SK_Flowne
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02-04-2006, 00:45:29 -
Pour choisir ton turbo il te faut calculer quelques points réprésentatifs en fonction de la cylindrée, du boost maxi voulu et du régime d'accroche.
Il y a plein de sites qui proposent des calculateurs automatiques.
Comme je ne suis pas une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! en voici un sympa :
http://www.flat4ever.com/?page=turbo
Et puis bon il est pas dur à trouver non plus
Ensuite muni des tes points tu compares les MAP de différents turbos pour savoir lequel convient le mieux.
Bien sur si tu veux un truc qui souffle à 4 bar des 2000 trs sur un 1.0 tu risque de chercher longtemps
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fiftyone51
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02-04-2006, 10:32:17 -
oui merci SK_Flowne,
mais c'est pas gagné pour avoir une réponse, j'ai trop de blanc sur la feuille.
sinon pour toi Kisskool57,
je te conseil 63 ou 64 en A/R échappement, j'ai 84 et si tu veux partir à 3000tr, c'est trop.
pour la taille d'entrée je te conseil 3" soit 75-76 mm, un MAF de Z32 fait 80mm, donc passer en 4" (environ 10cm), c'est un peu gros et ca sera plus chiant à faire le piping et les réducteur.
et pour l'A/R d'admission, j'aurais tendance à privilégier les haut régime en prennant un A/R de 60 mais ca dépend de ce que tu veux faire, (ca c'est bien pour du circuit ou des runs). sinon si tu veux plutot faire du drift, prend le plus petit, c'est important de pouvoir lancer les watts le plus tot possible.
voilà
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Kisskool57
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02-04-2006, 10:34:40 -
Citation :sinon pour toi Kisskool57,
je te conseil 63 ou 64 en A/R échappement, j'ai 84 et si tu veux partir à 3000tr, c'est trop.
pour la taille d'entrée je te conseil 3" soit 75-76 mm, un MAF de Z32 fait 80mm, donc passer en 4" (environ 10cm), c'est un peu gros et ca sera plus chiant à faire le piping et les réducteur.
et pour l'A/R d'admission, j'aurais tendance à privilégier les haut régime en prennant un A/R de 60 mais ca dépend de ce que tu veux faire, (ca c'est bien pour du circuit ou des runs). sinon si tu veux plutot faire du drift, prend le plus petit, c'est important de pouvoir lancer les watts le plus tot possible.
voilà
euh.... t'es sur que ta réponse était pour moi ? :top:
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fiftyone51
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02-04-2006, 11:12:25 -
Kisskool57, ah ben non, c'est mes yeux...
en faite c'est pour nissan200sxs13,
mes tutures:
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fiftyone51
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02-04-2006, 12:43:37 -
en faite, ca dépend de ce que tu veux faire avec, et combien tu veux de chevaux au max.
J'ai pas eut l'occasion de comparer les différences de trim admission, sur mon T04E j'ai une trim de 57, c'est tout ce que je peux te dire.
En théorie ce qui va jouer c'est la masse de l'hélice, plus elle est petite et plus elle est légère, donc plus elle va pouvoir accélérer vite donc moins de lag. plus elle est grosse et plus elle va etre lourde, ca amène du lag mais je sais pas si ca en amène beaucoup ou pas. par contre ce qui est aventageux c'est qu'avec une dump valve, ton turbo sera lancé et aura pas mal d'inertie donc plus de couple en enchainnant les vitesses.
comme toujours, plus c'est gros et moins ca bride à haut régime. plus c'est petit et plus ca part tot.
Moi j'ai tendance à prenre du gros car je me dis que ca sera moins solicité et que c'est plus solide donc ca durera plus longtemps mais c'est que mon avis personnel.
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->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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boyou2
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02-04-2006, 14:13:15 -
un turbo ayant un plus gros debit massique d'air s'usera moins vite(en theorie),car tu tournes moins vite,et si il tourne moins vite,il s'usera moins.
bonne explication SK,en fait,c'est comme je disais,tout depend de ce que tu veux rellement au final,donc,tu veux qu'il accroche tot,mais qu'il ne s'essouffle pas trop tard,tu veux le beurre et l'argent du beurre(comme tous ici )
fiftyone51, a tres bien expliquer la combinaison a prendre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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BEWOIN
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02-04-2006, 14:41:52 -
Euh question, un VNT25 sur un moteur 1700cc 16s , ou un s13 ça donnerait quoi pour info, sachant qu'apparement il y aura des pièces similaire au T25, et que c'est un turbo de diesel de 2.4l ?
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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nissan200sxs13
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02-04-2006, 17:07:24 -
boyou2 a écrit :un turbo ayant un plus gros debit massique d'air s'usera moins vite(en theorie),car tu tournes moins vite,et si il tourne moins vite,il s'usera moins.
bonne explication SK,en fait,c'est comme je disais,tout depend de ce que tu veux rellement au final,donc,tu veux qu'il accroche tot,mais qu'il ne s'essouffle pas trop tard,tu veux le beurre et l'argent du beurre(comme tous ici )
fiftyone51, a tres bien expliquer la combinaison a prendre.
exact c'est ca :-)
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BEWOIN
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02-04-2006, 22:58:57 -
Bah je sais pas comment sont les TCT, c'est pour un pote qui veut savoir si on peut le monter sur un swap pour un moteur flat 4 1702cc 16s, le rv sera retouché en fonction de ce que peu donner le turbo, si il peut aller .
J'ai fais l'amalgame avec le s13 car les cylindrées et les régimes se ressembles, donc ce n'est pas pour la 200 :roll: .
En cherchant un peu, j'ai vu que des pièces interne serait similaire aux T25 après je ne sais pas lesquels (pièces et turbo dont il est question) et j'ai pas pu comparer avec celui de la s13 .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-04-2006, 07:50:28 -
pour ton cas,je ne sais pas,mais je sais que sur certaines series de bagnoles(calibra en l'occurence avec turbo KKK24 je crois),le collecteur d'echap et le carter de turbo etait d'un fait d'un seul moule,pour eviter des deperditions thermiques,je te raconte pas le prix de la piece le jour ou le carter est fendu!!!
ca pique les fesses.
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