètement d'accord, je ne le ferais pas non plus sur ma caisse.
Mais quand c'est fait sur une autre voiture que la mienne, ça ne me dérange pas, ce n'est pas moi qui pleurerai à chaque impact sur les parties peintes
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Rival
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Accord coupé
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07-07-2006, 13:24:23 -
eLdaroM, pour les jantes elles vont effectivement etre bientot repeintes,en noir et surtout des que j'ai le temps
dj_spark, ba bé pour les rétros je sais que c trés bof bof en blancs...noir ca va peter bien plus,a savoir que ceux ci sont seulement apprétés,comme la bagnole entiere d'ailleurs :P j'adore tout le monde croit qu'elle est peinte,on peut dire qu'elle est blanche 'matte'.les poignées des que je pourrais je les supprimerai entirerment,ouverture a distance s'impose...ca serta rien mais une portiere sans poignée j'adoreuh!!!!!
Niveau rabaissement je suis seulement posé a moins 4,j'ai plutot du mal a y croire,niveau conduite c'est trés bien,on va dire qu'en un an j'ai entierement détruit mon pare boue du coté passager!!!!!
aprés par contre vous comparez ma titine a une ITR!!!ma civic est blanche comme l'integra,meme si mon blanc est plus éclatant( a savoir blanc cassé pour l'ITR).je souhaite pas du tout que ma carette ressemble a une integra,je trouve la face avant de l'integra bien moche,c'est que mon avis personnel.le capot qui fait paupiere est mon truc a moi,je suis taré de ce genres de capots,meme quand c'est fait sur une 206!!!ca coupe les luminaires la nuit,manque plus que les Halo coupé par le capot yahooooooo 8) .bon sinon c'est vrai que le jour ou j'ai fait le capot noir j'aurai mieux fait de me péter une gibolle....ca manque affreusement de gout en noir mat,maius peutetre qu'il sera recouvert de carbone,enfin on verra.
un truc qui me fait déja sourire...vous avez pas vu l'arriere...vaut mieu pas mettre une photo sinon je vais me faire bannir presque :yeah:
l'emplacement de plaque a été lissé,les feux sont resté d'origine mais teintés bien rouges et la plaque est trés trés basse voir par terre...
niveau intérieur j'ai fait recouvrir mes sieges et mes panneaux en cuir rouge et noir un peu style TypeR,ca rend bien bien...
en tout cas merci pour vos com,ca prouve bien qu'on a tous des gouts différents,certains aiment telle et telle chose,d'autres pas.
je vais créer un autre post quand je saurai fouttre les photos en ligne,ou on verra plus en détails mes modifs et surtout le futur qui s'annonce bien meilleur
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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Fushi
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07-07-2006, 14:31:49 -
Je trouve la ligne de l'ITR 4 portes pataude en plus.
Sur l'EG9, c'est dommage d'avoir peint les rétros en blanc, alors que ça serait beaucoup mieux ressorti en noir, pour rappeler la teinte du capot.
Idem, de supprimer les baguettes, c'est dommage, ça aurait fait un rappel de couleur.
Mais bon, je peux comprendre, y'en a qui n'aiment pas les baguettes.
Et les jantes, il faudrait les peindre en noir, ou en anthracite assez foncé, pour rappeler aussi la teinte du capot, à mon avis, le résultat serait beaucoup plus harmonieux
Mais ce n'est que mon humble avis
edit : je viens de voir pour l'appret.
Ca explique aussi pourquoi je trouvais ce blanc bizarre.
Donc j'ai rien dit pour les rétros si tu les peints en noir, super idée
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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dj_spark
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07-07-2006, 14:37:04 -
-4 et pare boue arraché
soit tu fais 100kg
soit ton chassis est trop mou
Perso même à 4 dedans et chargé, y'a rien qui frotte.
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Rival
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Accord coupé
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08-07-2006, 13:43:33 -
dj_spark a écrit :-4 et pare boue arraché
soit tu fais 100kg
soit ton chassis est trop mou
Perso même à 4 dedans et chargé, y'a rien qui frotte.
en fait quand j'ai refait mon PC avant,le pare boue a pris un mauvais un faux pli,donc minnan il en reste presque que les vis,je suis tellement bas que ca lui est arrivé de toucher par terre,de plier et de se coincer contre le pneu.
je fais pas 100 kilos,seulement un petit 60 :roll: mais pour le rabaissement je suis sur d'etre largement plus posé que -4,je dirai -6 a l'aise voir plus.
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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dj_spark
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08-07-2006, 13:50:58 -
Tiens je viens de retrouver ça en rangeant mes bookmarks
Engine: B16A
Engine Mods: Ported And Polished Cylinder Head, Crower Camshafts, AEM Cam Gears, Tanabe G Medallion Exhaust, Jasma Headers, Type R Pistons & Rods
1/4 Mile Time: 13.8 secs
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mateo31
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30-08-2006, 14:28:52 -
Ah ouai! On la reconnais pas à cause des jantes en 22"!!! :zewall:
)
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(____------------------=} C'est bon...moi aussi je
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