doul29
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02-02-2012, 19:56:44 - upgrade freins supra MKIV
Salut à tous,
je doit changer mes disques et plaquettes sur ma MKIV. (UKspecs biturbo)
par contre je trouve les freins d'origines un peu légé, du coup je voulais passer à plus performant.
je voulais savoir si mettre des disques style "groupe N" ou autres, et des plaquettes carbone lorraine RC6 ça suffisais ou alors s'il fallait changer aussi les étriés pour des plus gros??????
c'est pour une utilisation street et un peu de piste mais bon c'est pas pour faire des freinages du style 300km/h à 0km/h
merci à vous pour vos différents conseils.
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le-toms
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05-02-2012, 00:24:45 -
je poste juste pour connaitre les résultats.
Même si la réponse à ta question ne t'es pas donnée ici, tu pourras quand même indiquer les pièces que tu mettras?
Merci d'avance
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Toff-Jdm
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05-02-2012, 00:34:22 -
Le plus performant test pour le moment part un ami c'est:
-Disque AV+AR DBA sur bol
-Plaquette RC8
-RBF 660
-Durite avia
-Cale de maitre cylindre de frein
Sa change complétement le freinage pour être monter avant et après sa n'a rien à voir
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Toff-Jdm
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05-02-2012, 16:15:33 -
Elle sert à éviter une perte d'efficacité du freinage par déplacement longitudinal du maitre cylindre à cause d'un manque d'épaisseur du tablier
Lorsque tu effectues un gros freinage ,le maître cylindre ce déplace vers l'avant un peux comme sur les Subaru, tout sa part la faute du tablier sur lequel le maitre cylindre est maintenu,il n'est pas assez renforcer pour supporter la pression transmise par la pédale de frein sans bouger.
De ce fait ,tu perds une partie de la pression qui est transmise aux étriers
Avec cette cale toute la force que tu envoi en appuyant sur la pédale sera intégralement transmise aux étriers
Donc la solution pour enlever le problème, tu place une cale entre le bout du maître cylindre et la chapelle d'amortisseur, avec une vis pour le réglage.
Après je sais que pour certain système ABS il ne faut pas la pauser ou alors enlever le mode ABS
Les cales ce trouve sur pas mal de shop US
http://www.nengun.com/cusco/brake-cylinder-stopper
http://www.japspeed.co.uk/Toyota-Supra/B...28-71-505/
Je suis même tomber sur un petit tuto d'explication avec photo kdo
http://www.toyotagtturbo.com/forums/show...opper+BMCS
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boyou2
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05-02-2012, 23:52:09 -
t'aurais dit 'MC Stopper' des le debut, on aurait compris
le bon vieux MC Stopper, que tu peux te fabriquer pour 10balles
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Toff-Jdm
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05-02-2012, 23:56:07 -
Oui aussi j'avoue mais plus le nom de tête lool
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Toff-Jdm
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06-02-2012, 01:12:34 -
Oui je vois sa
En tout cas la cale change vraiment le comportement des freins et surtout le filling à la pédale de frein
Sinon après c'est option kit brembo ou autre mais la pas le même tarif ^^
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Toff-Jdm
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06-02-2012, 01:43:40 -
Bien au pire tu en fait une maison si tu veux je regard dans mes doc si j'ai pas des mesures ;-)
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BiSBAR
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06-02-2012, 01:48:52 -
j'ai déja pas mal de choses a faire avant ^^
comme :
-mon bac a batterie
- changer ma boite de vitesse
-changer mon joint de culasse
-surfaçage
-arbres à cames
-pompe essence + régulo
-etc...
tu voies le genre ?
Instagram : @bisbar_45
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Toff-Jdm
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06-02-2012, 02:04:02 -
Ha oui en effet
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-02-2012, 10:39:28 -
BiSBAR a écrit :boyou c'est un américain , faut lui parler en anglish le mec
tu confonds avec le nain
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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