Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-10-2011, 11:09:01   -    
alors qui d'autre s'est mis a la gnole et comment?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-10-2011, 09:21:05   -    
Je pence attaqué
Je vais monter un B20 donc comme me la signalé turboR il faudrai partir sur des injecteur en 400-440 (310 comme le K20+30%)

Mais pour l'instant es que des injecteurs aussi gros vont bien le faire avec mon petit B16a1 au 98 ou e85?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
heyveno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
16-01-2012, 01:35:08   -    
Bonjour j'ai commencé à lire pas mal de trucs. Je suis amené à faire un peu de route pepere tous les jours pour aller bosser, entre 30 % et 40 % de E85 sur une ej6 vous pensez que je serais embêté ( je ne tirerai pas dedans)

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-02-2012, 18:12:50   -    
Ma Mazda 323 tourne depuis bientôt 1 an, à 100% d'E85. Remappée, bien sur.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
21-03-2012, 13:23:01   -    
Bon je suis en train d'envisager de tourner à 100% d'E85 sur ma Concerto -D16Z2 - 120 000 km en achetant un boitier flex fuel pour cela. Wink

Actuellement je tourne à 50% d'E85 et RAS à part quand je dépasse la proportion de 50% où le voyant moteur s'allume avec une perte de puissance total (couper et rallumer le moteur résouds le soucis)

Je vous tiens au courant de l'évolution si elle se fait mais quand je vois 1.70€ le SP95... ca fait peur ! Confused

Je table sur un boitier "FlexyFuel" http://kit-boitier-ethanol.fr/accueil%20...thanol.php à 145 € en sachant que je fais environ 30€ d'économie par plein (surconsommation comprise), ce qui donne une rentabilité sur investissement au bout de 5 pleins Wink

Affaire à suivre ici !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DémoniH@cK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation : 3
21-03-2012, 13:34:00   -    
qui aurait testé sur D16A9? car c est mon daily et la ca commence a faire tous les mois
merci a vous

Nouveau dans le Finistere...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-03-2012, 13:52:33   -    
Ca vous gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-03-2012, 14:05:19   -    
flointhecho a écrit :Ca vou gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?
Je dépasse rarement (voir jamais) les 3000, donc non Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-03-2012, 14:06:34   -    
non plus
mon daily a 5000 rpm le moteur il tombe LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
21-03-2012, 14:38:10   -    
Pareil, la Concerto est mon daily donc j'essai de consommer le moins LOL Je roule pépère.

Mais dans ma Vitz RS, c'est uniquement de l'Excellium 98 :P €€ !! lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alex63EE8 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
13-04-2012, 13:42:35   -    
normalement pour un atmo il faut multiplier sa valeur d'injecteur par 1.5 pour avoir la valeur d'enrichissement qui va bien avec l'ethanol et sa carto

connaissez vous des injecteur qui se monte plug sur les b16a1 qui sont issu du parque honda et qui permette de rouler à l'ethanol
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-04-2012, 18:07:58   -    
Il y aurait moyen de monter des injos de s13 (basse impédance, top feed) sur certaines honda.
Mais je connais pas assez les honda pour savoir si le b16a1 fait partie des blocs compatibles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
touttout Hors ligne
Newbie


- France
Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
10-06-2012, 03:01:26   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
mercii a tous

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
10-06-2012, 09:58:07   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
J'ai une civic EJ9 et je tourne avec un mélange environ 60/40 E85/SP95 et j'ai quasiment tous les symptomes décrits (en dehors des perfs car j'ai pas de refs sans E85):

-Détonations
-Difficultées démmarage à froid
-Moteur montant vite en température
-Broute si je la fait rouler au ralenti

J'ai un boitier éthanol installé dessus mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
J'entends les détonations au ralenti mais ça ne le fait pas tout le temps (genre boum boum BOUM boum boum boum boum BOUM BOUM BOUM boum boum boum...)
Le matin je dois un peu insister sur le démarreur mais avec la pédale d'accélérateur enfoncée elle finit par se lancer.
Au bout de quelques minutes (5 en général) l'affichage de T° indique la température de régulation


Pour les avantages:

-j'ai payé 30€ pour 27L à peu prés
-J'ai converti ma mère à l'essence (elle roule en clio dci elle veux une mégane flexfuel maintenantBig Grin)
-J'ai l'impression qu'elle tourne plutot pas mal à haut régime:

Je roule beaucoup comme un diésel (j'ai appris à conduire sur sa) c-à-d je suis souvent entre 1500 et 3000 tr/min donc apparement sa n'y ferai pas trop de mal mais je la décrasse de temps en temps (5-6-7000 tr/min) soit en accélérant soit en frein moteur(coupure injection)

J'aimerai savoir comment faire pour anihiler les détonnations parce que c'est ce que je crains le plus pour mon moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
10-06-2012, 15:47:19   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
beh arreter ton bricolage avec ton faux boitier et soit faire une vrai carto qui coute cher mais moins qu un moteur,soit descendre en proportion d'E85 !

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
10-06-2012, 21:05:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Le problème de la détonation vient d'une combustion trop pauvre non?

Je sais que mes injecteurs ne peuvent pas aller plus loin qu'un certains débit d'E85. Mais ce débit est régulé en fonction de la pression ainsi que de la quantité d'air.Donc une bride à l'admission ou une modification de la pression d'essence résout le problème.

La bride éxiste chez Honda pour les 1.4i (j'ai une iS) si je mets la bride j'ai moins d'air qui rentre donc moins d'E85 a injecter et avec un peu de chance je vais revenir aux bonnes valeurs stoechiemétrique.

Sa me coutera moins cher qu'une carto...

Vous allez me dire "Ouais mais tu vas perdre en perfs" Ma civic n'est pas la pour ça, c'est mon daily donc je n'attends pas d'elle des perfs pas possibles mais juste qu'elle m'emmène d'un point A à un point B sans problèmes.

Je veux juste baisser le tarif de mes pleins pas faire un 0-100 en 2 secondes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
10-06-2012, 21:55:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
beh economise sur les pleins alors pour racheter un nouveau moteur a force alors... Rolleyes

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
(Modification du message : 10-06-2012, 21:55:41 par benR.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-06-2012, 23:26:14   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ton boitier ne marche pas, j'ai les mêmes symptômes avec une carto 100% sp98 (c'était pas voulu, mon switch sur la carto e85 a foiré).

Pour le reste, je vais me contenter d'un +1 avec benR, ça servirait à rien que je répète la même chose.
(Modification du message : 10-06-2012, 23:26:37 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
11-06-2012, 19:34:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Tout le monde propose deux solutions:

-Baisser la concentration en E85
-Faire une carto moteur

Personne n'a essayé de brider l'admission?
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-06-2012, 15:49:50   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Moi, je fais des remaps E85 sur Honda pour ceux qui veulent. Faut être au Nord de France ou venir sur la métropole Lilloise.
Ça fait 1 an que j'ai remappé ma 323 à l'E85. J'ai fait 25.000km depuis, et évidement aucun problème de quoi que ce soit puisque l'injection est re-réglée. J'ai aussi un switch pour repasser au Super 95 dans le cas ou je ne trouve pas de station E85.
Les démarrages sont un peu plus difficiles, mais c'est tout. Une fois réglé, il n'y a aucune perte de puissance, aucun soucis d'agrément de conduite.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
13-06-2012, 15:55:13   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : Personne n'a essayé de brider l'admission?

ça ne servirait à rien, l'ecu gère la quantité de carburant à injecter, sauf qu'il se base sur la quantité d'essence, pas d'E85.

brider l'admission ne servira donc à rien, sauf en pleine charge, mais ça m'étonnerais que tu sois full throttle tout le temps Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-06-2012, 15:55:14   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
donc toujour pas de basemap dispo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
13-06-2012, 16:17:20   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(13-06-2012, 15:55:14)bob_bipbip a écrit : donc toujour pas de basemap dispo?
+1 quand es qu'un "mapeur" nous fera une belle carto qui rupte a 5000 tr?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2012, 18:12:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : Personne n'a essayé de brider l'admission?
Si, tout le monde a déjà essayé, même toi ... en accélérant moins, tu brides ton admission grâce à la fermeture papillon LOL

Et comme tu as déjà pu le constater, ça marche pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
13-06-2012, 19:03:48   -   RE:
(21-03-2012, 13:52:33)flointhecho a écrit : Ca vous gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?

C'est quoi cette histoire ?

J'ai prévu de faire faire une carto par icefluid quand j'aurais fini l'optimisation de mon moteur, mais si ça m’empêche d'aller tâter mes 7000tr/min ça me rebute un peu Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2012, 19:09:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ben si tes injos sont trop justes, y'aura pas le choix, faudra brider le moteur ou les changer. Et les injos d'origine sont souvent dimensionnés assez juste.
Ca dépend aussi des modèles, on peut pas tirer de règle générale.
(Modification du message : 13-06-2012, 19:10:37 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
13-06-2012, 19:34:52   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ba j'ai prévu de changer mes injecteurs pour des plus gros aussi, pour le d16 je pensais aux injecteurs de prélude.

Faut vraiment que je me penche sur la question.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
13-06-2012, 19:50:41   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
et si injos plus gros, en général, faut pompe à essence aussi Wink

icefluid me l'avait conseillé Wink (d'ailleurs icefluid, je t'oublie pas pour me faire une carto, mais c'est juste en ce moment :/ )

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
13-06-2012, 20:07:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(13-06-2012, 15:55:13)niavlysj a écrit :
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : Personne n'a essayé de brider l'admission?

ça ne servirait à rien, l'ecu gère la quantité de carburant à injecter, sauf qu'il se base sur la quantité d'essence, pas d'E85.

brider l'admission ne servira donc à rien, sauf en pleine charge, mais ça m'étonnerais que tu sois full throttle tout le temps Wink

Avec moi la voiture est quasiment toujours en boucle fermée(régime constant ou frein moteur) donc elle régule à la lambda.(je fais 7.3L/100km)

Mais pour la pleine charge la solution serait d'augmenter la presion carburant puisqu'on est limité en débit par les injecteurs?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2012, 21:11:46   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
L'augmentation de débit n'est pas proportionnelle à l’augmentation de pression, si tu augmentes la pression de 30% tu auras pas 30% de débit en plus.
D'origine je pense que ça doit être à 2,5 bars, si tu dois monter à 4 bars (valeur prise au pif), ta pompe risque de ne pas apprécier Confused

Si ta voiture régulait correctement à la lambda, tu ne devrais pas avoir de ratés Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 534 45 580 25-10-2024, 16:08:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 3 080 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 9 168 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 4 040 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 94 838 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 4 298 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 3 008 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 712 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 9 090 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 932 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine