Greg_P
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25-09-2004, 11:40:14 - vidange du pont...
Yop,
Vous avez une idée ou un outil special pour ouvrir cette satanée vis de remplissage. Le trou est un carré 1/2, pas de soucis.
Mais le clicket passe pas parce que le trou est un peu en retrait par rapport a la surface.
Ensuite, ya une prtection thermique juste derriere, ce qui fait que les rallonges superieur a 3cm (a peu pres) ne passe pas non plus, pas assez de place pour serrer/desserrer. J'ai une rallonge de 20, ca va pas non plus, elle rentre pas assez droit dans le trou pour pouvoir forcer.
Et evidement, je sais pas si c'ets en usine ou si c'est le dernier mecano nissan qui a sérré, mais c'est encore hyper dure. (pour la boite, j'ai du prendre la clé dynamo pour avoir un bras de levier suffisant).
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Greg_P
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25-09-2004, 15:53:30 -
C'ets pas une vidange de boite mais de pont arriere, soit encore le differentiel.
Eric: pkoi pas. Mais J4ai bien un clicket 1/2 comme il faut dont l'enbout rentre bien, mais ya pas la place de le placer, ou (si on le place) de devisser.
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Octave
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25-09-2004, 17:14:21 -
ouai c est une ralonge kil te fait pour ke le manche soit plus bas c est ca? ben met un ralonge moi je fait ca kan il ya pa la place ...
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
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Greg_P
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25-09-2004, 20:01:55 -
48000km.
Mais ce que je me dit, c'est qu'il y a un radiateur pour l'huile du pont. Elle doit donc chauffer, donc vieillir. Et bon, le manual dit tous les 2 ans il me semble, et je crois pas qu'elle ait été changé.
Dans l'absolu, ca peut etre bien fait en 10minutes + 10 euro d'huile de bonne qualité, alors je lesine pas la dessus...
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Greg_P
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25-09-2004, 23:27:14 -
Je vais le faire, une fois que j'aurais recuperer un cardan, ou bien quand je vais faire peter la ligne d'origine d'ici la semaine prochaine.
Je voulais le faire hier, mais bon...
Ca doit pas prendre longtemps, mais je me demande si toute l'huile va tomber, parce que le rad est a peu pres ala meme hauteur, donc l'huile qu'il y a dedans va peut etre pas toute tomber. Pour la vidange, ya un bouchon comme pour la boite, un clicket 1/2 suffit, tout comme pour la chatte (l'orifice de remplissage :o ). Mais pour la boite, j'ai du me pendre au bout d'un bras de levier de 1M pour la defaire... La, si c'est le cas
Le remplissage, je le fais a la seringue, comme pour la boite. Ya peut etre des truc plus sioux, mais bon...
Et je prend de l'API GL5, comme preconisée dans le service manual... En l'occurance, de la castrol pour boite, 80w90. J'aurais bien pris de la gaer 300, mais a 20euro le litre... Surtout que c'est pour un an ou 40000 borne.
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Greg_P
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25-09-2004, 23:41:57 -
Ben pour la boite, c'est pas pareil, parce qu'elle est plus longue, donc l'huile qui repose au fond peut evacuer la chaleur par conduction. Mais pour la pont, il est court, et puis les pieces tournent a la vitesse de sortie de boite, c'est a dire tres vite tout le temps.
Je dis pas que ca s'use pas tres vite, mais le simple fait qu'il y ai un radiateur, c'est que ca doit chauffer assez fort pour en mettre un... Donc au pire, je le fait autant que la boite...
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Greg_P
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25-09-2004, 23:43:27 -
Eric_GTiR a écrit :si tu veux kon aille voir mes pote ensemble aucun probleme mais j ai vraimetn pas kle temsp avant une dizaine de jours ! sinon c est kler ke pour 30 euros tu le fait faire !
sur le GTiR a sur l pont arriere ya le meme radiateur, perso j'ai meme un protege carter a cet endroit au cas ou ....
Ben je vais deja voir demain si je peux le faire, sinon, en fin de semaine prochaine (ou la suivante), je vais probablement virer la ligne, donc j'aurais un meilleur acces. Si a ce moment j'y arrive toujorus pas, je te MP et puis on essaiera ...
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