Hondymion
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25-09-2006, 12:00:39 -
gtfourlover a écrit :ben c est un projet comme un autre mais demande toi si ca vaut la peine si t en a vraiment envie fait le mais dit toi que ca restera toujours un 1300 mais un 1300 qui ira mieux
mais je pense que la conso peut diminuer au contraire car plus de couple donc le moteur force moin dans les tours...a confirmer
Euhh....
turbo = +d'air apporté et + d'essence injecté (histoire de respecter le rapport totométrique)
Donc quoi qu'il arrive si je voit pas comment sa pourrai consommer moins
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delcyd
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25-09-2006, 14:12:33 -
Littéralement, gtfour a raison.
Si tu utilise la même puissance avec un turbal (si tu ne cherche pas a avancer plus vite, tu consomme moin car tu as + de couple, mais en réalité, je connais pas 1mec qui rajoute 50ch pour ne pas s'en servir et consomer moin, donc c totalement faux
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
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Tank
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25-09-2006, 17:31:18 -
tj a écrit : oui mais justement je ne roule pas pépère c'est pour ça que je chercher quelque chose qui aurais pu me donner un peu de puissance sans augmenté vraiment la consommation.
ne cherche pas ca n'existe pas tu ne pourras jamais tiré plus de puissance de ton moteur et le faire moins consommé.
Que ce soit
optimisation d'un atmo
préparation d'un atmo
compresseur
turbo
toute c'est option te fond consommer plus. Plus de puissance egal toujours a plus de consomation.
la seul exception viens du vidage de la voiture car en diminuant sont poids tu augmente c'est perf mais tu touche pas au moteur. Mais vue quel marche mieux tu a tendance a plus tirer dedant donc....
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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25-09-2006, 17:34:05 -
de toute façon c'est un 1.3 a la base
pis ta qua rouler en honda si tu veut de l'ecoperf
Par contre si t'a les moyens de mettre un turbo et que tu compte deja tes sous niveau facture d'essence, si tu veut sa fait un peu une contradiction
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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25-09-2006, 17:58:43 -
Bah si monte un turbo tu va changer le filtre aussi a tout les coups donc...
bah si tu cherche une moindre conso avec par exemple un 3SGE...
M'enfin moi aussi j'aimerai bien passer chez Toy (Lexus IS) mais c'est pas pour la conso
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gtfourlover
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25-09-2006, 18:10:36 -
c est sur que ce que j ai dit c est de la therorie et biensur personne ne met un turbo pour rouler plus calme mais sur autoroute par exemple la conso est identique si pas moindre mais autrement c est sur que tu consommera plus(c est comme mettre un cornet!rien a faire t accelere pour l entendre )
regarde le 3sgte d origine dema gt4 est donne pour 10l/100km si quelqun a la donnee constructeur du 3sge pour comparer
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delcyd
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27-09-2006, 08:42:24 -
tj a écrit :Faire un swap c'est remplacer le moteur par un autre non ?
8) sinon un 2JZ nest pas de refus
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