JP32
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16-03-2018, 22:23:07 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(16-03-2018, 17:43:20)Mister_Yannou a écrit : Oui exact icefluid.
Premier retour de conso 8,75L/100
Setup D14A1
Injecteur B16 OBD2 240cc
Régulateur D14
Conduite normal sans chercher la conso et sans faire la course
Ville + Autoroute ( 90 / 100 km/h )
C est toi qui a fait la moyenne de la conso, ou tu as un odb ? (Suis désolé, je connais pas bien les Honda)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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patrice
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17-03-2018, 13:31:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(16-03-2018, 22:23:07)JP32 a écrit : (16-03-2018, 17:43:20)Mister_Yannou a écrit : Oui exact icefluid.
Premier retour de conso 8,75L/100
Setup D14A1
Injecteur B16 OBD2 240cc
Régulateur D14
Conduite normal sans chercher la conso et sans faire la course
Ville + Autoroute ( 90 / 100 km/h )
C est toi qui a fait la moyenne de la conso, ou tu as un odb ? (Suis désolé, je connais pas bien les Honda)
Sur la civic B18 à l'E85 je tourne à 11,3 L/100 ces temps ci.
sinon adaptable sur beaucoup de voiture qui n'ont pas d'OBD, on peut installer ceci:
voir ici
ça reste assez fiable si bien paramétré, j'en ai un dans la Honda j'en avais parlé dans mon post et un autre il me semble.
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Soupraa
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25-03-2018, 18:37:10 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tu peux te faire a base d'arduino aussi.
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folken
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25-03-2018, 20:22:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-03-2018, 18:37:10)Soupraa a écrit : tu peux te faire a base d'arduino aussi.
Yep, mais j'avoue que le tarif du boîtier est pas abusé pour une fois, avec un grand écran oled ça coûtera de toutes façons des ronds.
Et Mpgduino ne marche pas bien avec beaucoup d'injecteurs japonais (avec tous les peak&hold en fait, mais ils ont été pas mal utilisés sur nos mémères).
Donc malgré mon amour pour le DIY et apprends au passage ... je trouve ce boîtier plutôt pas mal.
(Modification du message : 25-03-2018, 20:23:42 par folken.)
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TurboR
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26-03-2018, 10:32:58 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-03-2018, 20:22:39)folken a écrit : (25-03-2018, 18:37:10)Soupraa a écrit : tu peux te faire a base d'arduino aussi.
Yep, mais j'avoue que le tarif du boîtier est pas abusé pour une fois, avec un grand écran oled ça coûtera de toutes façons des ronds.
Et Mpgduino ne marche pas bien avec beaucoup d'injecteurs japonais (avec tous les peak&hold en fait, mais ils ont été pas mal utilisés sur nos mémères).
Donc malgré mon amour pour le DIY et apprends au passage ... je trouve ce boîtier plutôt pas mal.
sinon tu met des injecteurs haute impédence bien plus récents/performants.
on as bien des injecteurs peak/hold d'origine mais ils sont commandés comme des haute impédances (un simpe switch a 12v au lieu d'un pic a xxV pouis stabilisé a 12V)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Soupraa
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26-03-2018, 21:34:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
y'a quelque truc en arduino OBD1 faut chercher, tester.
Arf je m'y fait vraiment pas au raspberry!!! plus simple quand c'est en obd2
pour dire j'ai rajouté pression d'essence pression d'huile avec ces sondes
https://www.ebay.com/itm/Pressure-Transd...2749.l2649
collé a un arduino ou je regroupe EGT , pression essence et huile.
je fignole température d'huile et eau, tout ca foutu en impression 3d , DAV peut en parler lol
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boyou2
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27-03-2018, 12:17:22 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour celles et ceusses qui pensent que l'ethanol qui stagne ne fait rien aux injecteurs(entre autre) :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Onizukkaa
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27-03-2018, 13:02:07 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ouille c'est quoi ce truc??? La crasse ?
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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boyou2
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27-03-2018, 16:48:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(27-03-2018, 13:02:07)Onizukkaa a écrit : Ouille c'est quoi ce truc??? La crasse ?
un peu
(27-03-2018, 13:06:23)folken a écrit : C'est de la rouille ou un dépôt ?
le resultat de l'ethanol stagnant dans les circuits, dont les injecteurs
(27-03-2018, 16:38:29)TurboR a écrit : c'est quels injecteurs? génération?
bosch 2200
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SoichiroYann
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28-03-2018, 10:52:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ta vision est tout aussi extreme ice.
L'éthanol a la mauvaise idée de se gorger d'humidité avec le temps, les joies de l'alcool. Cette humidité entraine corrosion et potentiellement moisissure, c'est de la chimie, pas des "conneries" proférées par les "détracteurs"
Cet automne, j'ai eu de la moisissure sur le pourtour de mon bouchon de reservoir de l'EC. Je n'avais pas roulé depuis une semaine, 10 jours grand max. Je testais à l'époque de rouler à l'E10. Je suis repassé au SP98, plus rien. L'EG a fait 120000km entre mes mains, et injecteurs testés à 337500km: tous les debits sont sur le trait, conformes au debit annoncé.
Je ne dis pas que ce qui est montré sur les photos ne peut-etre que l'éthanol, mais ça se tient. Tu peux penser que l'éthanol ne fait rien, et si tu roules régulièrement tu as probablement raison. Mais je ne vois pas ce qu'apporte de tirer sur l'ambulance avec le déni de la physique et de la chimie.
(Modification du message : 28-03-2018, 10:54:14 par SoichiroYann.)
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TurboR
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28-03-2018, 11:18:37 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il y a ethanol et MTBE
le E5-E10 est fait a base de MTBE qui ne corrode pas les internes (enfin beaucoup moins), l'ethanol est bien plus agressif.
ensuite on voit pas bien ou se trouve cette corrosion, au niveau du joint? avant? apres?
des Bosch 2200 oui mais quelle génération? EV1? EV6? EV14?
folken: espece de vernis rouge: ça ressemble a la decomposition du cuivre par l'ethanol ça (ou d'autres composés de merde)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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boyou2
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28-03-2018, 11:34:51 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(28-03-2018, 10:37:33)icedfluid a écrit : @boyou2
Franchement ? Rien ne dit que c'est à cause de l'éthanol. Ces injecteurs étaient dans quel état avant ? Quel âge ont-ils ? D'ou viennent-ils ? La *seule* manière de prouver quoi que ce soit c'est de faire un test accéléré en labo. Ca c'est juste du bullshit. Désolé.
Y a de l'éthanol dans le carburant depuis le milieu des années 90. Soit 25 ans. Tous les moteurs à essence devraient soit être en panne, fuir de partout ou avoir explosés si on suivait les "conneries" proférées par les "détracteurs" (souvent totalement incompétents, la magie du web) de l'éthanol ...
c'est ce qu'a indiqué une boite ayant pignon sur rue en Australie, et qui a eu pas mal de retour sur des soucis d'injecteurs donnant mal, après plusieurs tests sur banc de mesure, il a dépioter un injecteur, ce qu'on voit est ce qu'il y a dans plusieurs autres qu'il a aussi ouvert, sur des caisses n'ayant pas tourner assez régulièrement. tout les injecteurs testé étaient neuf, un jour
(28-03-2018, 10:52:27)SoichiroYann a écrit : Ta vision est tout aussi extreme ice.
L'éthanol a la mauvaise idée de se gorger d'humidité avec le temps, les joies de l'alcool. Cette humidité entraine corrosion et potentiellement moisissure, c'est de la chimie, pas des "conneries" proférées par les "détracteurs"
Cet automne, j'ai eu de la moisissure sur le pourtour de mon bouchon de reservoir de l'EC. Je n'avais pas roulé depuis une semaine, 10 jours grand max. Je testais à l'époque de rouler à l'E10. Je suis repassé au SP98, plus rien. L'EG a fait 120000km entre mes mains, et injecteurs testés à 337500km: tous les debits sont sur le trait, conformes au debit annoncé.
Je ne dis pas que ce qui est montré sur les photos ne peut-etre que l'éthanol, mais ça se tient. Tu peux penser que l'éthanol ne fait rien, et si tu roules régulièrement tu as probablement raison. Mais je ne vois pas ce qu'apporte de tirer sur l'ambulance avec le déni de la physique et de la chimie.
j'avais alerté a plusieurs reprises sur ce phénomène, personne n'écoute :
Encore un autre argument, l'E85 ne se stocke pas, vu que la plupart de ceux pour qui je fais des cartos, n'utilisent leurs caisses que le week-end (et encore), l'humidité de l'air charge l'ethanol, en faisant un bel acide (la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2) . )
(28-03-2018, 11:18:37)TurboR a écrit : il y a ethanol et MTBE
le E5-E10 est fait a base de MTBE qui ne corrode pas les internes (enfin beaucoup moins), l'ethanol est bien plus agressif.
ensuite on voit pas bien ou se trouve cette corrosion, au niveau du joint? avant? apres?
des Bosch 2200 oui mais quelle génération? EV1? EV6? EV14?
folken: espece de vernis rouge: ça ressemble a la decomposition du cuivre par l'ethanol ça (ou d'autres composés de merde)
tient, plutot qu'un long discours :
les photos mise plus haut sont celles du pinule complètement à gauche.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-03-2018, 11:36:19 par boyou2.)
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Soupraa
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28-03-2018, 20:38:50 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(28-03-2018, 17:19:16)TurboR a écrit : 20L/100km et 330ch au SP ou 25L/100km et 370ch a l'E85, sans meme encore parler du prix a la pompe
ah si moi j'en parle 0.569 cent/litre
le jour ou mes injo seront comme ca j'arrete !!!
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mini-apache
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30-03-2018, 08:14:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(19-02-2018, 14:39:47)icedfluid a écrit : Je suis en train de passer une Lexus IS200 1st GEN à l'E85 full.
(25-02-2018, 13:15:10)icedfluid a écrit : Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons.
Ahhhhhh
en voila une bonne nouvelle.
Je m'y interesse pas mal ces temps ci, j'ai vu l'article de Stuffcc sur son blog qui consiste a juste poser des injecteurs de Celica TS qui sont apparement 29% plus gros que les origines.
Mais après est-ce vraiment safe de rouler juste comme ca?
Ca fait une conversion e85 a 70euros seulement quoi, c'est vraiment cool si c'est safe
(Modification du message : 30-03-2018, 08:15:08 par mini-apache.)
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DAV4WS
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30-03-2018, 09:54:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
moi depuis +de 4ans ras je roule quasi tous les j avec aussi , pas bon de passer une caisse E85 pour rouler tout les 36 du mois le fofo R12 ont été les premiers sur carbu meme constat
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folken
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30-03-2018, 13:12:34 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(30-03-2018, 08:14:44)mini-apache a écrit : (19-02-2018, 14:39:47)icedfluid a écrit : Je suis en train de passer une Lexus IS200 1st GEN à l'E85 full.
(25-02-2018, 13:15:10)icedfluid a écrit : Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons.
Ahhhhhh
en voila une bonne nouvelle.
Je m'y interesse pas mal ces temps ci, j'ai vu l'article de Stuffcc sur son blog qui consiste a juste poser des injecteurs de Celica TS qui sont apparement 29% plus gros que les origines.
Mais après est-ce vraiment safe de rouler juste comme ca?
Ca fait une conversion e85 a 70euros seulement quoi, c'est vraiment cool si c'est safe
Ça revient au premier jet que j'avais fait sur la s13 (+29% partout).
Mais c'est galère pour démarrer à froid et ça consomme entre 1l et 1,5l/100 de + qu'avec la carto où les avances ont été optimisées et qui démarre au premier tour de clé l'hiver.
(Modification du message : 30-03-2018, 13:13:25 par folken.)
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DAV4WS
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30-03-2018, 14:24:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
si galère a démarrer a froid ne pas hésiter a injecter 2x a 3x plus au démarrage
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