RolluS
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
25-10-2015, 00:34:25 - RE: [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
Comme dit par Oncle Fétide: l'e85, les durites qui sautent et les alliages bouffés c'est du myth busters!
J'ai consommé 2804 litres d'E85 depuis le début de l'année, avec ma Supra MK3 de 1992, en parcourant 15762km. Faut savoir que dès la fin des années 80, il était obligatoire pour les constructeurs d'utiliser des matériaux compatibles avec les carburants oxygénés (donc avec un pourcentage d'éthanol).
Par contre, c'est 70 cts moins cher que du sans plomb, je te laisse multiplier 2804*0,70 pour voir un peu ce que j'ai économisé, et ce que je n'ai donc pas donné ni aux pétroliers ni à l'état. Ca explique peut être pourquoi c'est pas bien, nocif, tout ca.. Foutage de gueule, va t'acheter un véhicule flex fuel qu'ils disent (tu paiera ta TVA dessus ca compensera). Bref, je m'égare.
Quand à savoir si ca marche, voici mon contrôle technique:
Bonne route
Supra MA70 7MGTE
J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 031
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
25-10-2015, 00:59:32 - RE: [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
(15-10-2015, 15:39:26)RolluS a écrit : N'enlève pas les boîtiers si tu ne sais pas à quoi ils servent.
Je connais une solution miracle: mettre de l'E85 dans le réservoir, genre 50% mélangé à du SP98 pour pas allumer le voyant de diagnostique.
Moi j'ai du verser son salaire jusqu’à sa retraite en comptant bien sur les augmentations et bien sur sa voiture de fonction avec son entretien et le consommable au contrôleur du CT (billet bleu) pour que ça passe, car... Ça ne polluait pas assez en mettant de l'E85 uniquement!
Normal que l'e85 fasse baisser le taux de CO, ça fait tourner plus pauvre, tu peux aussi le faire en restant au SP et en appauvrissant.
Mais comme tu l'as découvert lors de ton passage ... ça tourne trop pauvre, donc lambda à l’ouest, donc CT refusé aussi.
Par contre je ne comprends pas comment ta supra de 92 a pu être refusée pour cette raison normalement seul le CO est mesuré pour ces années, si c'est en dessous du seuil ça passe forcément.
Et désolé de briser tes rêves, mais si, tu pollues trop.
Sauf qu'au lieu de produire trop de CO, c'est du NOx que tu produits en trop grandes quantités, ce n'est pas mesuré par le CT, mais c'est encore pire pour la santé (le CO se recombine rapidement en CO2 sorti du pot, les oxydes d'azote restent).
C'est pour ça qu'ils mesurent aussi le rapport lambda.
D'ailleurs ton calcul est faussé, tu ne prends pas en compte la surconsommation en tournant à l'e85 (mais ça reste effectivement plus économique).
|
|
Retourner en haut |
|
kyky631
Junior Member
Toyota Supra MK4 2jz-gte
17 - Charente-Maritime France Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
Réputation :
0
|
29-10-2015, 21:57:41 - RE: [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
Merci pour toute vos reponse . Ducoup je fais monter un cata sport magnaflow , recu par la poste ce matin !
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
05-01-2016, 16:13:03 - RE: [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
(29-10-2015, 21:57:41)kyky631 a écrit : Merci pour toute vos reponse . Ducoup je fais monter un cata sport magnaflow , recu par la poste ce matin !
y a bcp de choses qui se disent sur ce topic qui sont.... aberrante!
deja, pour tes catas, tu auras trouvé sans trop de difficulté des catas d origine pour ta supra japonaise. et ca se vends 200 balles a tout casser. pour ca, forum supra france, ultimate supra et encore mieux les pages facebook des dits forums.
pour l e85 sur supra, comme pour bcp de voitures, le souci c est le stockage, pas l usage. ca fait 3 ou 4ans que je roules a l e85 avec des autos d origine MAIS avec la carto adaptée, ensuite, ces autos je men sert (servait) tous les jours, et j ai JAMAIS eu le moindre souci. Ma supra MKIV, je roules a 100% e85 avec une gestion sur mesure (AEM EMS v2) depuis 5000kms, c est mon daily. et j ai deja fait 12000kms depuis mai 2015 avec. ZERO souci.
bon enfin, pour ton cata, si c est reglé tans mieux, ce qui est dommage c est de ce faire chier a adapter.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-01-2016, 16:32:18 - RE: [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
(05-01-2016, 16:13:03)kevinVTEC a écrit : y a bcp de choses qui se disent sur ce topic qui sont.... aberrante!
ouf, je me suis pas exprimé sur ce topic
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|