jp184
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15-12-2006, 08:19:41 - un embrayage SPEC Stage2 brulé dans l'année
Pour info, voici létat de mon embrayage SPEC stage 2 après un an et demi dutilisation (15.000km, 1000km de rodage), pour un usage quotidien standard (pas de circuit), un turbo réglé à +/-0.95bar, quelque franches accélérations mais pas une conduite de pilote
enfin rien de bien méchant et pourtant il est ruiné et cramé (la plaque du mécanisme a brûlé et lacier cest fissuré donc ça a agit comme une râpe sur le disque).
Pas de chance !
Maintenant jai installé un XTD stage3 pas cher en espérant quil digérera mieux mon réglage et quil tiendra dans le temps (au moins 2ans).
Ps : il vaut mieux éviter de démonter sa boite si on a pas de pont ou de fausse, sinon une galère de deux jours.
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
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Anonymous
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15-12-2006, 09:54:55 -
en tout cas, merci de l info, car je n avais pour l instant entendu que du bien du spec; a éviter donc :top:
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jp184
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15-12-2006, 12:27:29 -
ce n'est peut être pas tous les SPEC qui sont comme ça... il est possible que je sois tombé sur un raté.
En tous cas il a commencé à patiner après peut-être seulement 7000km après avoir fait 200km d'autoroute et au moment d'une sortie de péage avec un bon 0-130, il a glissé en troisième et après ça me la fait de temps en temps (peut être tous les 2-3000km) sans rien changé donc il accrochait bien et dans la même situation sans prévenir, la seconde n'accroché pas et il suffisait 2-3 seconde pour que la voiture ne soit plus conduisible (le temps de refroidir). Bizarre cette surchauffe.
Au bout d'un moment ça la tué mais franchement je devait avoir un defaut.
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boyou2
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15-12-2006, 12:38:48 -
je pense que ce qui l'a tue,c'est la surchauffe qu'il a eu,car pour que le plateau de pression soit comme ca,il a du en prendre un coup dans la gueule
je dis pas que c'est toi,attention
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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15-12-2006, 14:45:50 -
graisse lithium
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jp184
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15-12-2006, 14:57:11 -
j'ai le même problème de bruit (légèrement mais pas excessif) malgré une butée neuve.
C'est quoi cette graisse lithium et on mais ça où et pa où?
boyou2 a écrit :je pense que ce qui l'a tue,c'est la surchauffe qu'il a eu,car pour que le plateau de pression soit comme ca,il a du en prendre un coup dans la gueule
je dis pas que c'est toi,attention voilà, pourquoi il a glissé est surchauffé aussi vite... je ne pense pourtant pas avoir 400cv donc théoriquement il devait tenir
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boyou2
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15-12-2006, 15:03:43 -
graisse lithium sur la butee,la butee est un roulement,avec la chaleur,le lubrifiant d'origine ne dure pas,donc soit on met de la graisse lithium,ou mieux,mais cela est a reserve aux butees avec roulement a rouleaux>>graisse graphité.
pour trouve ces graisses,tu vas chez nortoto,ou autres,ca se trouve facilement,sauf la graisse graphite,elle se fait tres rare
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sepi
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15-12-2006, 18:22:56 -
boyou2 a écrit :graisse lithium sur la butee,la butee est un roulement,avec la chaleur,le lubrifiant d'origine ne dure pas,donc soit on met de la graisse lithium,ou mieux,mais cela est a reserve aux butees avec roulement a rouleaux>>graisse graphité.
pour trouve ces graisses,tu vas chez nortoto,ou autres,ca se trouve facilement,sauf la graisse graphite,elle se fait tres rare ah oui, c'est celle qui est grise/argentée?
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folken
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15-12-2006, 23:23:48 -
La grise/argentée (enfin, je vois + noire moi), ça peut aussi être de la graisse au MoS2 (bisulfure de molybdène, j'ai un doute sur le sigle mais c'est pas loin de ça).
La graisse de cardan est de cette couleur là.
J'ai un dégrippant chez moi qui contient de ça et du graphite, je croyais que c'était le graphite qui lui donnait sa couleur noire, mais peut être pas en fait.
Et ça m'a coûté 0 euros chez AD, le gars m'a filé un sachet de graisse qui trainait
La graisse au Lithium, j'en ai trouvé chez Brico marché et monsieur bricolage.
Je soupçonne beaucoup d'autres graisses multi usage d'en être, mais y'avait pas marqué la composition dessus (font chier t'achètes un truc, à part le baratin commercial qui te dis que c'est la meilleure tu sais rien de ce qu'il y a dedans).
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