Fushi
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Honda Civic
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21-12-2005, 15:08:48 -
denton1000, si tu veux mon avis, au vu de ce que je lis :
Tu utilises ta voiture uniquement pour des trajets boulot, et tu ne dépasses jamais 3000/3500 trs.
Je ne vois pas bien l'utilité que tu trouves à avoir une S13...
Change de voiture, et prends une voiture qui te ruinera moins en entretien, franchement, je ne comprends pas du tout :roll:
Tu te plains de l'entretien que tu trouves cher et tu roules en S13 pour aller au boulot, et rouler pépère tout le long...
Elle te sert à quoi ta voiture ?
Tu ferais mieux d'acheter un diesel ou une petite essence pas chère, tu t'y retrouveras largement !
Même si tu gardes la S13 comme voiture week end uniquement
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Kyosuke
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21-12-2005, 15:16:32 -
un conseil , ne néglige surtout pas les vidanges sur la S13... Et regarde très souvent le niveau d'huile... Si tu fais ça , tu n'auras pas de probleme...Le chat bielle vient principalement du fait que les types négligent ces 2 choses...Après ils viennent se plaindre de la fiabilité du CA18 :roll: Ils feraient mieux de remettre en question l'entretien de leur véhicule au lieu de vouloir swappé en SR20...
Attention ça va clashé
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1000vt
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21-12-2005, 18:01:08 -
Citation :la calibra turbo pèse 1350kg et niveau fiabilité , ya pas plus fragile (mon voisin en avait 2 , les 2 moteurs cassés)
enfin la ,faut peut-etre se demander si ça viens pas plutot de lui :rley: .
perso j'en ai eu une pendant 2ans que j'ai ensuite revendu a un copain,resultat:en 60mkms pas un soucis,entretien tres suivi de ma part et beaucoup moins de la part du pote(elle avait 160mkms lorsqu'il sans est separée)
en plus des calibra avec le c20let pousser a 280/300 cv et ayant parcourus deja pas mal de dizaines de milliers de kms dans cette configuration,y en a beaucoup plus que l'on croit.
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ben-zero
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21-12-2005, 18:10:31 -
lol ca va friter, c'est ou qu'on prend les paris ?!
bon pour résumer :
* distrib non pas conseillée mais OBLIGATOIRE tous les 5 ans ou 80000km maxi (enfin c'est ton moteur, moi sur la 306 elle s'est décalée pres des soupapes je te dis que je l'ai fais dans la journée qui a suivi)
* vidange tous les 5000 à 6000 maxi (pour faire plaisir), parce que le moteur il tourne vite et il a pas un rendement de camion comme les européenes (sinon tu peux aussi faire 12000 comme les Laguna 2 qui ont une durée de vie de 60000km...)
* huile de SYNTHESE parce que le tournesol c'est pour les tracteurs (cf voitures européenes, peugeot, renault, opel, ....)
* changer les filtres aussi, ca coute 16⬠les 2 (admi+huile) et tu viens pas pleurer sur la conso
si tu fais pas tout ca, elle peut tenir, c'est sur, c'est pas des moteurs de bmw non plus, mais t'attends pas a pouvoir tiirer dessus.
je conclurais par : quand on achete une bagnole sportive, on l'aime et on lui fait ses entretiens au petits oignons. Ta femme quand elle veut des chaussures tu lui dit "non attends encore 2500km et je te filerais des semi-tissus" ?
a mediter....
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** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
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Anonymous
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21-12-2005, 18:37:54 -
NINJA a écrit :Maxthekiller a écrit :denton1000 tu soules..
+1 +1 fois 1000
comme je te l ai dejadit il y a deja 2 ou 3 pages (et oui ca passe vite vu que tu envoies un message a chaque fois que tu ecris une ligne , voir page 6 ) pourquoi tu mets un post sur l entretien de la s13 alors que tu sais deja ce que tu veux faire , qu en plus tu en es convaincu (encore tu le saurais mais tu aimerais avoir des avis ) , et en plus tu nous fais passer pour des cons en disant "montrez moi sur la doc ou c est marqué... " ( ce ne sont pas les mots exacts mais quelque chose comme ca ).
si tu as la science infuse et bien debrouille toi
la plupart des types qui t ont conseillé ici ne sont pas la pour te faire depenser le plus de tunes possible pour ta caisse : ILS TE PARLENT PAR EXPERIENCE
moi aussi je suis de nature sympa et patient , mais la tu depasses les bornes denton1000!!!!
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Anonymous
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21-12-2005, 18:51:04 -
et c est reparti , 2 messages en 1 minutes : ah excuse c est parce qu il y avait 2 phrases BREF
t appelles nissan a lyon ils vont te dire de mettre de la 5w 40 et a bourg de la 10 : 2 erreurs monumentales!!!!!!!!
faut de la 15w40 minimun en synthese
apres tu peux toujours suivre les conseils de nissan
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Jack-of-all-Trades
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21-12-2005, 19:16:29 -
Il y a un joli bouton qui s'appelle "Editer" par pitié utilise le.
Arrete de faire 1 post = 1 ligne, tu es plus que saoulant (cf page 6, 5 post en bois pur tek à la suite)
GO HARD or GO HOME!
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Anonymous
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21-12-2005, 19:19:24 -
il doit sans doute essayer de faire grimper sa cote de messages
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Anonymous
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21-12-2005, 19:20:39 -
Maxthekiller a écrit :heu je vau pa foutre ma merde mai perso c'est 10w40 mon huile et pa de souci de surconso d'huile (1/2 verre en 2000kms... et encore si je tape fort) en fait c est surtout parce que moi elle a toujours ete habitue a la 15
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ben-zero
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21-12-2005, 19:44:54 -
allez now, c'est la :fete: de l'huile !!!
je suis pas expert sur le site (moins de message que toi) mais je pense que ca a du etre traité 14 milliards de fois la question quelle "huile mettre", et comme tous je te dirait met de la 10w40, ou passe en 15w40 si tu perds trop d'huile (ou inquiete toi aussi)
et puis la marque, tu peux bien mettre de la motul, de la castrol, shell, carrefour, lessieur, norauto, tu devrais voir la différence (surtout ton moteur), c'est sur ca peut faire chier de foutre de la motul 300v super chere, t'as qu'a mettre une meilleur prix mais plus souvent.
les bonnes marques ont l'avantage de pas perdre leur viscosité au bout de 2000km
j'ai eu l'occaze de tester sur un mazout, huile bon marché de 4000km et "pro" a 8000km, ben la pro était pas encore noire, était encore bien visqueuse, alors que l'autre j'aurais foutu du danone a la place ca aurait été pareil.
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foudehonda
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21-12-2005, 20:02:42 -
a 100000 kms vaut mieux changer les galets c est mieux.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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