DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-06-2015, 13:46:38 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
04-06-2015, 14:12:57 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(04-06-2015, 13:46:38)DAV4WS a écrit : ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?
petit HS, vu que c'est pas le topic
mais dans le cas de l'EJ9 (ph1 tout du moins, je n'ai pas vu la ph2), l'allumeur est très spécifique. (prise noire plate avec 8 broches environ, plus le nombre en tête)
pour les autres obd2 série D, normalement ça passe tout seul, pas besoin de changer (connecteur gris, 10 broches)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-06-2015, 14:56:47 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci pour l'info..comme quoi
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-06-2015, 09:35:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir
mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
05-06-2015, 12:10:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".
faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.
(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)
Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).
Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 05-06-2015, 12:11:44 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-06-2015, 13:12:46 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
lug19 demande à jari il en fait roulé une au E85 il me semble
|
|
Retourner en haut |
|
juliendeslandes
Active Member
ed7 red
40 - Landes France Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation :
0
|
05-06-2015, 13:16:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir
mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement
C'est monstrueux quand tu t'amuse comment la conso grimpe, c'est juste infernal..
Je suis a plus de 23l au 100 en faisant arsouille et daily ..
200km le plein en eg ...
Je vous laissez imaginer les arrets au stand
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-06-2015, 13:18:11 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah oui quand meme en arsouille pour mon 2l je ne dépasse pas les 16l - 18l tout de meme sans carto tu as pas un soucis de fuite là ?
(Modification du message : 05-06-2015, 13:19:04 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-06-2015, 14:57:08 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
hum ok je comprends mieux ..ce serait sympa que je voie ça quand je passes dans les landes
----------
quel cc pour tes injos ?
----------
quel pression ?
si je demande c'est pour mon prochain setup 0.25b sur B20A7 me demande si les 370 de S13 vont me suffirent ...
(Modification du message : 05-06-2015, 15:07:39 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
05-06-2015, 20:30:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Retour de mon daily 306 1.8 16s
64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
05-06-2015, 21:58:36 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : (04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".
faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.
(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)
Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).
Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron
Pas besoin du changement d'allumeur en OBD2B sur EJ9, t'as une prise d'allumeur classique .
|
|
Retourner en haut |
|
nico_ledingo
Senior Member
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
|
06-06-2015, 09:03:16 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : (04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".
faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.
(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)
Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).
Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron
t'es pas obligé de prendre un P28 car cet ecu est fait pour gérer le vtec tu peux prendre un P06 de civic je sais plus quoi qui as pas de vtec l'ecu te coutera bien moins chère et il est pareil que le p28 mais sans la possibilité de gérer le vtec et vue que tu en pas ça ira très bien
|
|
Retourner en haut |
|
pagemag
Banned
Toyota Verso
02 - Aisne France Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
06-06-2015, 22:20:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
07-06-2015, 07:57:47 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 07-06-2015, 08:07:25 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-06-2015, 08:49:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 18:57:53)juliendeslandes a écrit : Injo 1000cc
Turbo gt30
Pression 0.65 mais souvent 0.55 voir 0,6 ok ça me rassure j'ai pris des 1000cc aussi pour 0.6- 0.8b max quand je serais en forgé
par contre a 0.25b pour le stage 1 non forgé j'espere que les 370cc vont suffire sinon ce sera les 1000
(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : Retour de mon daily 306 1.8 16s
64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v super ça pourquoi pas continuer avec la 3saucisse?
(06-06-2015, 16:57:53)gineto a écrit : (05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir
mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement
Pareil, je reste en réglage été toute l'année, l'AFR varie selon les saisons mais pas tant que ça, pour cruiser avec quelques accèle ça change pas grand chose
oui pense débrancher l'afr du coup car depuis 2ans pas de changement et si je trouve pas de E85 je connais la pression a mètre au mano ..
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-06-2015, 13:15:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-06-2015, 12:41:03)juliendeslandes a écrit : 370cc en ethanol je pense Que sa va etre light ..
Mes les 1000cc a 0,4 voir 0,5
les 370 se sera pour 0.25b avec reprog si le duty suit
suis déjà a 310cc 100%E85 sans reprog en atmo
----------
(08-06-2015, 12:47:48)gineto a écrit : AFR démonté depuis que j'ai prit des repères aussi, à 13:1 ça me donne 0.8 volt sur la lambda OEM
j'ai planqué un mini voltmetre dans le cendrier juste pour "alarme" au cas ou
ça bonne idée quand on a une lambda d'origine
(Modification du message : 08-06-2015, 13:17:15 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|