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06-02-2015, 14:46:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
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Oncle Fétide
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06-02-2015, 15:21:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Même si je suis assez écolo ds l'âme, c'est pas ce pourquoi j'utilise ce carburant.
C'est simplement ce qu'il y a de mieux en terme de prix de revient kilométrique, et moi qui roule énormément c'est important.
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darkmatt84
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07-02-2015, 16:30:34 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(06-02-2015, 14:35:59)Oncle Fétide a écrit : (06-02-2015, 11:33:10)TurboR a écrit : (05-02-2015, 21:37:15)Oncle Fétide a écrit : A 140kmh je suis a 4000trs... Pendant 170kms Pas fondu les plombs mon moulin.
M'enfin ça tolère rien les moteur Honda :-)
oui mais a 140 t'es pas en pleine charge aussi la il saturait les injos a WOT a 4500tr
Heureusement c'est pas une super 5 non plus et c'est une caisse a 1000e autrement dis je m'en cogne, je crame le moulin, je sors le bidon de 20 litres je met le feu ds l'auto et je dance autours.
les tu aiment bien le bio !
sur ma charette a 1000eu j'ai juste des injos +30% avec une carto un peu optimisée niveau allumage (base carto saxo challenge) et ca demarre même quand il fait froid.
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x2g7qga...13x59_auto]
faut pas oublier qu'au brésil ya beaucoup de psa essence et qu'ils tournent qu'a ca la bas et les moulins sont pas trés différents
(Modification du message : 07-02-2015, 16:35:00 par darkmatt84.)
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budbundy
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07-02-2015, 16:45:28 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
t'as vraiment de la marge Arnaud, 11 à WOT c beaucoup trop riche
en faible charge tu peux descendre à 17 je pense (sur un filet de gaz) et à WOT vise 13 en gros.
honda un jour, honda toujours...
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Oncle Fétide
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07-02-2015, 16:53:22 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
C'est le 1800 16s que j'ai, les 8 soupapes Psa tolèrent mal l'e85 sans modifs.
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darkmatt84
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07-02-2015, 17:18:31 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-02-2015, 16:53:22)Oncle Fétide a écrit : C'est le 1800 16s que j'ai, les 8 soupapes Psa tolèrent mal l'e85 sans modifs.
apres y'a sans modifs et sans modifs. 4 injos plus gros a 50 balles a mon avis c'est pas la mer a boire lol surtout vu la tripottée de modeles différents dispo
(Modification du message : 07-02-2015, 17:18:54 par darkmatt84.)
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Oncle Fétide
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07-02-2015, 20:09:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Darkmatt:Tu n'avais pas une 205 gti fut un temps?
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(Modification du message : 07-02-2015, 20:39:33 par Oncle Fétide.)
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darkmatt84
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07-02-2015, 21:08:26 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-02-2015, 20:09:54)Oncle Fétide a écrit : Darkmatt:Tu n'avais pas une 205 gti fut un temps?
si une verte sorrento avec le 1900 prépa et la boite 6 de 306s16
on s'est rencontré au gti club ? lol
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(07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
salut
la mienne est une xsi moteur 16v mais avec le 1400 stock il faut juste trouver des injos plus gros si c'est dans les 150cc (bleus) tu peux mettre ceux de 2.0 8s ou de gti 1.9 il faut qu'ils soient dans les 200cc (30% de plus que d'origine)
par contre il faut tourner au full bio si tu remet du sp elle va etre trop riches. sur avignon on a 5 pompes de bio donc ca se fait bien faut voir dans ton coin
(Modification du message : 07-02-2015, 21:12:53 par darkmatt84.)
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Oncle Fétide
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07-02-2015, 21:28:54 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je sais pas si c'était sur le 205 gti club de France ou sur jso.
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kevinVTEC
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07-02-2015, 23:46:10 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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kevinVTEC
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08-02-2015, 22:55:39 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-02-2015, 15:52:27)Arthman78 a écrit : (07-02-2015, 23:46:10)kevinVTEC a écrit : (07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Avec régulateur aussi il lui faut du coup ?
non. soit les injos, soit le régulateur mais pas les deux sinon tu changes le ratio de tes injos (mettons 240cc à 2,5bar, ca donnes (en équivalence) 288cc à 3bar, ou encore 336cc à 3,5bar).
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budbundy
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09-02-2015, 00:00:05 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
le regulo est tres bien pour ajuster car t'auras du mal à avoir les injos pil poil .
34% plus gros pis si tu melange SP et ethanol(ou pire que SP) ca permet d'ajuster ;-)
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DAV4WS
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09-02-2015, 10:26:09 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(08-02-2015, 22:55:39)kevinVTEC a écrit : (08-02-2015, 15:52:27)Arthman78 a écrit : (07-02-2015, 23:46:10)kevinVTEC a écrit : (07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Avec régulateur aussi il lui faut du coup ?
non. soit les injos, soit le régulateur mais pas les deux sinon tu changes le ratio de tes injos (mettons 240cc à 2,5bar, ca donnes (en équivalence) 288cc à 3bar, ou encore 336cc à 3,5bar). tu peux metre les deux ça te permet justement de pouvoir rouler au SP si tu trouve rien au plein milieux de la France a des centaines de kilomètres de chez toi , avec injos 25% plus gros et régulateur je peux rouler à l'essence que je veux , et % d'E85 que je souhaite le top!
et comme dit bud ça permet avec un AFR de régler au poil de ouille pres et de trouver l'équilibre entre à wot et regime soutenue
puis d'une voiture à l'autre la pompe a essence a pas la meme santé donc le ratio des injos est pas tourjours vraiment bon ! ( vu en changeant ma pompe a essence le jour et la nuit en roulant , meme au démarrage)
pour le B20A7 par contre pas plus que 16.5 , 17 pas bon avec l'avance à l'allumage de la carto OEM!
faut pas trop faire de généralités
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kevinVTEC
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09-02-2015, 11:20:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'ai donné ma réponse pour le cas (comme beaucoup) ou l on veut tourner uniquement à l'e85 sans modif coûteuse (c est à dire également sans l achat de mano AFR, de régulateur, parce qu entre tout, injos/regul/afr, avant d amortir la différence d achats des pièces, va falloir en faire des bornes à l'ethanol!!). mais je suis d accord sur le principe.
après tu parles de réglage pile poil et d AFR a 16,5/17... c'est plus que contradictoire. pile poil, pour moi, c est comme l origine ou un brin optimisé (14,7 au ralentie et stabilisé, 12,5 a 13 en charge) pas des ratios AFR de mazout.
enfin bref et sinon, y en a un qui a contrôlé ses EGT pour savoir ce qu il en résulte de rouler si pauvre?
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09-02-2015, 11:50:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour moi toute modif d'afr sans control de celui ci est a proscrire meme dans les modif pas cher , , sinon au moins le faire vérifier chez un garagiste qui s'y connais pour ne pas en acheter l'appareil ...
j'ai amorti mon montage low cost ( injo + arf+regulateur en une 15 aine de plein soit 250e)et j'économise ce jour 1000e à l'année car m'en sert tout les jours
meme pour une voiture a 1000e je trouve que faire un montage fiable pour quelques euros de plus vaut mieux que de se retrouver a pied le temps de faire le nécessaire , puis le moteur vous le rendra longtemps , apres c'est avis perso
... attention les 16.5 d'afr que j'ai donné est la valeur la plus défavorable a avoir a mi régime en cruise , en open loop ...
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TurboR
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09-02-2015, 12:17:33 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je me repete peut-être, mais méfiez-vous des régulateurs retarés et des gros injos, la pompe a essence peut ne pas suivre !!!
augmentation du debit -> on comprend
augmentation de la pression -> une pompe perds du debit quand on augmente la pression demandée, jusqu'à une certaine limite ou elle ne debite plus rien !!
la walbro 255l/h: ce debit est annoncé a 0bars (a vide), a 16v et avec un fluide moins visqueux que l'essence , en charge ce debit est bien plus faible.
ensuite ne vous focalisez pas trop sur l'AFR, certains mappeurs reglent les caisses a 15,5 en cruise pour l'eco d'essence, la mienne est reglée dans ces eaux la avec des passages a 16,5 par moments (relâchement de la pédale par ex)
et je pense que ça m'a bien aidé lorsque j'étais en fond de réserve d'E85 avec aucunes pompes a moins de 30km ... du coup j'ai mis 5L de 98, j'ai tourné en cruise a 12,5 d'AFR, et j'ai tenté un WOT ... 8,5 d'AFR ... ça dépanne ça tourne bien, mais faudrait pas faire un plein comme ça
pour l'AFR en pleine charge, l'E85 aime bien etre très riche, le top est vers les 13, mais si on peut pas affiner ça tourne très bien a 10,5 j'ai fait une journée piste comme ça sans soucis
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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DAV4WS
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09-02-2015, 12:46:23 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
en effet j'ai mis une pompe a essence de 2.3L plus récente dans mon réservoir car l'oem avait du mal , comme indiqué dans les vieux messages , je te rejoins là dessus , comme pour l'afr .
dans les derniers post j'ai simplifié pour expliquer les bases a certains mais faut faire attention c'est tres important pour un moteur , "jouer avec l'afr au régulo et injo " c'est changer toute la plage de la carto avec les conséquences qui s'en suive ...
a wot suis entre 12.7 et 13 perso aussi sur tout mes rapports et plage
(Modification du message : 09-02-2015, 12:47:09 par DAV4WS.)
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DocteurH
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09-02-2015, 17:37:29 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(09-02-2015, 12:17:33)TurboR a écrit : augmentation du debit -> on comprend
augmentation de la pression -> une pompe perds du debit quand on augmente la pression demandée, jusqu'à une certaine limite ou elle ne debite plus rien !!
...
ensuite ne vous focalisez pas trop sur l'AFR...
Même si on augmente simplement le débit la pompe peut ne plus suivre selon l'état de santé.
Et dans le cas réel d'une pression demandée trop importante , la pompe débitera simplement à son maximum via les injecteurs.
Quand à l'AFR c'est clair qu'il n'y a pas que ça dans la vie .
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