gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
20-06-2007, 15:35:42 -
Je m'en balance un peu des querelles grammaticales, reprocher implique d'être irréprochable soit dit en passant.
Le lien ne fonctionne plus!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
20-06-2007, 20:27:23 -
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
21-06-2007, 20:46:32 -
2ème minute : "le train arrière n'est pas très mobile, il faut faire preuve de bonne volonté pour le déstabilisé..." :roll:
2'56 : "le confort des passagers est quelque peu sacrifié..." :roll:
Bref rien de très différent d'auto moto quoi...
RPP : 6.9 kg/ch
|
|
Retourner en haut |
|
nsxmad
Active Member
Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
22-06-2007, 17:05:08 -
C'est dingue sa quand on touche a une honda. :roll:
Marre.
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
22-06-2007, 17:12:48 -
nsxmad a écrit :C'est dingue sa quand on touche a une honda. :roll:
j'vois pas le rapport, j'aurai une toyota ou une nissan ça serait pareil...
c'est juste que c'est limite la première chose qu'on te dit quand tu as une honda : "ah ça marche bien mais c'est creux à bas régime", alors que selon la voiture (la mienne en l'occurence) ça marche pas mieux qu'une autre de même type, mais que pareil c'est pas plus creux à bas régime qu'une autre de même type...
faut pas voir des talibans honda partout, et surtout là où y en a pas (enfin là je parle pour moi...)
|
|
Retourner en haut |
|
nsxmad
Active Member
Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
22-06-2007, 17:23:38 -
ralphmalph a écrit :lovic a écrit :Cette voiture me tente de plus en plus ...
par contre j'aime bien Simon Jean Joseph, mais dans cet éssai j'avoue avoir l'impréssion qu'il part avec des idées préconçues en tête contre la nouvelle CTR.. il a du mal à admettre les certaines qualités qu'il lui trouve... bref.. le mieux c'est encore de l'éssayer soit même.
c'est ce que je me suis dis quand il a dit qu'il la trouvait creuse à bas régime.
ça c'est l'idée reçue la plus répandue sur les honda (à tort ou à raison...), alors que pourtant, quand on regarde la courbe de couple de la CTR, ça a l'air assez plein... La theorie et la pratique...Tu la testée?
Marre.
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
22-06-2007, 17:31:58 -
nsxmad a écrit :ralphmalph a écrit :lovic a écrit :Cette voiture me tente de plus en plus ...
par contre j'aime bien Simon Jean Joseph, mais dans cet éssai j'avoue avoir l'impréssion qu'il part avec des idées préconçues en tête contre la nouvelle CTR.. il a du mal à admettre les certaines qualités qu'il lui trouve... bref.. le mieux c'est encore de l'éssayer soit même.
c'est ce que je me suis dis quand il a dit qu'il la trouvait creuse à bas régime.
ça c'est l'idée reçue la plus répandue sur les honda (à tort ou à raison...), alors que pourtant, quand on regarde la courbe de couple de la CTR, ça a l'air assez plein... La theorie et la pratique...Tu la testée?
non, je dis pas le contraire, mais ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions sur son impartialité, et sur le fait qu'il a peut-être une idée reçue sur la voiture (et forcément ça influe sur son jugement, tout grand pilote qu'il soit),et donc au final, comme le dit lovic, le mieux c'est encore de l'essayer soit même
|
|
Retourner en haut |
|
nsxmad
Active Member
Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
22-06-2007, 17:40:28 -
Sur la fin je suis ok avec toi maintenant regarde vite fait.
Honda 19nm a 5900 / 1200kg
206 RC 20.6nm 4700/ 1116
clio rs 20 nm 5400
Ma gsi de 92 fait le meme couple avec 200 kg de moins et quasi 1000 trm de moins aussi que la honda.En theorie
Maintenant en pratique 5900 trm en bien je trouve que cela fait beaucoup pour avoir du couple donc je rejoins la plupart des essayeurs et pas seulement simon.La honda reste une vraie sportive qui a fait certaines concessions pour le commun des mortels mais une sportive comme on les aiment avec ses qualités mais surtout ses defauts qui font son charme,tout comme ma s13.
Marre.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
22-06-2007, 17:52:00 -
faut voir les plages d'utilisation (régimes) ainsi que les étagements de boîte, y'a tellement de choses qui rentrent en jeu
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
22-06-2007, 18:07:50 -
nsxmad a écrit :Sur la fin je suis ok avec toi maintenant regarde vite fait.
Honda 19nm a 5900 / 1200kg
206 RC 20.6nm 4700/ 1116
clio rs 20 nm 5400
Ma gsi de 92 fait le meme couple avec 200 kg de moins et quasi 1000 trm de moins aussi que la honda.En theorie
Maintenant en pratique 5900 trm en bien je trouve que cela fait beaucoup pour avoir du couple donc je rejoins la plupart des essayeurs et pas seulement simon.La honda reste une vraie sportive qui a fait certaines concessions pour le commun des mortels mais une sportive comme on les aiment avec ses qualités mais surtout ses defauts qui font son charme,tout comme ma s13.
c'est sur, mais quand on voit des voiture qui ont une courbe de couple en pointe, on peut dire qu'elles sont creuses à base régimes, mais là pour la CTR, elle est quand même plutôt du type plate la courbe (je l'avais trouvée je sais plus où, je la retrouve pas...) avec 70% assez rapidement donc en théorie, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse la trouver creuse
tu parles d'une GSI, une astra GSI ? 150ch?
j'ai eu une calibra 136ch pour ma part, avant la civic EP2
|
|
Retourner en haut |
|
|