DocteurH
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04-11-2015, 10:23:15 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(03-11-2015, 12:31:28)TurboR a écrit : (02-11-2015, 23:50:58)seb.racing a écrit : oui pas top, faut trouver le matos qui joue que sur le temps d'injection
mais avec le SAFC y a peut ètre moyen de faire soft en réglage?
le SAFC est pas mal pour de faibles ajustement, pour peaufiner une gestion stock, genre +-5% max, après il y a des risques
donc pas du tout adapté aux flex fuel
Des risques !?...pas du tout adapté ??....mouais bof,faut pas exagérer quand même.
C'est pas optimal comme moyen mais "c'est mieux que rien" (bis) pour un dayli , en plus c'est "flex" comme système vu que l'on peut ajuster avec quelques clics et dans son siège.
Pis si on a ça dans un placard alors là alors là... .
On pourrait toujours parler de théorie mais quand je disais que j'en avais vu faire sur une Civic Ferio Vti...ben heu .
Rien qu'avec un système du genre ça marche et pas de post combustion dans l'échappement (même en mode super sonique ) , puissance identique au moteur tournant au SP95 , bonne réactivité du moteur.
Sinon on peut toujours prendre des trucs de compétition du genre : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7KVhJ4Yc4SQ]
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TurboR
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04-11-2015, 12:08:56 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(04-11-2015, 10:23:15)DocteurH a écrit : On pourrait toujours parler de théorie mais quand je disais que j'en avais vu faire sur une Civic Ferio Vti...ben heu .
les solutions a l'arrach' je connait, mon premier passage a l'E85 as été réalisé avec juste 3 rondelles M8 ... et c'est tout (pas de contrôle de la pression d'essence finale, pas de contrôle lambda, pas d'avances majorées ...), et j'ai roulé comme ça 10000km, et comme j'étais jeune et con avec une petite caisse avec boite courte ... je faisait le con tout le temps avec , c'était MA caisse et je connaissait très bien les risques et les impacts.
Certains parlent de modifs viables pour un daily, on a pas tous la même définition du daily (le miens m'amène sur piste par l'autobahn par ex ), certains voient un daily comme un traine cul qui ne dépasse jamais 40% de l'accélérateur et 3000tr
un SAFC sur une caisse qui as une bonne gestion du Knock ... pourquoi pas, sur une jap qui n'est même pas équipée de ce capteur ...
mais le soucis est que nous sommes sur un forum public, la ou certain connaitrons exactement les risques et comment régler/peaufiner un réglage, tu aura un mec qui sort d'on ne sais où qui appliquera a la lettre tout ce qui est dit et viendra se plaindre que ça marche pas ou qu'il a cassé .... et il y en a beaucoup plus qu'on ne le crois (comme des mecs qui veulent reprog leurs caisses mais qui connaissent pas le cliquetis, ou que plus grosse pièce ne veut pas dire plus grosse puissance ...)
exemples:
j'ai bien vu sur internet un mec qui as été conseillé par des trolls a graisser ses disques et plaquettes pour avoir plus de puissance ... il a fini encastré dans une foret , car il a pris ces "conseils" pour argent comptant ...
j'ai vendu ma Civic avec 2 cartos, 98 et E85, je l'ai bien sermoné a la vente pour ne rouler qu'avec le plein de l'un ou de l'autre et de ne pas jouer lors du plein pour changer de carburant ....
le mec a voulu tester la carto E85 (déjà il me parlait de carto flex ), il m'appel gueule que ça marche pas, que ça broute, qu'un voyant moteur s'allume ....
il avait mis 10L de E85 dans 1/4 du plein de 98 (10-15L donc) et la on parle d'un B16B like, pas d'un traine cul
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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seb.racing
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05-11-2015, 21:54:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(03-11-2015, 12:31:28)TurboR a écrit : (02-11-2015, 23:50:58)seb.racing a écrit : oui pas top, faut trouver le matos qui joue que sur le temps d'injection
mais avec le SAFC y a peut ètre moyen de faire soft en réglage?
le SAFC est pas mal pour de faibles ajustement, pour peaufiner une gestion stock, genre +-5% max, après il y a des risques
donc pas du tout adapté aux flex fuel dacc après j'avais penser au safc pour le coté pratique de commander direct de l'habitacle et le faite que tu changeais tes réglages si tu tourne avec un mixte SP/E85, au pire faudrait faire des tests avec une large bande
sinon le GA16DE tourne sans capteur de cliquetis
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stephanek3
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25-11-2015, 18:33:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ma petite contribution...
ej9 phase 2.
passage a l’éthanol a l'achat il y a 2 ans 1/2 a 74000 km, elle a aujourd'hui 134000 km.
elle fait c'est 70 km/jour sans soucis.
100% éthanol sans boitier juste des injecteur vti/b18 en obd2 et banco....
un peu dure le démarrage a froid mais ça ne l’empêche pas d’être a 100%
ps as de code erreur ou autre
ep3 maintenant
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DAV4WS
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25-11-2015, 18:36:17 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bravo 60000km au E85, un bon retour ça !
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stephanek3
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25-11-2015, 18:57:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
C'est propre en effet.
Pour info environ 25€ les 500 km...
Par pas mal de voie rapide mais pas si rapide que ca (A1 au heure de bureau)
1h /1h30 pour 30km...
ep3 maintenant
(Modification du message : 25-11-2015, 19:00:08 par stephanek3.)
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patrice
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25-11-2015, 20:59:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.
Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...
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patrice
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26-11-2015, 13:06:49 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(26-11-2015, 12:05:11)TurboR a écrit : (25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.
Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...
avec ma prépa 185ch en région parisienne je tournait a 9-9,5L/100 a 100% E85 j'ai meme atteint des 8,5L en mode éco, je sais pas ce que t'as en prépa, mais soit tu joue souvent, soit t'est mal réglé
Tu peux voir le detail de ma prepa dans ma signature...
Je pense etre être bien réglé sachant que j'ai activé le closed loop a faible charge pour tourner a un lambda de 14,7-15,5. D'AFR.
Et en charge moyenne ou forte je suis entre 13.2 et 12.8 d'AFR.
Sur petite charge en instantanee je peux tourner a 6L/100 a 70kmh 7L a 90.
Quand elle est chaude je me fais au moins une petite acceleration sur un trajet de 50kms pour aller ou revenir du taff.
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DAV4WS
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26-11-2015, 15:33:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
patrice , pour ton RV( 11.5:1) 13.2AFR c'est bien au E85 meme 13.4 pour la perf
je suis entre 12.8 et 13.4 au plus pauvre a wot Rv:10.5:1 piston 81mm course 95
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TurboR
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26-11-2015, 17:38:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(26-11-2015, 15:33:55)DAV4WS a écrit : patrice , pour ton RV( 11.5:1) 13.2AFR c'est bien au E85 meme 13.4 pour la perf
je suis entre 12.8 et 13.4 au plus pauvre a wot Rv:10.5:1 piston 81mm course 95
tout dépend aussi des arbres, qui diminuent la compression reelle avec e fortes durrées.
j'avais aussi 11,5de RV mais avec des arbres bien plus gentils, j'avais du retirer 5° d'avance par rapport a une carto JDM pour avoir l'opti, a voir dans ton cas si t'as pas trop d'avance (bien que coubi as du bien faire la carto), j'avais 13d'AFR partout en pleine charge, sur le banc j'ai pas trouvé de grande différences avec les AFR.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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DAV4WS
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26-11-2015, 17:49:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui pour ça que je lui ai demandé s'il avais changé le croisement de ses soupapes sur son topic on a pensé pareil
si tu as enlever de l'avance tu as décroiser donc ? ( comme un turbo)
apres sur une carto il n'y a pas que les AFR qui jouent mais les avances ignition , tu était a combien d'avance a wot , plus de 29° au dessus de 3000 ?
bon apres c'est un HS car topic E85 , quoi que toujours "polimicable "les avance au E85 et SP98 , donc se serait le topic pour en parler
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benR
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25-12-2015, 12:11:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tout les TFSI et compagnie y passent sans aucun soucis donc la reponse et oui.
apres,pour un gros gain,souvent,un changement de pompe HP s'impose
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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vroomdams
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28-12-2015, 15:44:16 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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darkmatt84
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10-01-2016, 17:21:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(28-12-2015, 15:06:21)TurboR a écrit : (24-12-2015, 19:06:57)Hondalegend a écrit : Question : vous pensez qu'un moteur à injection directe peut fonctionner à l'E85 (mitsubishi 4G64) La pompe d'injection pousse le carburant à 50 bars ? J'ai pas essayé... (de peur de tout foutre en l'air...)
comme l'as dit benR: le soucis est le débit possible par les pompes HP et BP, il faut compter 35% de carburant en plus, donc tout dépend de la limite qu'il reste.
sur un TFSI les pompes sont largement surdimensionnés donc il n'y a aucuns soucis a passer a l'E85, le seul dilemme persistant est "reprog pour gagner 30-40% de puissance ou pouvoir rouler a l'E85" sachant que les 2 sont quasiment possibles stock
pour le 4G64 tu est sur du 50bars? seulement? car les TFSI sont capable de 150b pour les premières générations, on parle de 200-250b pour les prochaines et j'ai entendu des études pour le futur a 600b
Sur les cartos poussées sur tfsi au bio la pompe ne suit pas, on est sur la polo R wrc du collegue avec la pompe d'origine et une grosse carto c'est 20% de bio maxi sur le plein total
avec la pompe loba 130bar c'est 50 60% maxi et avec la pompe ++ c'est 70 80 % max
ou alors tu baisse tout mais tu ne profite pas d'une bonne carto, la pompe limite beaucoup pour le bio
(Modification du message : 10-01-2016, 17:23:39 par darkmatt84.)
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TurboR
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11-01-2016, 12:07:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
d'où ma remarque d'au dessus, soit E85, soit la puissance.
j'ai encore un exemple la semaine dernière d'un polo r wrc avec juste échangeur, admi décata a 350ch au 98, sachant qu'elle sort 240ch d'origine, on est quand meme a 46% de plus de puissance que l'origine.
donc en gardant la puissance d'origine a l'E85 ça devrait marcher.
toi tu veut la puissance ET l'E85, dans ce cas en effet ça passe pas, donc il faut diminuer la puissance pour rouler 100% E85 il faut choisir
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Bernard Darniche
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