06-04-2011, 15:49:46
#1
salut à tous ^^
voila je me demandais quelle était la différence entre les turbo des fd en france (240cv) avec les turbo JDM (280cv)
merci :-)
turbo rx7
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06-04-2011, 15:49:46
#1
salut à tous ^^ voila je me demandais quelle était la différence entre les turbo des fd en france (240cv) avec les turbo JDM (280cv) merci :-)
06-04-2011, 22:27:17
#2
En fait plus que France ou japonais c'est l'année de production dont il est question. Les turbos de phase 1 et 2 sont des Hitachi HT 12 mais ceux des phase 2 (après 96) ont été corrigés entre autre au niveau de la waste gate qui posait des problèmes de "boost creep" (pics de pression) et pouvaient difficilement aller chercher plus de 1.0 bar de pression. Les HT12 de phase 2 ont un port de waste gate agrandit légèrement (on peut le faire faire sur ceux de phase 1). Il me semble aussi que le compresseur d'un des 2 turbo a évolué. Mais c'est loin d'expliquer la différence de puissance. En effet, les solénoïdes de gestion de turbo séquentiel de la phase 1 et leurs durites ont été remplacés par des modèles plus fiables et performants sur la phase 2. Quand à la gestion à proprement parler, elle passe de 8 bit à 16 bit en 1996. donc autant dire qu'il ne s'agit pas juste des turbos mais bien de l'ensemble sachant que les 280cv sont super faciles à aller chercher sur une phase 1.
PISTONDEAD!!!
![]()
07-04-2011, 23:38:24
#5
Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.
08-04-2011, 21:40:33
#6
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.toi t'es vraiment un petit c.. ![]() fouteur de m...e....MDR ![]()
PISTONDEAD!!!
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09-04-2011, 01:23:18
#7
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde. he ho ça va .. la quand meme .. si c'est pour foutre le souk c'est pas la peine de repondre ![]() ![]()
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09-04-2011, 22:49:37
#8
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde. Quelle belle mentalitée ![]()
Rotary un jour, Rotary pour toujours
Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
29-05-2011, 23:40:06
#10
bonsoir a tous, moi j'veux bien en savoir plus sur ce sujet... possesseur d'une zenki uk spec, actuellement en mode refection totale, j'aimerais apporter un max d'ameliorations visant la fiabilité, et quelques chevaux en plus on crache pas dessus hein ![]() donc si quelqu'un peut me sortir les avantages d'adopter un bloc turbal kouki, et aussi les conditions pour pouvoir l'adapter (si modifs necessaires pour le montage) merki^^ Citation :MacArony - 01:19 -- ça m'arrangerai qu'elle soit myope, elle vera pas que j'ai un ptite b*te et hop mes doigts dans sa chatte ni vu ni connu grosse embrouille |
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