Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo timer
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
26-01-2007, 22:06:03   -   turbo timer
salut esque la fonction d'un turbo timer est le meme qu'un robinet de turbo ou il y a d plus option
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-01-2007, 22:34:33   -    
Rien à voir, un TT ça sert à laisser ton moteur en route quand tu coupes le contact, le temps de tout bien laisser refroidir.
En roulant, il sert à ... ben à rien en fait.

Maintenant, tu dois vouloir parler d'un boost controler.
Ca va dépendre des modèles, mais en général ils ont tous une option que les robinets n'ont pas, c'est l'option "je te pète pas ton moteur" :]

Un robinet, c'est le plus sûr moyen de tuer un bloc ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
27-01-2007, 08:09:01   -    
merci bien,car ce que j'ai pour l'instant (robinet de turbo)et je vais voir cela pour en acheter un avant de mettre le moteur en route
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-01-2007, 10:22:57   -    
Si t'es raisonnable, ça peut passer.
Et surtout, il te faut un mano de pression bien visible avec.

J'en ai connu qui avaient une fuite pour augmenter leur pression (principe du robinet), et leur moteur tourne toujours. Par contre, toujours à vérifier leur pression, et rerégler en permanence dès que les conditions climatiques changent, un peu gonflant à la longue ...

D'un autre côté, Streetbike en avait un aussi, un jour qu'il faisait plus froid, il a pris 1.2bar, il a pas fait 5 km, piston crevé ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-01-2007, 12:17:52   -    
Sur le S14 qu'avait grumly y'avait un genre de robinet pour régler un peu le boost, d'après lui ça donnait un comportement un peu trop "on off" à la voiture, d'ailleurs il l'avait enlevé pour la vendre... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-01-2007, 12:40:51   -    
C'était pas vraiment un robinet dans son cas, mais un truc un peu plus évolué avec une bille et un ressort taré, c'est plus fiable apparement Wink

Enfin, l'AVCR c'est un peu pareil, quand le turbo se met à charger et que tu passes de limite atmo à 2500, à la pression max à 3000 rpm, ça donne un peu l'impression qu'il y avait rien en dessous, et ça part sec LOL
Moi j'aime bien :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-01-2007, 14:37:53   -    
Ouaip c'était un genre de clapet un peu comme les speed-bleeders 'je l'avais vu la première fois qu'on s'était rencontrés pour l'achat de sa voiture)... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
27-01-2007, 17:49:24   -    
folken a écrit :Si t'es raisonnable, ça peut passer.
Et surtout, il te faut un mano de pression bien visible avec.

J'en ai connu qui avaient une fuite pour augmenter leur pression (principe du robinet), et leur moteur tourne toujours. Par contre, toujours à vérifier leur pression, et rerégler en permanence dès que les conditions climatiques changent, un peu gonflant à la longue ...

D'un autre côté, Streetbike en avait un aussi, un jour qu'il faisait plus froid, il a pris 1.2bar, il a pas fait 5 km, piston crevé ...

1.3bar steuplé , attends je rigolais pas moi !!!

et en effet entre temps chaud et temps froids, il y avait quasiment 0.3bar d'écart avec cette merdouille... rajoute une pompe à essence en fin de vie...et pouf fondu le pistal !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soucis Turbo Timer HKS Nicolay45 67 21 202 16-06-2019, 17:20:38
Dernier message: S14A_Kouki
  branchement d un turbo timer hks type 0 sur s14 cendretof 16 11 376 06-10-2012, 22:16:06
Dernier message: la puissance jdm
  [RESOLU] turbo timer Greddy, problème vitesse oliveoliv 6 4 267 29-01-2012, 14:21:07
Dernier message: folken
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 5 689 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  Help-Montage Turbo Timer sur Perpignan deegs* 59 12 579 04-07-2010, 14:21:46
Dernier message: deegs*
  Turbo Timer Apexi sur une s14a deegs* 2 3 275 31-05-2010, 23:19:40
Dernier message: boyou2
  turbo timer hks 300zx Shindara 7 4 151 30-05-2008, 20:50:06
Dernier message: Bidoch78
  comment monter mon turbo timer apexi sur ma 200sx malicia0767 3 3 636 04-03-2008, 16:44:56
Dernier message: malicia0767
  Photo d'intérieur de S14 modifié ?? (mano,turbo timer etc) redman 15 5 872 02-03-2008, 16:23:03
Dernier message: Ni-ko21
  [S13] choix du turbo timer dekthay 10 4 003 14-02-2008, 19:58:29
Dernier message: folken