eikichi
Senior Member
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
15-01-2004, 23:19:41 -
paolo_300zx a écrit :Bullit_MK3 a écrit :Félicitation sacré boulot
Je vais les montrer a un de mes potes.
Lui qui est entrain de monter sa boite en infographie je ne crois pas qu'il soit
capable d'un tel boulot.....
......enfin!!! Moi j'arrive meme pas à mettre les photos de ma caisse ds l'avatar!!!!
Dit lui bonne chance de ma part... le secteur est saturé..
enormement de TRES bon graphiste sur le carreau...
la interet a offrir de nouvelle idée ton pote...
merde me dis pas ça, chuis en plein dedans (pas 3D mais PAO) depuis 6 mois, ya intêret que ça reparte...
en tout cas félicitation, c énorme. je vais essayer de montrer ça demain aux collèques et à mon maître ô formateur
paolo, contre dix filles en provenance de l'Est, tu me donnes des cours privés : je plaisante...
...
|
|
Retourner en haut |
|
WaRonZe
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
16-01-2004, 04:23:19 -
:argb:
Uhhh a quand un tel rendu dans un jeux vidéo ?
Franchement Bravo !!!
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
16-01-2004, 10:40:47 -
WaRonZe a écrit :Uhhh a quand un tel rendu dans un jeux vidéo ? Pas d'ici peu... Lightwave (et Maya, et autres) font du Ray Tracing (entre autres..) ce qui est très très loin de la technique de shading / texturing employée par les cartes 3D.
Niveau puissance regarde, (on va arrondir) un p4 2GHz met 4h à faire une image, un GPU NV35 ou R350 a la puissance d'un p4 10GHz (environ) ce qui est 5 fois plus rapide. Ce qui fait 48mn par image. Pour les jeux tu veux 25 images/s min ce qui est 72000 fois supérieur. Si on suit la loi de Moore (2x la puissance chaque année) çà donne environ 16 ans.
En admettant que d'ici là les cartes 3D pourront faire du ray tracing... sinon le rendu sera toujours bien plus "synthétique" qu'avec un render tel que Lightwave (qui a plus de 10 ans d'évolution derrière lui - et déjà il y a 10 ans il pouvait faire des rendus extra top moumoutte)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
16-01-2004, 12:13:42 -
jesus a écrit :WaRonZe a écrit :Uhhh a quand un tel rendu dans un jeux vidéo ? Pas d'ici peu... Lightwave (et Maya, et autres) font du Ray Tracing (entre autres..) ce qui est très très loin de la technique de shading / texturing employée par les cartes 3D.
Niveau puissance regarde, (on va arrondir) un p4 2GHz met 4h à faire une image, un GPU NV35 ou R350 a la puissance d'un p4 10GHz (environ) ce qui est 5 fois plus rapide. Ce qui fait 48mn par image. Pour les jeux tu veux 25 images/s min ce qui est 72000 fois supérieur. Si on suit la loi de Moore (2x la puissance chaque année) çà donne environ 16 ans.
En admettant que d'ici là les cartes 3D pourront faire du ray tracing... sinon le rendu sera toujours bien plus "synthétique" qu'avec un render tel que Lightwave (qui a plus de 10 ans d'évolution derrière lui - et déjà il y a 10 ans il pouvait faire des rendus extra top moumoutte)
Hummm 16 ans c'est beaucoup.
Entre Quake 1 et Doom 3 (jeux au sommet de la technologie à leur sortie) y a 8 ans d'écart.
Et, heu ... c'est pas vraiment le même monde. Niveau complexité et rendu et lumière, les machines qui les font tourner non plus ... Tous les ans de nouvelles techniques, algorithmes, architectures GPU, apparaissent pour accélérer les traitements.
Ha oui "another world" est pour moi l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. (Sur Atari 520 ste )
Sinon super boulot Paolo !
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
16-01-2004, 15:16:31 -
icedfluid a écrit :Hummm 16 ans c'est beaucoup.
Entre Quake 1 et Doom 3 (jeux au sommet de la technologie à leur sortie) y a 8 ans d'écart. Oui, regarde rien que le nombre de polygones de la R34 de Paolo... Ensuite note bien la complexité du rendering, rien à voir, c'est monstrueusement plus gourmand que ce que font nos cartes 3D actuelles (à savoir, juste du texturing "malin" avec des shaders) - la gestion des états de surface (spécularité, rugosité..) , la diffusion de la lumière, les réfractions... TOUT est géré par les softs du calibre de Lightwave ou Maya (ou Softimage..) Et, contrairement à ce que le marketing de NVidia ou ATI voudraient bien faire croire, les GPU sont bien incapables de gérer autant de paramètres.. Le patron de Pixar avait d'ailleurs bien renvoyé dans ses filets la chef du marketing NVidia qui promettait une qualité équivalente aux films de Pixar avec les nouvelles Geforce FX.. La puissance d'une rendering farm avec des dizaines de SGI Onyx est encore loin loin loin dans le futur pour nos petits PC. Et cette rendering farm mettait plusieurs heures à composer 1 seule image !
Lightwave (et les autres aussi) peut utiliser les capacités OpenGL d'un GPU pour faire un "preview".. mais ce n'est qu'un preview, loin de la qualité du rendering final !
icedfluid a écrit :Et, heu ... c'est pas vraiment le même monde. Niveau complexité et rendu et lumière, les machines qui les font tourner non plus ... Tous les ans de nouvelles techniques, algorithmes, architectures GPU, apparaissent pour accélérer les traitements. Bien sûr, c'est la Loi de Moore. Jusque là elle était vérifiée, mais dans 16 ans ? Peut être oui, peut être non.. Gordon Moore lui même a avoué être étonné que sa "loi" soit encore vraie, beaucoup avaient prédit une "silicon barrier" infranchissable qui stopperait net la course à la puissance. Et si elle continue à se vérifier, pour avoir la Paolo R34 GT-R en temps réel à 25 fps, compte 16 ans (environ)... Et bien avant tu l'auras mais pas avec un rendu aussi réaliste.
icedfluid a écrit :Ha oui "another world" est pour moi l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. (Sur Atari 520 ste ) Pareil, mais sur Amiga Haaa les jeux Delphine Software...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
hinano
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
16-01-2004, 20:29:47 -
A mon avis, les logiciels pros ne se contentent pas d'un 1600x1200, lorsque l'on veut une un rendu professionnel sur une image fixe, il faut monter bien plus haut je pense (A confirmer par ceux qui utilisent ce genre de logiciels courament).
Donc, je crois qu'on aura le même genre de rendu dans les jeux-vidéo bien plus tôt que prévu, mais à des résolutions "normales".
|
|
Retourner en haut |
|
albator.korn
Senior Member
- France Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
|
16-01-2004, 20:30:13 -
le-reflecteur a écrit :Chapeau bas...vous m'épatates !!!
Au fait j ai acheté ma Supra hier à nimes (voir Avatar)...z en pensez quoi ?
Du coup j ai la 300 ZX a vendre...faire Offre
pas mal du tout
elle est belle en blanc
pour la 300 si tu veut me la vendre dans les 9000 NEURONES
......
.....;
bip bip bip bip ........
krlos il vaut te reveiller pour allez travailler
.......
....
OH PUTAIN FAIS CHIEZ :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-01-2004, 05:09:13 -
tu peux faire du 8000 X 8000 si tu veux... tout depend de ce que tu veux en faire...
|
|
Retourner en haut |
|
le-reflecteur
Active Member
Messages : 457
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
19-01-2004, 14:14:50 -
Bouuuuuf' Celle la elle arrache aussi...La vache y en a des idées chez ce mec.
Moi je trifouille plus sur 3DSMAX mais bon c po mon metier...
|
|
Retourner en haut |
|
|