kevinVTEC
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09-02-2015, 22:59:27 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(09-02-2015, 11:50:29)DAV4WS a écrit : ... attention les 16.5 d'afr que j'ai donné est la valeur la plus défavorable a avoir a mi régime en cruise , en open loop ...
aaahhhh p*tain tu me rassures
apres je dis pas que "AHhh bam faut XX.X AFR sinon tu vas mourir" mais faut quand meme etre un peu precis des fois, histoire qu'il n y ai pas de confusion pour les lecteurs qui sauterais 42pages de ce topic! parce que sans modifs, ca tournes, 15/16 WOT tu sentiras que c'est pas ca, mais ca roulera quand meme.
15,5 en stable, c est absolument pas grave. meme à l essence.
quand j ai mappé ma corvette il y a quelques années, il y avait une option dans la carto qui s'appel le "lean control".
c etait d origine et en gros, dans certaines conditions (c est a dire, stabilisé depuis un certain temps a un certain regime, faible charge et faible ouverture papillon) l ecu determine que tu es "probablement" en cruise, sur l autoroute ou autre, et pour optimiser le rendement, il passes automatiquement en mode LEAN, et l AFR ce calle a 16,1, jusqu a ce qu il y ai une variation du papillon ou il repasses en mode normal, a 14,7.
depuis ca était retiré (meme dans le soft pour les mappeurs), suite à une loi federal aux US votée et visant les constructeurs pour l'amelioration et la diminution des émissions de gazs a effet de serres. apparemment, rouler a cette richesse favorise la création de particule NOx, pire que le CO2.
donc voila, on a rien inventé non plus! certains constructeurs le faisait déjà qd les ecolos cassés pas les coui:lles
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DAV4WS
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10-02-2015, 00:07:30 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(09-02-2015, 19:00:44)TurboR a écrit : 11.8L ... ce chiffre me fait peur en ce moment je depasse les 11L mais sans toucher le 12L ...
et dire qu'en été je suis sous les 10L a l'E85 t'es en 1.6l toi il me semble ? nous en 2l
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(09-02-2015, 22:59:27)kevinVTEC a écrit : (09-02-2015, 11:50:29)DAV4WS a écrit : ... attention les 16.5 d'afr que j'ai donné est la valeur la plus défavorable a avoir a mi régime en cruise , en open loop ...
aaahhhh p*tain tu me rassures
apres je dis pas que "AHhh bam faut XX.X AFR sinon tu vas mourir" mais faut quand meme etre un peu precis des fois, histoire qu'il n y ai pas de confusion pour les lecteurs qui sauterais 42pages de ce topic! parce que sans modifs, ca tournes, 15/16 WOT tu sentiras que c'est pas ca, mais ca roulera quand meme.
15,5 en stable, c est absolument pas grave. meme à l essence.
quand j ai mappé ma corvette il y a quelques années, il y avait une option dans la carto qui s'appel le "lean control".
c etait d origine et en gros, dans certaines conditions (c est a dire, stabilisé depuis un certain temps a un certain regime, faible charge et faible ouverture papillon) l ecu determine que tu es "probablement" en cruise, sur l autoroute ou autre, et pour optimiser le rendement, il passes automatiquement en mode LEAN, et l AFR ce calle a 16,1, jusqu a ce qu il y ai une variation du papillon ou il repasses en mode normal, a 14,7.
depuis ca était retiré (meme dans le soft pour les mappeurs), suite à une loi federal aux US votée et visant les constructeurs pour l'amelioration et la diminution des émissions de gazs a effet de serres. apparemment, rouler a cette richesse favorise la création de particule NOx, pire que le CO2.
donc voila, on a rien inventé non plus! certains constructeurs le faisait déjà qd les ecolos cassés pas les coui:lles Yes Kev tu as bien fait de me faire préciser
je te rejoint pour le mode cruise , dans ma prochaine carto pour la race car je veux ça pour etre en eco entre 125 et 135km/h sur l'autoroute a une ouverture de papillon bien défini c'est top ça !peux y pense en carbu va Y pour faire ça !!!
savais pas que tu mappais aussi les corvettes en 2016 risque t=de rappliquer chez toi si mes projets aboutissent
(Modification du message : 10-02-2015, 00:12:15 par DAV4WS.)
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10-02-2015, 01:07:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
connais pas ce montage folken ça m’intéresse !
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DAV4WS
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10-02-2015, 09:51:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok merci de ton retour folken
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DAV4WS
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10-02-2015, 16:05:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
hum bon a savoir pour les cox ça donne envie de faire la modif sur celle d'un pote! faut couplé quoi exactement du coup?
petit test sur la prelude 100% stock 100%E85 cette aprem j'avais fait le test au SP98 j'avais 151cv
B20A7 réfectionné a 100% E85 , moyenne 162cv et 21mKg contant le Dav
Voici un des 3 test le moins favorable perf expert les autres donnaient:
163.5cv et 21.1mKg l'autre 165cv et 22mkg mais la courbe était pas au top à l'enclenchement des iab
calage allumeur 14°! je l'ai réglé pour le couple pas les HP final c'était le but de la manœuvre
(Modification du message : 10-02-2015, 16:18:55 par DAV4WS.)
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TurboR
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10-02-2015, 16:25:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-02-2015, 16:05:55)DAV4WS a écrit : hum bon a savoir pour les cox ça donne envie de faire la modif sur celle d'un pote! faut couplé quoi exactement du coup?[/img]
déjà il faut garder le carbu d'origine (les perfos l'ont pas )
prendre un shift light a pas cher le regler a 2000tr, mais au lieu qu'il s'allume il alimente un relais inversé (activé il coupe le jus)
un inter qui coupe le jus (encore une fois inversé) sur le pap quand tout est relaché.
et tout ça en parralele sur la commande de l'etoufoir, le but est de couper le jus quand les 2 signaux sont activés en même temps
c'est con, mais couplé a un bon reglage carbu certains sont tombés a 5.5L/100 sur des 1.6 voire 1.8L dans une cox a boite longue
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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DAV4WS
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10-02-2015, 16:51:19 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
une connaissance était passé en allumage électronique ( pas donné) mais a baissé sa conso de 1.25l au 100 du coup il la prenait tout les jours presque! , s'il avait connu cette modif!!!!
merci turbo R je vois tres bien pour le RPM shift light réglable je vais en acheté un pour mon rodage d'une caisse !
mais pas compris ce que ce relais coupait exactement sur le carbu ?
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DAV4WS
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10-02-2015, 17:39:41 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-02-2015, 17:35:45)TurboR a écrit : il y a une electrovanne qui coupe l'arrivée d'essence au gicleur de ralenti, donc pour les faibles charges aussi ok merci beaucoup vais regarder ça!
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DAV4WS
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10-02-2015, 20:31:02 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça veut dire supérieur a 17 d'afr en fait Arthman pour ton capteur
(Modification du message : 10-02-2015, 20:31:24 par DAV4WS.)
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benR
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10-02-2015, 20:42:53 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(10-02-2015, 20:31:02)DAV4WS a écrit : ça veut dire supérieur a 17 d'afr en fait Arthman pour ton capteur
superieur a 21 en general sur un mano AFR
et ce qui est normal car l injection est coupée
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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DAV4WS
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10-02-2015, 21:01:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ok merci de la précision BenR,
jamais eu d'aussi bon mano alors ^^
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budbundy
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15-02-2015, 16:39:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur le mano d'afr "AEM" d'arthman78 le maxi est 18.0 de mémoire (quasi sur à 100%)
d'ailleurs je pensais que l'injection etait coupée tout le temps des qu'on ne sollicite plus l'accel alors qu'apparemment c'est au dessus d'une certaine valeur (2000tr/2500tr à la louche)
qq'un pour me confirmer et expliquer ça succintement ? merki ;-)
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gineto
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15-02-2015, 17:24:26 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
exemple de ce qui se fait en reprog P28 honda :
jamais vraiment comprit la différence entre above et restore
J'ai fini mon montage pour le démarage a froid :
Ca démarre mieux mais c'est pas encore terrible
Ca se lance pas forcément du premier coup, mais quand même deux fois plus rapide qu'avant.
Les 30 première seconde ça cafouille vers 1000 tr/min le temps que ça monte au régime normal à froid de 1500 tr/min pour tourner rond, ensuite je bascule sur le circuit normal.
L'E85 a vraiment du mal à bruler à froid ?
A chaud, si je passe par la résistance, le voyant moteur s'allume dés le contact mit, sans même démarrer. Si je démarre il reste allumer.
En démarrant à froid si je reste via la résistance trop longtemps, le voyant moteur s'allume bien avant que le moteur soit a température.
Je me demande si 22 kohm c'est pas un peu trop...
Vous avez pas de souci avec vos potard de 20 kohm tourné à fond ?
Ca tourne rond direct ?
(Modification du message : 15-02-2015, 17:27:33 par gineto.)
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kevinVTEC
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15-02-2015, 22:38:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
above : c est le regime minimum et au dela duquel tu decides de faire ton fuel cut en fonction de tes conditions paramétré dans les cases au dessus (pap mini, pression mini)
restore : c est le regime en dessous duquel tes conditions ne seront pas respecté et pour les regimes inferieur pour que ton ecu recommence a injecter.
c est a dire par rapport a ton exemple, ton ecu coupe l injection (above) pour les regimes au dessus de 1875 tours lorsque le papillon est a 5% et moins et lorsque la charge est au minium de 200mbar (ou -800mbar)
MAIS lorsque le regime est inférieur a 1800 tours (restore) il rétabli l injection quelques soit les conditions de papillon et pression, pour pas que tu calles et pour maintenir un regime de ralentie (autre condition).
c est ce qu on appel un DFCO ou Deceleration Fuel Cut Off (coupure d injection a la deceleration).
L'e85 a aucun probleme pour bruler a froid, mon eg5 daily est a 100% d ethanol avec ma carto en config stock, je démarres a froid le matin (sans galerer) et je me casses direct! qu il fasse 2 degrés ou 35 degrés. tout est une question de carto! toujours!
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(Modification du message : 15-02-2015, 22:55:42 par kevinVTEC.)
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kevinVTEC
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16-02-2015, 11:45:43 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
l'injection restera coupé.de toutes facon 75 tours, tu les verra meme pas passer! faut pas se tracasser pour ce detail
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TurboR
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16-02-2015, 12:13:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça aide d'avoir les log pour les pros, avec chrome gratuit ça fait un peu ce que ça veut (a l'E85 ça remet vers 1300tr, au SP vers 2000tr) , enfin c'est une partie des parametres non réglables (pompes de reprise aussi, mais ça j'arrive a tricher pour les ajuster)
oui l'E85 se vaporise très mal a froid, mais comme tu dit tout dépend de la carto (la tienne a du etre enrichie comme il faut) il faut littéralement gaver pour démarrer sous les 10°c
les 2 regimes de coupures permettent en cas de filet de gaz de ne pas avoir un moteur qui hoquette en restant sur le régime de coupure.
200mb me surprend aussi, car il m'arrive de rouler en faible décélération a 144mb environ, et ça coupe pas.
sur les voitures modernes c'est geré par le temps d'ouverture d'injecteur, sous une certaine valeur ça coupe l'essence, et ils peuvent couper de façon sequentielle les différents cylindres
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16-02-2015, 12:58:02 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
en tournant tres riche a froid (dans le raisonnable bien sur) plus de soucis pour moi a 100%E85
mais pas de T° tres basse chez moi !
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gineto
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16-02-2015, 13:01:40 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'avais eu des souci suite à la carto SP à cause de la valeur de depression du fuelcut, à régime stabilisé entre 2 et 3500 tr/min l'injection faisait du on/off, on a corrigé la valeur en faisant des log, pour etre vers 250 mb je crois (qui était à 200 il me semble) et ça fonctionne bien comme ça
bizarre pour un D15 hein...
Par contre je crois me souvenir avoir vu l'above à 2000 et le restore à 1800, et j'ai parfois des accoups dans cette zone (bouchon, etc...)
Je comprends pas pourquoi j'aurais 200 tr d'ecart et non pas 75, d'ou ma question
je sais pas si ça a été modifié ou si c'était déja comme çà dans la basemap de départ
(Modification du message : 16-02-2015, 13:04:54 par gineto.)
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