Hello,
J'ai achete il y a 3 mois une honda civic ayant deja bien servi mais tournant comme une horloge (300 000 kms).
Je descend en Espagne avec dps Montpellier, pas de probleme.
Et dans la montagne, en poussant un peu le moteur, voila que tout d'un coup, plus d'acceleration, puis ca revient, puis des a coup, puis pof plus rien, le moteur s'arrete. J'attends 10s, je redemmarre sans souci, elle repart ... pour refaire la meme chose 10 metres plus loin. Heureusement elle m'a fait ca que dans les cotes, et dans les descentes elle etait tranquille. Le collegue qui etait avec moi & qui m'avait vendu cette voiture soupconne de l'eau dans le reservoir vu que la voiture n'avait pas servi depuis longtemps ... il decouvre le carburateur, en effet il etait farci d'eau. Nettoyage du carbu & du reservoir, le probleme semble disparu pendant 2 mois ...
Et la dps 1 mois elle me refait les coups, mais pas seulement en montee, sur le plat aussi. 2e, 3e pas de souci, par contre des que je pousse la 4e, arrivee a 3000 tours / 90 kms, beuuuuuh, plus d'accelerateur, plus j'appuie moins elle est contente, la seule solution est de passer en sous regime en 5e et d'appuyer le moins possible sur l'accelerateur pour qu'elle veuille bien repartir. Ca serait que ca encore ... mais malheureusement, la 5 me fait le meme coup: sur l'autoroute, en train de doubler un camion, un petit 130 kms / 3000 trs minutes, beuuuuh plus rien. et la seule solution, redescendre a 80 kms/h passer la 4e, accelerer un grand coup & repasser la 5 avec moderation ... des fois ca marche, des fois je me retrouve comme un con sur la bande d'arret d'urgence.
Je precise que ca arrive aussi bien a froid que a chaud, et que d'un autre cote, aucun probleme de ralenti.
Mais qu'est ce ca peut etre donc avant que je me retrouve tout plat ecrase par un camion qui aura pas aimer mes sautes de vitesse ?
Pompe a essence fatiguee ? Tjs de l'eau dans le reservoir ? merci de vos lumieres eventuelles ...