Tsuchiya
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22-12-2005, 22:40:31 -
denton1000 a écrit :je veux bin quon dise quelle est sportive une fois preparee
mais 171 bourrins pour un 1.8 litres turbo 16 soit 95 chevaux au litre, ça arien d'exceptionel
la calibra turbo 4x4 est encore plus pousséee (104 chevaux litre) et il faut pas changer des tas de piseces regulierement
je veut pas etre rabat joie , mais c'est quoi ton petit jeu la!
premièrement tu viens demander des conseils, mais aprés tu n'en tiens pas compte et tu viens même douter de la véraciter des conseils que l'on te donne mais dans ce cas la débrouille toi tout seul vu que tu est si malin.
C'est simple si elle te fait chier ta 200sx ben tu prend une calibra comme ca tu pourra éviter de l'entretenir et t'ira faire ton pénible sur un autre forum.
Tu sait trés bien que le point noir du ca18det c'est la lubrification, et que si tu veut garder ton moteur en bopn état, ben il faut l'entretenir et oui c'est pas un mystère...
Alors ca passe par des vidanges a kilométrage régulier avec de la bonne huile le changelment du filtre systématiquement, si ca t'ennuie de la faire ben le fait pas mais viens plus demander de consil aprés sur le forum.
Si on préconise le changement de courroie tous les 5 ans c'est que le caoutchouc ca s'altère et si tu veut rechigner au changement de la pompe a eau en disant que c'est costaud ben fait ce que tu veut mais viens pas narguer tout lemonde en faisant le plus malin.
C'est du gachis de voir une voiture comme ca entre tes mains.
Micra K11 1.0
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Tsuchiya
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22-12-2005, 22:41:58 -
Kisskool57 a écrit :p*tain mais les anciens proprio il allé acheté que le pain ou koi avec la caisse ?
Alors là ils m'ont battu : je fais tou just 5000 km par an
Ce que tu peux faire dans ce cas là (dans ton cas) c'est remplacer que la courroie. Je pense que c'est le mieux pour toi
j'ai fait 4500km en deux ans
denton1000 a écrit :elle fait le 1000 da en 28 secondes, pas 25 ou 24
je suis mort de rire deja que tu te plaint de l'entretien j'imagine même pas la tronche si tu devait le faire pour une masérati une ferrari ou une porsche...
alors réfléchie avant de baver des conneries
Micra K11 1.0
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Anonymous
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22-12-2005, 23:14:55 -
il va nous faire un beau cadeau de noel: plein de pieces de s13 :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
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ben-zero
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23-12-2005, 00:45:10 -
oh ben moi je vous les laisse les piecees j'ai pas de s13...
mais j'me suis bien marré quand meme avec ce post,
Nissan je reviendrais vous voir on se fend la gueule chez vous les boulets vous collectionnez ou alors ca se recycle !! :P
ralala si mon oncle (par alliance, espagnol en plus) avait le net, il vous parlerait de son audi quattro diesel de 300.000km de 94 achetée 8500euros...
ca manque ca les section "allemandes" (et européene en général), alias "ceux qui aiment se faire en***er par les grands blondinets, surtout au prix", comme ca on pourrait ouvrir une section bmw, opel, mercedes, .... 8)
sérieux quand c'est autant la fete soyez sympa prévenez sur les autres sous-forum, y en a toujours que pour vous
ps: par contre des pieces de civic 1.8l mb6, par ex volant, boite et amortos, je prends.... si le pere noel m'écoute....
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civic-benji
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23-12-2005, 01:06:08 -
OLALA les gars je vien de me lire vos 10 pages j'allucine
bon je c ke ca a deja ete dit (je vai juste dire ma mesaventure a propos de couroi)
denton1000, kan g ht ma ed elle avai 150 000 courroi changer a 100 000
juste la couroie moi je croyai ke ct le tout
resultat pompe eau griper de cher gripper (a deux on arivai pas a la faire tourner imagine ds le moteur )
dc des que g vu ca g tout remi a neuf pompe a eau galet couroie vidange moteur boite
liquide de refroidissement
et depui entretien regulier tout les 5000 vidange boite et moteur filtre a air neuf et filtre a essence (mai c c plu espacer kan mm )
dc apres ta caisse na fai que 10 000 en 5 ans et tu te demand ci c nessessaire de changer des element
(petit rappel une voiture ki ne bouge pas pendant 5 ans deja tu a de la rouille le caoutchuo subit les differente saison le moteur nes pa graisser , donc tout c petit effet t'amene a un gro probleme en final c un moteur ( ressament o garage on a u le cas une voiture ki na pa rouler pendant 7ans couroie premier cou de cle casser tout les galet gripper et lhuile netai pu likide )
donc mintenan c a toi de voir mai c vrai que comme les autres te l'on di ci tu voulai pa d'entretien tu prenai une clio 1.1l ac chaine de distri comme ca t trankil
et a mon avis sa te ferai moin chier de metre 1000balle ds un kit couroi ke 5000e dans une otre voiture (tout ca parce ke tu voulai pa lacher 1000balle )
enfin voila mintenan comme je di souvent tu es le seul maitre a bord
c t choix pas les notre
@++
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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civic-benji
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23-12-2005, 09:10:31 -
denton1000, comme je t'ai di plus haut c toiki voi moi je te fai par de ma mesanventure
car pour moi mm ci c 300e les piece he ba va pour 300e mm ci la fin de moi va etre difficile
met toi en tete que se que tu voi pa n'es pa tjr en bonne etat ( pompe a eau )
car mm ci ele fuit pas bah ca peut gripper
et tu di pourkoi pas tout changer
si tu a assez de fric pour remplacer tout t element de frottement
moi je te di fonce car o moin tu es sur d'avoir une base plus ke saine
apres c'est toi qui voi
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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moana200sx
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23-12-2005, 11:16:03 -
en parlant d huile mais j ai du 10w60!!
Bref laissons le faire, perso ca me gonfle, jamais vu ca!
Et entre nous, si t ecoutes les gars de nissan lyon t es pas dans la merde, j ai travailler avec le chef d atelier avant et celle qui s occupe des papiers entre le reception et l atelier, et serieux, t es pas dans la merde!!
MONSIEUR j ai tout fait, j ai tout vu, il a coule un garage perso, un mercedes, car life a ecully et comme ca appartenait a renault il l ont envoyer chez nissan!
Non serieux la je rigole, demain il va te conseiller de l huile de Colza..
Bon allez babanne, ne fait rien sur ta voiture avant d avoir atteint les 80000km pour ta courroie et les 30000pour ta vidange!
Et si t etait moins bete, tu remarquerai qu on a rien a gagner en te disant qu il faut changer tel ou tel pieces! :roll:
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
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ben-zero
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23-12-2005, 13:38:53 -
denton1000 a écrit :pour la distri, ok je la changes entierment
ok
la pompe a eau....
je la controlerais, on chenges pas une pompe a eau tous les 70 000, ou alors c'est vraiment exceptionnel, ou alor ils ont mis une pompe a eau de merde dans la 200 sx, c'est au choix.
ben mon beau pere avait une bmw 525tds, pome a eau explosée à 50.000 et des mécanos de bmw lui ont dit que sur la 525 ( pompe a eau en plastoc) c'etait a 40.000....
certes sur les vraies voitures c'est en général toutes les 2 courroies conseillé, mais perso je vais faire ma distrib, ben je vais m'enquiller une pompe a eau (meme si introuvable), je me pose meme pas la question de "l'ancien proprio l'a til fait avant ?", pour moi distrib c'est le kit (donc +galet) ET pome a eau (cher mais pas fréquent comme budget)
maintenant 70.000 oui elle peut encore tenir surement (ou bien se gripper, cf dilatation car utilisation plus fréquente qu'avant,; ou oxydation donc plus grosse donc accrochage puis blocage), tu peux donc si t'as envie attendre la 2e courroie, c-a-d au km 160000, il te reste donc 90000km, t'auras la seule pompe a eau dinosaure du forum, ou attends plus, elle va se fossiliser et tu l'envoie a l'institut des sciences pour études.
sans dec vidange au moins le circuit de refroidissement si tu la fait pas !!
ps: la change pas, ya des vautours qui te racheteront des pieces
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