16-03-2006, 00:37:24
#1
comment on fait ya juste le vis en bat du radiateur a ouvrir ou un truc dans le genre et il faut acheter combien de litre pour reremplir?
Merci
vidange refroidisement
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16-03-2006, 00:37:24
#1
comment on fait ya juste le vis en bat du radiateur a ouvrir ou un truc dans le genre et il faut acheter combien de litre pour reremplir? Merci
16-03-2006, 02:08:34
#2
7.5l de liquide au total si tu fais le plein uniquement avec du liquide,mais tu peux faire 50/50 avec de l'eau distille. pour la vidange,il y a 2 points de vidange a devisser: 1/la vis de purge en bas du radiateur avec un tuyau pour ecouler la flotte vers un bac. 2/une vis de purge qui se trouve derriere le collecteur,avec une cle de 17 je crois,par contre,celle la,pour la devisser,accroche toi,avec un peu de chance,elle se devissera toute seule,sinon,laisse tomber,et refait ta vidange 5/6 fois,plutot que de risquer de casser cette vis,avec les risques que cela comporte. tu peux aussi devisser les 2 durites qui vont vers le radiateur d'habitacle,tu y fous un tuyau d'eau,comme ca,tu es sur de bien nettoyer ton circuit.evidemment,les durites les plus casse couille a devisser,sont toujours a des emplacements pas possibles,mais c'est comme. voila. bon courage. ps>>>je ne comprends pas pourquoi les gens s'evertuent a effectuer la vidange du circuit de refroidissement en hiver,alors que c'est tellement plus facile a faire en ete!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
05-04-2007, 00:02:20
#3
UP !!!!!!!!! Qui a deja réussi à tomber cette fameuse vis derrière le collecteur ? Y'a des nouveaux conseil pour cette opération ? ![]()
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
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05-04-2007, 00:11:44
#4
DriFstY a écrit :UP !!!!!!!!! moi j ai reussi mais le moteur est dehors et je suis pas d accord avec l eau distillée de boyou car il vaut mieux directement mettre un liquide antigel et on en parle plus!!!
05-04-2007, 08:08:03
#5
je sais qu'on peut mettre que du LDR pure,je l'ai toujours fait,c'est juste que j'ai ecrit ce qu"'il y a dans le FSM de la s13.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-04-2007, 08:21:07
#6
DriFstY a écrit :UP !!!!!!!!!J'ai abandonné, j'ai sacrifié une clé a pipe, j'ai mis du WD40 (mon meilleur ami) 1 jour avant, j'ai tapé dessus, rien a faire, elle est super coincée ![]() J'ai fais donc 2 fois la vidange et laissé tourner, dévisser le bouchon de radiateur, refais l'appoit, enfin bref, c'est pas parfait, mais bon...
05-04-2007, 08:27:45
#7
ba le petard n'y est pas arrivee,par contre avec une rallonge de 2metres pas de sushi ![]() quoi?? j'ai pas dit que le bloc etait sortie a ce moment la?? ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-04-2007, 17:25:48
#8
moi non plus, pas arrivé même avec des outils facom. J'ai preferé faire plus de vidange classique.
05-04-2007, 22:32:06
#9
Ouah ca doit etre du lourd cette vis ![]() Bon je vais test ce week-end vas falloir contracter les muscles !! Merci les gars ![]()
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06-04-2007, 09:40:32
#11
NiffeC a écrit :merci aussi, je le ferais en même temps que ma distrib Bienvenue au club ![]()
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