makkuro
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16-11-2009, 23:32:48 - Banc de puissance à la rochelle?
salut,
j'aimerai monter une ligne plus un collecteur mais j'aimerai passer mon ae86 au banc avant et apres le montage de mon collecteur, ligne pour voir l'amélioration et en faire en profiter au pocesseur d'AE86 de ce matos.
je viens d'arriver dans la region de poitou-charente, la rochelle et je ne sais pas ou il y a un banc de puissance dans le coin.
quelqu'un pour m'aider?
SVP
Merci,
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makkuro
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17-11-2009, 11:37:02 -
fujiwara a écrit :on a pas grand chose ver chez nous ou dans le coin?
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makkuro
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19-11-2009, 23:00:11 -
c'est bon j'en ai trouvé un qui se trouve à Marans en Charente-Maritime
ils ont même un site Internet
pour ceux que s'interesse
http://www.dynatech.fr.st/
Ma toyota est fantastique!
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popo 17
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24-12-2009, 03:47:40 -
salut
regarde les lycée j'etais a Réaumur a Poitiers et (si je dis pas de betise ...) les méca auto avais un banc de puissance
nous en moto oui ca c'est sûr lol
a verifier au pire tu prends le numero sur l'annuaire et tu appelle
@+
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popo 17
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24-12-2009, 03:55:23 -
ps : je crois que speedmotor a la rochelle (axé allemande : VW, BM,...) a un banc de puissance car il mesure le gain de ses reprog' qu'il fais donc je suppose qu'il en a un. a verifier
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frangio
El Modo Rapido
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08-01-2010, 15:29:10 -
Je suis allé a celui de La Rochelle (Marans) et les résultats était un peu farfelus.
Le banc date aussi...
Bref, j'avais plus de 95% de mon couple maxi à 2600 trm sur une Prelude VTEC.
Y'avait également un net déficit en couple 18kg sur un 2.2 alors qu'il est annoncé à 21mkg (212nm) chez Honda...
Pour la puissance par contre c'était a peu près conforme (182ch @ 6800 tr stock, 189 @ 6500tr avec admission de Type S + décat + catback 63mm), par contre j'avais des perte énormes puisque seulement 140ch aux roues!
Bref, le gérant est plutot sympa.
Sinon il y a un banc qui vient d'ouvrir au sud de Bordeaux et j'ai des retours positifs.
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frangio
El Modo Rapido
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11-01-2010, 10:29:22 -
fujiwara a écrit :combien il prennent pour passé l auto?
tout dépend combien d'auto passent. J'avais payé 60 si je me souvient bien et il y avait 5 autos.
Par contre c'est un banc pour 2 roues motrices
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typeR86
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15-01-2010, 00:02:47 -
Moi je peux te la passer au Porteau à Poitiers. Le banc est à inertie, de marque Bosch, il est vieux mais donne une valeur assez précise depuis qu'on a étaloner les capteurs de couple et de vitesse.
Il n'y a que le tracé de la courbe de puissance, mais on peut te calculer ta courbe de couple.
Mais un conseil, si tu peux attendre septembre prochain (une éternité dirais-je), on va avoir un nouveau banc à rouleaux freinés cette fois, avec station météo, un seul rouleau par roue, et 4x4, jusqu'a 600ch par train.
Mais les mercredi et jeudi tu peux venir si tu veux. J'en parle avant a mon prof de motorisation. Mais vu que c'est le but de mon BTS de faire des essais à l'arbre ou a la roue...^^
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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papysoupape
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09-07-2010, 09:49:43 - banc de puissance La Rochelle/Marans
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:
Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie
Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.
Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.
Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...
Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. Jai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.
Comprenez alors que lorsque jentend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais jai un peu les boules
Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce nest pas de lempilement de pièce perfo avec des gains qui sadditionnent !
Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de lexactitude des résultats de mes mesures
Salutations à tous et à toutes
Julien
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papysoupape
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09-07-2010, 09:49:45 - banc de puissance La Rochelle/Marans
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:
Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie
Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.
Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.
Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...
Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. Jai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.
Comprenez alors que lorsque jentend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais jai un peu les boules
Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce nest pas de lempilement de pièce perfo avec des gains qui sadditionnent !
Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de lexactitude des résultats de mes mesures
Salutations à tous et à toutes
Julien
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typeR86
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21-09-2010, 19:39:57 - Re: banc de puissance La Rochelle/Marans
papysoupape a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire du banc de puissance situé à marans
Je suis tombé par hazard sur votre discussion et je souhaite faire quelques commentaires:
Il s'agit d'un banc inertiel et freiné de marque BEM Müller qui à été équiper d'une électronique ultra moderne SportDevices SP1 pour la mesure de puissance inertielle.
La partie freinée ne me sert que pour faire de la cartographie
Certes le banc est ancien, mais il s'agit d'un "simple cylindre" entrainé en rotation par les pneumatiques de la voiture, l'âge du banc n'a donc aucun effet sur la précision de la mesure.
Concernant la précision des valeurs fournies par le banc J'ignore si vous savez comment s'effectue une mesure de puissance inertielle. maïs la seule valeur réellement mesurée est la vitesse des rouleaux. la mesure de vitesse ne nécessite aucun étalonnage (comme on peut le faire sur une cellule de charge d'un banc moteur) le reste est purement calculatoire.
Depuis la vitesse des rouleaux, on déduit l'accélération des rouleaux;
l'accélération multipliée par le moment d'inertie des rouleaux, nous donne le couple qui à été appliqué aux rouleaux; le couple multiplié par la vitesse de rotation donne la puissance...
Le seul facteur d'erreur dans cette mesure est donc le moment d'inertie des rouleaux du banc, pour ma part j'ai passé de très nombreuses heures à affiner ce paramètre qui conditionne la précision du banc. Jai utilisé des auto de série, des voitures passées au banc (moteur et/ou rouleau) pour obtenir des valeurs fiables et précise.
Comprenez alors que lorsque jentend parler de « résultats un peu farfelus », excusez moi mais jai un peu les boules
Je comprend que certaines personnes soient un peu déçues lors du résultat, mais la préparation moteur , ce nest pas de lempilement de pièce perfo avec des gains qui sadditionnent !
Je vous invite à passer me voir afin de discuté plus longuement de la mesure de puissance, et de la préparation moteur, je suis même prêt à passer quelque voiture de référence au banc gratuitement pour vous prouver de lexactitude des résultats de mes mesures
Salutations à tous et à toutes
Julien
Salut,
Je bosse sur des banc moteurs dans la région parisienne (prestataire pour les constructeurs français majoritairement), et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir un banc à rouleau si ce n'est à l'époque celui de mon lycée, purement inertiel et avec un trace courbe directement sur une feuille de papier, il fallait mesurer au NPmax la distance entre l'aller de la courbe (croissance du régime) et le retour de la courbe (inertie du rouleau, donc), et ça nous donnait la Pmax en kW, assez marrant, mais on arrivait a des chiffres bien précis !
Donc tout ça pour dire que je serai vraiment enchanté de venir te voir un samedi par exemple pour voir quelques petits truc (procédure d'essai par exemple...). Voilà voilà !
Ciao
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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papysoupape
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22-09-2010, 15:35:01 -
bonjour typeR86,
Si tu est de passage dans le coin, n'hesite pas à faire signe...
Je serais ravi de discuter de tout ça!!!
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Julien
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