Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2015, 13:03:04   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
04-06-2015, 13:11:53   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Oui P28 ou équivalent.

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2015, 13:46:38   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2015, 14:12:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(04-06-2015, 13:46:38)DAV4WS a écrit : ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?

petit HS, vu que c'est pas le topic Wink

mais dans le cas de l'EJ9 (ph1 tout du moins, je n'ai pas vu la ph2), l'allumeur est très spécifique. (prise noire plate avec 8 broches environ, plus le nombre en tête)

pour les autres obd2 série D, normalement ça passe tout seul, pas besoin de changer (connecteur gris, 10 broches)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2015, 14:56:47   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
merci pour l'info..comme quoi
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-06-2015, 16:20:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Cas particulier sans doute lié au fait que ce n'est pas une injection multipoint sur ce modèle Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
04-06-2015, 17:59:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Si si c'est une mutlipoint mais gerer differement ^^.
Les injecteurs sont gerer par paire Wink.
Et sur les phase 2 on est en OBD2b classique, comme surtout les autres 6G Wink (donc prise d'allumeur standard et prise d'ECU standard aussi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-06-2015, 09:35:55   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
05-06-2015, 12:10:23   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron Blush

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 05-06-2015, 12:11:44 par lug19.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-06-2015, 13:12:46   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
lug19 demande à jari il en fait roulé une au E85 il me semble Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-06-2015, 13:16:33   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

C'est monstrueux quand tu t'amuse comment la conso grimpe, c'est juste infernal..
Je suis a plus de 23l au 100 en faisant arsouille et daily ..
200km le plein en eg ...
Je vous laissez imaginer les arrets au stand Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-06-2015, 13:18:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah oui quand meme en arsouille pour mon 2l je ne dépasse pas les 16l - 18l tout de meme sans carto tu as pas un soucis de fuite là ? LOL
(Modification du message : 05-06-2015, 13:19:04 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-06-2015, 13:20:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Non h22t...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-06-2015, 14:57:08   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
hum ok je comprends mieux ..ce serait sympa que je voie ça quand je passes dans les landes Wink
----------
quel cc pour tes injos ?
----------
quel pression ?

si je demande c'est pour mon prochain setup 0.25b sur B20A7 me demande si les 370 de S13 vont me suffirent ...
(Modification du message : 05-06-2015, 15:07:39 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
05-06-2015, 18:57:53   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Injo 1000cc
Turbo gt30
Pression 0.65 mais souvent 0.55 voir 0,6

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-06-2015, 20:30:52   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Retour de mon daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-06-2015, 21:58:36   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit :
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron  Blush

Pas besoin du changement d'allumeur en OBD2B sur EJ9, t'as une prise d'allumeur classique Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
06-06-2015, 09:03:16   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit :
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron  Blush

t'es pas obligé de prendre un P28 car cet ecu est fait pour gérer le vtec tu peux prendre un P06 de civic je sais plus quoi qui as pas de vtec l'ecu te coutera bien moins chère et il est pareil que le p28 mais sans la possibilité de gérer le vtec et vue que tu en pas ça ira très bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
06-06-2015, 09:53:07   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ECU des ej2 mais oui il peut ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
06-06-2015, 16:43:01   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
si quelqu'un est motivé pour faire le test du P1J, qui est je le rappelle le calculateur du D14 équivalent à l'EJ9 mais sur MB, et qui en plus, est en OBD1 avec emplacement EEPROM, je peux lui preter, voir lui préparer pour faire des tests Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-06-2015, 16:57:53   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

Pareil, je reste en réglage été toute l'année, l'AFR varie selon les saisons mais pas tant que ça, pour cruiser avec quelques accèle ça change pas grand chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
06-06-2015, 22:20:05   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v

Japan Car ???  Ouinn  Ouinn  Ouinn  Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-06-2015, 22:54:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(06-06-2015, 22:20:05)pagemag a écrit :
(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v

Japan Car ???  Ouinn  Ouinn  Ouinn  Ouinn

pourquoi tu pleures?
faut etre riche et ne pas aimer le confort pour avoir un daily jap... Sac

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-06-2015, 07:57:47   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 07-06-2015, 08:07:25 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-06-2015, 11:42:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

yes,le cool wall Sac

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-06-2015, 08:49:39   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(05-06-2015, 18:57:53)juliendeslandes a écrit : Injo 1000cc
Turbo gt30
Pression 0.65 mais souvent 0.55 voir 0,6
ok ça me rassure j'ai pris des 1000cc aussi pour 0.6- 0.8b max quand je serais en forgé Wink
par contre a 0.25b pour le stage 1 non forgé j'espere que les 370cc vont suffire sinon ce sera les 1000 LOL

(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v
super ça pourquoi pas continuer avec la 3saucisse?

(06-06-2015, 16:57:53)gineto a écrit :
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

Pareil, je reste en réglage été toute l'année, l'AFR varie selon les saisons mais pas tant que ça, pour cruiser avec quelques accèle ça change pas grand chose

oui pense débrancher l'afr du coup car depuis 2ans pas de changement et si je trouve pas de E85 je connais la pression a mètre au mano ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
08-06-2015, 12:41:03   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
370cc en ethanol je pense Que sa va etre light ..
Mes les 1000cc a 0,4 voir 0,5 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-06-2015, 12:47:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
AFR démonté depuis que j'ai prit des repères aussi, à 13:1 ça me donne 0.8 volt sur la lambda OEM

j'ai planqué un mini voltmetre [Image: Dc-1-V-Led-rouge-affichage-num%C3%A9riqu..._50x50.jpg] dans le cendrier juste pour "alarme" au cas ou Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-06-2015, 13:15:54   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-06-2015, 12:41:03)juliendeslandes a écrit : 370cc en ethanol je pense Que sa va etre light ..
Mes les 1000cc a 0,4 voir 0,5 Wink

les 370 se sera pour 0.25b avec reprog si le duty suit

suis déjà a 310cc 100%E85 sans reprog en atmo Sac
----------
(08-06-2015, 12:47:48)gineto a écrit : AFR démonté depuis que j'ai prit des repères aussi, à 13:1 ça me donne 0.8 volt sur la lambda OEM

j'ai planqué un mini voltmetre [Image: Dc-1-V-Led-rouge-affichage-num%C3%A9riqu..._50x50.jpg] dans le cendrier juste pour "alarme" au cas ou Wink

ça bonne idée quand on a une lambda d'origine Wink
(Modification du message : 08-06-2015, 13:17:15 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
08-06-2015, 13:24:27   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Donc c'est sur sa suffira pas les 370 Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 534 45 462 25-10-2024, 16:08:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 3 063 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 9 138 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 4 038 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 94 609 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 4 289 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 3 001 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 711 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 9 079 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 909 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine