tchitchou34
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06-02-2014, 18:16:14 - [toutes] rigidité chassis
Bonjour a tous!
Je possède une civic ed7
Que j'aimerais restaurer "full stock" le jour où les finances s'y prêteront...
Et je me pose donc pas mal de question! (pour passer le temps ^^)
La mamie à 270000km.. Et a du vivre beaucoup de choses pas toujours bonne pour elle..
Et aujourd'hui les virages lui font faire du bruit à ses jolies portes,
Et les aspérité grincer le coffre!
Je suppose que c'est le poids des années et des kilomètres ?
Est ce que tout swapper sur une caisse plus saine vous parais utile?
Ou faire ressouder le châssis d'origine?
Merci de vos réponses!
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boyou2
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06-02-2014, 19:12:02 - RE: [toutes] rigidité chassis
quitte a pointer le chassis, autant tout repointer, après, a toi de voir si t'as le temps de le faire.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick
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06-02-2014, 20:18:54 - RE: [toutes] rigidité chassis
Le metal fatigue avec les contraintes et devient plus malléable, à part la ressouder comme si tu voulais faire un rallye tu n'as rien à faire.
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benR
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06-02-2014, 21:01:18 - RE: [toutes] rigidité chassis
mais une caisse ressoudée sur route,c est a oublier...
au moindre petit choc,la caisse est morte
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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06-02-2014, 22:02:33 - RE: [toutes] rigidité chassis
j'opterais pour des SB de trains morts quand même moi, parce qu'un chassis, pour que ça devienne du chewing-gum à 270 000km, t'as du sacrément tapé dedans ma foi...
Je dis ça......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tchitchou34
Unregistered
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07-02-2014, 00:25:21 - RE: [toutes] rigidité chassis
Merci de toutes ces réponses!
Donc si je resume :
- soit je ressoude tout, mais dangereux pour la caisse en cas de choc! Pourquoi?
- soit je change de caisse, mais avant de trouver une bonne caisse de ed7 ou une de ec9 qui soit pas grise, bonne chance...
- soit je fait rien parce que en fait y'a rien ^^ mais bon j'y crois pas trop j ai aussi un concerto et sa travail pas autant quand je le malmène j ai l'impression..
J aimerais juste retrouver (si j en ai vraiment perdu) une rigidité équivalente à une caisse neuve! (Combien sa coûte une caisse neuve? ^^)
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tchitchou34
Unregistered
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07-02-2014, 00:43:20 - RE: [toutes] rigidité chassis
Pas de rouille la caisse et saine hormis un peu au aile arrière ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-02-2014, 00:49:11 - RE: [toutes] rigidité chassis
bon ba tu te fais des idées alors
pour dire que tu veux 'retrouver' sa rigidité d'antan, tu compares au fait que tu l'as acheté neuves ou bien?
parce que c'est très subjectif comme 'sentiment'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tchitchou34
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07-02-2014, 00:58:40 - RE: [toutes] rigidité chassis
Oui c est un sentiment très subjectif ^^
J étais pas né quand les premiers modèles sont sortis
Ma fois c est peut être juste une 4g
Je pensais que a 270000km sa avait travaillé tout de même!
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tchitchou34
Unregistered
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07-02-2014, 01:21:43 - RE: [toutes] rigidité chassis
Non le renforcé c est pas pour moi!
Je reste sur du oem, sauf que sa revient a plus du double (triple?)..
D ailleurs je pensais me "couler" mes propres silent blocs avec de l'uréthane liquide ou du polyuréthane bi-composant en gardant les parties métalliques des SB d origine!
Remplacer juste la partie caoutchouc quoi!
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D ailleurs quelqu'un connais t il la dureté d origine shore des silents blocs de trains?
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Du coup la question des silents blocs me retravaillent l esprit!
Donc je relance le sujet ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...lent-blocs
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tchitchou34
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08-02-2014, 13:48:43 - RE: [toutes] rigidité chassis
(06-02-2014, 21:01:18)benR a écrit : mais une caisse ressoudée sur route,c est a oublier...
au moindre petit choc,la caisse est morte Et donc pourquoi c est dangereux de tout faire ressouder?
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benR
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08-02-2014, 15:25:37 - RE: [toutes] rigidité chassis
voila,c est ca...
pour illustrer,fait un choc frontal entre 2tanks a 25kmh,aucune chance de survie car c est toi qui prendra toute l energie
et sur ton auto soudée,un impact devant va se propager jusqu a l arriere,donc tout la caisse sera bonne a jeter...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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folken
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08-02-2014, 17:49:08 - RE: [toutes] rigidité chassis
Ben je suis très fort alors
Ma s13 se déforme, je le ressens pas spécialement mais les plastiques qui grincent me le signalent ... et aussi, quand je pose ma main à la jonction vitre/montant de PB, la déformation se sent.
C'est pas flagrant, mais suffisant pour provoquer quelques bruits parasites dont j'aimerais me débarrasser.
Et pourtant je roule soft, avec des pneus qui n'accrochent pas.
Le but ici n'est pas forcément d'attaquer comme un goret, mais plutôt de retrouver un certain confort à ce que j'ai cru comprendre.
Il y a peut être d'autres façons de s'y prendre cela dit, un morceau de mousse calé entre le TDB et ma contre porte supprimait déjà tous les petits bruits qui venaient de cette zone.
Ressouder un châssis représente effectivement un investissement conséquent en temps et potentiellement en argent, sans parler du fait que les soudures risquent d'être plus sensibles à la rouille surtout à l'envers où il sera difficile de refaire une bonne protection.
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Dorifutosan
Dorifutsal
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10-02-2014, 15:24:06 - RE: [toutes] rigidité chassis
Si tu veux être 100% conforme à l'origine, il faut décoller et recoller les différentes parties de la caisse , mais tu auras plus vite fait de faire un stitch-weld (aussi appelé seam-weld) (je ne connais personnellement personne d'assez cinglé pour s'être fait chier à décoller pour recoller).
Ca prend énormément de temps à faire, mais c'est la seule façon de retrouver de la rigidité. (outre les barres anti-truc, power-machin ou brace-bidule ou encore un arceau ...)
270.000 km les gens disent "ouais c'est pas tant que ça etc ..." mais y'a pas que les km hein si elle a roulé que sur de la chaussée pavée/tchétchénie/nationale belge, ça peut équivaloir à plusieurs tours compteur ...
Au niveau des portes et coffre qui font du bruit, regarde si tu n'a pas du jeu dans tes charnières, tout simplement
Pour finir, n'oubliez pas que l'acier japonais des '90s a été importé chez eux sous le poids d'un embargo économique, donc pour pouvoir rester compétitifs sur le prix de ventes des charrettes, ils ont dû diminuer les coûts à la source (autrement dit, acheter de l'acier de merde) alors les propriétés mécaniques des châssis, je ne serais pas étonné d'apprendre que ça vieillit mal
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-02-2014, 15:31:00 - RE: [toutes] rigidité chassis
d'ou ma remaque :
(06-02-2014, 22:02:33)boyou2 a écrit : j'opterais pour des SB de trains morts quand même moi, parce qu'un chassis, pour que ça devienne du chewing-gum à 270 000km, t'as du sacrément tapé dedans ma foi...
Je dis ça......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tchitchou34
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11-02-2014, 10:57:21 - RE: [toutes] rigidité chassis
Les ouvrants on peut être du jeu oui mais ayant cette voiture depuis plus de un an, et avec les différents démontage et réparation que j ai fait, je sais que la voiture à vécu !
Elle étais en Savoie pendant quelques années, et pour rouler avec des disques voilés et une ailes repeinte à la bombe, l'ancien proprio devrais pas être tendre déjà ^^
Pour les Silent blocs, il sont mort mais reviennent bientôt tous neufs oem Honda!
Je pense faire ressouder la caisse cette été! Je vais me renseigner sur le stitch-weld!
Si je fait des soudures plus espacée que sur la photo ce serais peut être mieux pour que se soit pas trop radical?
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hardlover
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Nioule
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11-02-2014, 11:13:02 - RE: [toutes] rigidité chassis
Avant de ressouder quoi que ce soit, changes tes silent blocs. Des silent bloc HS te donneront l'impression d'une caisse morte. Des silent blocs neufs te donneront l'impression d'une caisse saine.
Si tu peux encore fermer tes portes sans qu'il y ai du jeu, c'est que la caisse n'a pas trop bouger . Et au prix que ça coute, à ta place je referais une caisse moins kilométrée à coté, sur laquelle tu pourras tout refaire si tu y tiens vraiment (blaxon, rouille, soudure, peinture...)
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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tchitchou34
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11-02-2014, 11:22:53 - RE: [toutes] rigidité chassis
Oui les SB neuf arrivent!
Et pour le soudage c est un ami
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tchitchou34
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14-02-2014, 14:16:33 - RE: [toutes] rigidité chassis
Donc il faut deblaxonner aussi toute la voiture intérieur/extérieur?
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