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[topic unique] Ethanol E85 how-to
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19-02-2018, 17:23:39   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ca consomme déjà 30% de trop d'origine, avec un peu de chance y aura rien à faire Sac
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Soupraa Hors ligne
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20-02-2018, 00:00:09   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok pas touche
j'ai tjrs un peu de mal a démarrer pour l'instant seulement le matin.
oui je suis de toute facon deja a 16.5° d'origine peu pas aller + DAV
j'ai checké ya 1 mois mon avance pas bougé
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TurboR Hors ligne
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20-02-2018, 11:36:32   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(19-02-2018, 17:23:39)folken a écrit : Ca consomme déjà 30% de trop d'origine, avec un peu de chance y aura rien à faire Sac

un simple collecteur resoult une bonne partie du soucis LOL
ou toujours rouler en mode neige LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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phanot Hors ligne
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25-02-2018, 10:41:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je fais installer un kit bioethanol sur ma Honda Accord V 1.8 is de 1998, le 7 mars, chez un concessionnaire Toyota homologué pour poser ce genre de kits. Il est situé à Damparis (Jura).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma voiture.
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icedfluid Hors ligne
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25-02-2018, 11:40:05   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Les "kits" ethanol c'est la plus grosse arnaque du monde. La majorité des autos ont des injecteurs qui n'ont tout simplement pas assez de débit "restant" pour alimenter le moteur à l'AFR suffisant. Surtout @WOT. Donc même si la NASA et Airbus ensemble fabriquaient un kit éthanol, ben ça marcherai toujours pas mieux ...

Par contre, certaines autos ont des injos assez "gros". C'est plutôt rare.

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(Modification du message : 25-02-2018, 11:40:41 par icedfluid.)
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boyou2 Hors ligne
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25-02-2018, 12:19:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-02-2018, 11:40:05)icedfluid a écrit : Les "kits" ethanol c'est la plus grosse arnaque du monde. La majorité des autos ont des injecteurs qui n'ont tout simplement pas assez de débit "restant" pour alimenter le moteur à l'AFR suffisant. Surtout @WOT. Donc même si la NASA et Airbus ensemble fabriquaient un kit éthanol, ben ça marcherai toujours pas mieux ...

Par contre, certaines autos ont des injos assez "gros". C'est plutôt rare.

mais t'as rien compris menfin, un bon coup de tournevis dans le regulateur de pression d'essence, et roulaize, on va faire tourner des injos a 130% de duty, et les gars roulent comme ça depuis des milliers de kilomètres sans aucun pépins!!!! Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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25-02-2018, 12:25:25   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sauf si le kit contient aussi une cale à mettre sous l'accélérateur LOL
Ou une butée pour empêcher le papillon de s'ouvrir Big Grin
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icedfluid Hors ligne
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25-02-2018, 13:15:10   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(25-02-2018, 12:19:58)boyou2 a écrit : mais t'as rien compris menfin, un bon coup de tournevis dans le regulateur de pression d'essence, et roulaize
Je dis pas que ça marche pas !  LOL
Mais c'est de l'ingénierie de haut vol !  Sac

(25-02-2018, 12:25:25)folken a écrit : Sauf si le kit contient aussi une cale à mettre sous l'accélérateur LOL
C'est ce qu'ils font sur les "forums" E85 (ou personne ne sait ce qu'est un AFR).
Genre : "je tourne a 100% E85, AUCUN problème. Bon, je dépasse pas 3500trs."  Mort de LOL.  Facepalm

Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons. Wink

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05-03-2018, 16:45:43   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Yop j'espère que vous allez bien =D

J'ai besoins de vos lumières, je viens de changer mes injecteur de D14 par des 240cc pour pouvoir rouler full E85.
La la voiture est bien plus fainéante qu'avant et elle à vraiment du mal à partir quand on passe du ralentis à l'accélération, petit coup de pied vers 2500tr puis c'est très moue tout le long.

J'ai pas du full E85 dans le réservoir mais plutôt du E50 max pensez vous que cela vienne de la ?

Bien sur au changement des injecteurs j'ai débranché la batterie donc peut être paramètre d'adaptation qui sont RAZ ?

Qu'en pensez vous ? ai-je merdé quelques part ?

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05-03-2018, 20:54:47   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Salut, 

Tes injecteurs ne sont pas encrassés par hasard ?
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05-03-2018, 22:16:42   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il ne faut pas augmenter la pression d'essence? Ta pompe à essence est pas trop vieille?

Nouvelle petite mx-5 =>ici

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Mister_Yannou Hors ligne
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05-03-2018, 22:28:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Citation :Posté par MoKryaz - Il y a 1 heure
Salut, 

Tes injecteurs ne sont pas encrassés par hasard ?

Nope les injecteurs de B16 sont révisés.


Citation :Posté par Onizukkaa - Il y a 9 minutes

Il ne faut pas augmenter la pression d'essence? Ta pompe à essence est pas trop vieille?

J'ai aussi mi le régulateur de pression de D16Y8 qui est plus haut que celui de D14A4.

Pour la pompe ça se peut mais elle est prévue pour fournir 3 ou 3,5 bar en max, mais si c'était un problème de pression je pense plus que cela se ferais ressentir à haut régime pas en bas ? ( corrigez moi si je me trompe )

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icedfluid Hors ligne
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06-03-2018, 12:28:52   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ton D14 doit tourner beaucoup trop riche, je suis sur qu'il consomme comme un ouf ? non ?

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Mister_Yannou Hors ligne
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06-03-2018, 23:48:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je vais voir ça dès que j'ai fais 100 km ^^

Injo et régulateur d'origine a E50 j'avais environ 1L de sur-conso ( normal quoi ) je pense que demain je vais avoir ma réponse

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06-03-2018, 23:52:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Salut,
As tu fait un réglage de l allumeur aussi ou pas ?
Ça peut vraiment influer sur le moteur...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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07-03-2018, 00:22:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O

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07-03-2018, 12:06:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2018, 00:22:58)Mister_Yannou a écrit : Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O


ba si tu le penses assez fort t'auras surement raison Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-03-2018, 12:38:04   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ba a 50 SP9( et 50E85 , avec les 240cc tu dois tourner trop riche ... et perso ne suis pas pour ces modifs là sans sonde AFR ni aucuns controles , tu risque de soit rincer tes pistons , soit de tourner trop pauvre par la suite , il faut absolument regler ceci a la wide bande , j'ai tout ce qu'il faut pour a la maison , et oui un regulateur de pression d'essence est le minimum sans reprog

et set niveau allumage tu en est où ? Wink
----------
(05-03-2018, 22:28:55)Mister_Yannou a écrit : [J'ai aussi mi le régulateur de pression de D16Y8 qui est plus haut que celui de D14A4.

Pour la pompe ça se peut mais elle est prévue pour fournir 3 ou 3,5 bar en max, mais si c'était un problème de pression je pense plus que cela se ferais ressentir à haut régime pas en bas ? ( corrigez moi si je me trompe )
ba pourquoi chager en plus le regulateuir par un qui déb*te plus

comme dit ice fluid tu va rincer et noyer ton moulin là tu m'etonne qu'elle doit etre molle Shock Shock Shock Shock


fait gaf hein! tu ne devrais pas toucher sans connaitre un peut ou sans ARF large bande !
(Modification du message : 07-03-2018, 12:40:18 par DAV4WS.)
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07-03-2018, 12:53:38   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Mister_Yannou tu peux aller voir Dav, il en n'est pas à sa première caisse passé en E85 et vous n'êtes pas trop éloignés géographiquement Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 07-03-2018, 12:54:03 par TsoF.)
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07-03-2018, 13:05:02   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
vrai qu'il n'est pas loin mais je manque de temps suis en pleinne carto de 2 auto au E85 , s'il a déjà le troue dans sa ligne pour juste poser la Wb je peux vérif et regler tous ça en 2-3h oui Wink ou sinon ba faudra percer et souder l'embout pour et j'ai un régulateur réglable d'avance qui se monte sur celui OEEm a découper pour se faire ...


MP moi si jamais Wink mais gaf de ne pas casser ton moteur avec des tests , le rapport stœchiométrique est primordial pour un fonctionnement moteur
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07-03-2018, 14:19:08   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
S'il y a moyen d'éviter le régulateur réglable ça reste quand même mieux, il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.
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07-03-2018, 14:34:32   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2018, 14:19:08)folken a écrit : il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.
Les chiottes ebay, oué ...

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07-03-2018, 16:01:53   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2018, 14:19:08)folken a écrit : S'il y a moyen d'éviter le régulateur réglable ça reste quand même mieux, il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.

le mien en plus de 4ans sur la daily et 2 ans sur la race ne se sont jamais déréglé j'utise ceux qui gardebnt tout le corps du régulateur d'origine avec le ressort OEm Wink
----------
Ce déporté complet qui remplace l'OEm oui j'en ai entendu de toutes les couleurs ...
(Modification du message : 07-03-2018, 16:02:54 par DAV4WS.)
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07-03-2018, 18:13:03   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Yop C'est vrais pour tout ça DAV.

Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P

La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.

Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.

DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?

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07-03-2018, 18:17:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
non car l'ECU se mettra en defaut si il voit pas sa lambda d'origine

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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07-03-2018, 19:02:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2018, 18:13:03)Mister_Yannou a écrit : Yop C'est vrais pour tout ça DAV.

Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P

La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.

Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.

DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?

(07-03-2018, 00:22:58)Mister_Yannou a écrit : Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O

Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...en faisant 30 000 km par an à l'éthanol depuis des années, j'ai une conduite (quasi)identique essence/ethanol, même la semaine dernière par - 7 ° au démarrage (d 'ou le "quasi" dans la phrase d'avant...)...; Après à toi de voir...

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07-03-2018, 21:09:59   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Truc à la con , mais vérifie l'état ( si possible ) de ton filtre à essence. Apparemment l'éthanol décolle bien toutes les merdes du réservoir et un filtre bouché pas besoin de te faire plus d'explications Wink
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Mister_Yannou Hors ligne
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08-03-2018, 11:25:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Citation :Posté par damdrifting - Hier, 20:09:59 Truc à la con , mais vérifie l'état ( si possible ) de ton filtre à essence. Apparemment l'éthanol décolle bien toutes les merdes du réservoir et un filtre bouché pas besoin de te faire plus d'explications [Image: wink.gif]

Bha le filtre changé l'année dernière et j'ai toujours rouler avec des dose assez élevé d’éthanol. Mais il est vrais qu'il faut que je le change
Partie moins drôle la vis sur la durite d'arrivé est grave foiré ...


Citation :Posté par JP32 - Hier, 18:02:49
(Hier, 17:13:03)Mister_Yannou a écrit : a écrit :Yop C'est vrais pour tout ça DAV.

Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P

La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.

Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.

DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?

(06-03-2018, 23:22:58)Mister_Yannou a écrit : a écrit :Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O

Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...en faisant 30 000 km par an à l'éthanol depuis des années, j'ai une conduite (quasi)identique essence/ethanol, même la semaine dernière par - 7 ° au démarrage (d 'ou le "quasi" dans la phrase d'avant...)...; Après à toi de voir...

Ok , bon faut que j'investisse dans une lampe strobo alors LOL  histoire de pas continuer a faire de la merde.




Bon si non conso avec le setup injo 240 cc et régulo de D16  10,5 / 100 Shock  et un bon comportement de merde.



J'ai remis le régulateur de D14 ça fonctionne déjà beaucoup mieux, on sent une net différence. Niveau %d'E je dois être full Éthanol ( après hivers ou été je sais pas trop )

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08-03-2018, 11:27:06   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-03-2018, 19:02:49)JP32 a écrit : Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...
T'avais un AFR corrigé ? Parce que l'allumage n'a rien a voir la dedans. Ce que tu décris c'est un mauvais mélange.

Ce n'est PAS un problème d'allumage. Arrêtez de croire qu'en blindant votre réservoir d'un carburant différent vous allez avoir le même comportement moteur en faisant rien, ou en poussant la pression d'essence via la technique du doigt mouillé ...

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(Modification du message : 08-03-2018, 11:29:06 par icedfluid.)
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08-03-2018, 11:59:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le summum du pifométrique s'affiche ici depuis plusieurs pages/années déjà LOL

j'ai l'impression d'etre revenu au temps béni des '90s avec des coups de marteaux sur les FPR, de la clef de 10 sur les watesgate, j'en passe et des meilleurs Big Grin

ah au fait on fait tourner la 330i de mâdâme à 50% d'Exx depuis quelques semaines, je ne vous dis evidemment pas ce qu'on fait pour etre safe hein, c'est pas assez technique pour ce sujet Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 08-03-2018, 12:01:16 par boyou2.)
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