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20-10-2012, 12:58:42 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
D'ailleurs son calcul est faux, même à 35€ les 55l ça ferait 0.64€/l, je l'ai jamais vu à ce tarif.
Et comme on fait davantage de pleins, il ne faut pas prendre l'économie par plein, mais bien faire un calcul de coût au kilomètre.
En prenant ses chiffres annoncés (4.5€ déconomie pour 100 km), on redescend à seulement 450€ d'économie sur 10000 km, pas 600.
Et comme sa conso explose aussi depuis que les températures se rafraichissent, la rentabilité ne sera plus la même.
Dans les faits, avec une vraie carto adaptée à l'e85, ça devrait plutôt tourner aux alentours des 2.5€ d'économie pour 100km.
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budbundy
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20-10-2012, 13:41:25 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur une accord cb7(1990) avec f22 sohc, régulo un poil en deça de la valeur stock (2.5 pour 2.7 en gros) et injos 345cc(p't'etre un peu moins car occase donc sur de rien) au lieu de 240cc et avance au taquet ... elle marche du feu de dieu
(K&N aussi )
niveau conso, 2l de plus à l'E85 soit 13l au lieu de 11l au SP.
Pas mal de ville et j'me fais plaiz'...economie sympa!
en attente de carto pour avoir un truc "carré" ;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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icedfluid
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21-10-2012, 12:26:16 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
'Tin c'est simple merde :
Exemple personnel :
- Ma Mazda 323 1.6L consomme 8L/100 au SP95. (La conso est ultra régulière, ville ou autoroute ça change quasiment rien) :
Donc (8L x 1.520€ [SP95]) / 100 = 0.1216€ du kilomètre. Disons 12 centimes du km.
- A l'E85 elle consomme 9.8L/100. (La aussi c'est extrêmement régulier) :
(9.8L x 0.88€ [E85]) / 100 = 0.086€ du kilomètre. Soit 8 centimes du km.
Après on fait tous les calculs qu'on veut ... Vous faites 20000km par an ? :
0.12 x 20000 = 2400€ de carburant au SP95.
0.086 x 20000 = 1720€ de carburant à l'E85.
Soit une économie de 680€. Disons le prix d'une modif à l'E85. Sur la première année, on économise rien. Mais on perds RIEN !
Sur la deuxième année et les suivantes, ben on économise ~700€/an ...
C'était si compliqué ?
(Modification du message : 21-10-2012, 12:32:35 par icedfluid.)
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bob_bipbip
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22-10-2012, 09:19:17 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
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bob_bipbip
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22-10-2012, 11:56:21 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 11:38:22)cotoCRX a écrit : comment ca? le même tarif qu'une carto essence, non? bah ecoute, j'ai pas payé mon eprom gravé a ce prix la, a un membre bienconnue d'ici
j'avai deja le p28 avec le socket, et les injo stock suffisai pour ce que j'ai demandé. sinon, je considère pas le prix des injo fasse partie d'une reprog, perso
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TurboR
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22-10-2012, 12:03:12 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 11:56:21)bob_bipbip a écrit : (22-10-2012, 11:38:22)cotoCRX a écrit : comment ca? le même tarif qu'une carto essence, non? bah ecoute, j'ai pas payé mon eprom gravé a ce prix la, a un membre bienconnue d'ici
j'avai deja le p28 avec le socket, et les injo stock suffisai pour ce que j'ai demandé. sinon, je considère pas le prix des injo fasse partie d'une reprog, perso
les injos stock suffisent jusqu'a 4000tr oui.
si tu vend une carto de ce type a un mec "lambda" il va tirrer dedans et tout casser
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bob_bipbip
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22-10-2012, 12:05:55 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 12:03:12)TurboR a écrit : les injos stock suffisent jusqu'a 4000tr oui. jamais dit qu'il fallai gardé les injo stock pour de l'e85
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bob_bipbip
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ek4
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22-10-2012, 12:12:08 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 12:11:33)TurboR a écrit : (22-10-2012, 11:56:21)bob_bipbip a écrit : (22-10-2012, 11:38:22)cotoCRX a écrit : comment ca? le même tarif qu'une carto essence, non? bah ecoute, j'ai pas payé mon eprom gravé a ce prix la, a un membre bienconnue d'ici
j'avai deja le p28 avec le socket, et les injo stock suffisai pour ce que j'ai demandé. sinon, je considère pas le prix des injo fasse partie d'une reprog, perso
ah bon
ce que j'ai demandé n'etai pas de l'e85, mais du sp98
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boyou2
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22-10-2012, 12:43:32 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
j'ai compris comme turbor moi, donc si tu commences a vouloir parler du coût d'une carto SP98 sur un sujet E85, tes interventions ICI n'ont aucun interet bob
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bob_bipbip
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22-10-2012, 13:30:52 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 12:43:32)boyou2 a écrit : j'ai compris comme turbor moi, donc si tu commences a vouloir parler du coût d'une carto SP98 sur un sujet E85, tes interventions ICI n'ont aucun interet bob
completement pas d'accord.
je demande justement ce qui explique le surcout d'une carto e85 par rapport a une carto sp98
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boyou2
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22-10-2012, 13:50:59 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 22-10-2012, 13:51:48 par boyou2.)
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bob_bipbip
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22-10-2012, 14:59:30 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-10-2012, 13:50:59)boyou2 a écrit : tu me dis OU dans cette phrase tu mentionne le surcout sur du SP98?
nulle part....
nulle part effectivement.
mais personne non plus a part flointhecho m'a detaillé reelement ce que contenai les "700e magique". dans le sens, un devis detaillé de ce que contient les 700e facturé au client, je pense pas trop en demandé, non?
perso, quand je demande a un fournisseur de justifié sont "pack", ca inclut aussi de detaillé ce que contient sont devis
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cotoCRX
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22-10-2012, 18:23:03 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ah parce qu'une carto sur mesure pour du SP tu la paie pas le même prix?? desolé d'insister mais....
Sans parler de pièces ou quoi que se soit. Le travail du mappeur reste le même . Après il y en a peut être qui facturent un surcout par rapport au SP car il y a des mappeur qui ne touchent pas à ce carburant, c'est possible.. je sais pas.
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(Modification du message : 22-10-2012, 18:26:59 par cotoCRX.)
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icedfluid
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22-10-2012, 23:34:44 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Moi, pour une bi carto E85/SP je demande pas plus que pour une seule. La carto SP est très simple a faire. Suffit de rescaler la map fuel en fonction des nouveaux injecteurs et ... c'est tout.
Par contre, faut travailler la map fuel à l'E85. Parce que, contrairement à la légende, c'est pas juste rajouter 25% partout. Sinon c'est du travail de cochon. La conso ne sera PAS optimisée et ça sera carrément dangereux a haut régime/forte charge sur des moteurs sportifs genre Honda, car bcp trop pauvre, et trop riche en cruising risquant d'affoler le closed loop ... check engine, mode dégradé, etc ...
(Modification du message : 22-10-2012, 23:38:18 par icedfluid.)
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cotoCRX
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23-10-2012, 11:57:35 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Tu parle de basemap que tu fait hors véhicule c'est ça? dans ce cas la oui vu le temps que ça te prend c'est logique..
Tu ne touche pas à l'allumage ni à quoi que se soit d'autre alors?
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bob_bipbip
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23-10-2012, 14:02:56 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je sent que je vai pas me faire des amis, mais bon, allé, on a pas peur, on y va
(22-10-2012, 18:30:30)folken a écrit : Une carto générique au SP, c'est plutôt 300€, pas 700, d'où (je pense) la question de bob. oui, c'est a peut pres ca.
je voi qu'y'a pas mal de pro dans le coin, et visiblement, si je comprend bien, vos devis se resume a une ligne:
"carto e85 = 700e"
bah si vous arrivé a vendre avec ce genre de methode, vos client, vous avez interet a leur fournir autant de café et de sourires qu'ils veulent, parce que vous avez bien de la chance
et par contre, pour ceux qui tourne les talon et qui vont voir la concurence qui se presente sous la forme d'un boitier acheter 150e sur ebay, faut pas etre surpris etant donné que dans le fond, vous vendez la meme chose = la capacité a allé cherché le pain, a allé au taff et en vacance, a l'e85. tout ca pour une rentabilité qui commence des le 4eme plein au lieu d'une hypotetique periode d'un an ....
et pour ceux qui s'offusque et qui trouve ma question vague, je vous le dit tout de suite, gardez bien votre taff. en ma position de grouillot professionnel, pas plus tard que ce matin, j'ai du epluché un bon de commande d'une dizaine page pour au final posé en conference telephonique comme question sur un passage de 5 ligne texto: "qu'est ce que ca veut dire"
alors les gens qui vous signe des devis d'une ligne pour 700e de travaux, alors que perso, j'achete pas un paquet de biscuit sans regardé la liste des ingredients au dos, je vous dit clairement, vous avez de la chance, ou alors que vous etes vraiment tres tres fort . et pourtant, je suis ni commercial, encore moins responsable achat
Citation :Après, oui, une carto sur mesure c'est plus cher.
Mais si certains arrivent à faire du générique safe au SP, on pourrait se demander pourquoi c'est pas le cas à l'e85 (mais je pense connaitre la réponse : le manque de clientèle qui oblige à faire du sur mesure à chaque fois ? ).
perso j'ai une conclusion un peut differente a laquel j'ai tout fait pour ne pas arriver.
si personne n'est capable de faire une basemap pour tel moteur avec tel injo requis, c'est qu'on est clairement en face d'un biz a forte marges, et que les vendeurs profite de l'absence de concurence, qu'ils eliminent a coups de FUD ( http://en.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncer..._and_doubt ) justifié.
comme implicitement ecrit, je ne remet pas en cause la difference de qualité entre un boitier tout vehicule a 150e et une carto sur mesure faite dans les regle de l'art, e85 ou pas.
par contre, d'autre l'ont dit bien avant, ces boitier pose pas de probleme de fiabilité a partir du moment ou on roule cool
au passage, je suis pas expert en carto, encore moins en carto nissan, mais voila pour annalogie:
http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...ts_id=5037
carto vendu clé en mains dont les prérequis sont clairement affiché et sans ambiguité...
(Modification du message : 23-10-2012, 14:05:13 par bob_bipbip.)
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TurboR
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23-10-2012, 14:57:20 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
au passage, je suis pas expert en carto, encore moins en carto nissan, mais voila pour annalogie:
http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...ts_id=5037
carto vendu clé en mains dont les prérequis sont clairement affiché et sans ambiguité...
...
tu présente cette carto a un mappeur, il recupere 40ch sur 260ch
ce sont des cartos génériques, qui peuvent s'appliquer a x voitures avec le meme setup.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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bob_bipbip
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23-10-2012, 15:07:13 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-10-2012, 14:57:20)TurboR a écrit : au passage, je suis pas expert en carto, encore moins en carto nissan, mais voila pour annalogie:
http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...ts_id=5037
carto vendu clé en mains dont les prérequis sont clairement affiché et sans ambiguité...
...
tu présente cette carto a un mappeur, il recupere 40ch sur 260ch
ce sont des cartos génériques, qui peuvent s'appliquer a x voitures avec le meme setup. c'est le principe d'une base map, merci captain obvious
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/09...of-obvious
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TurboR
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23-10-2012, 17:15:48 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
alors explication de textes :
Base Map: carto qui permet de déplacer la voiture, voir de commencer les réglages (pour ne pas partir de 0) fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
carto générique: carto d'origine optimisée qui fonctionne sans risques sur tous les setups identiques
carto sur mesure: réalisée sur un et unique moteur pour en tirer tout son potentiel, ne pourras pas etre utilisée sur un autre moteur meme identique.
bien sur les prix s'en ressentent. et les basemaps, y'a un site us qui en vend avec le setup que tu veut pour 20$, voir limite un poil optimisé, mais super safe coté essence (9.5-12 d'AFR PARTOUT)
quand t'as pas un setup inconnu chez eux comme l'OBD0 vtec
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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(Modification du message : 23-10-2012, 17:16:30 par TurboR.)
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boyou2
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23-10-2012, 17:27:30 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
clair
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 23-10-2012, 17:27:46 par boyou2.)
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cotoCRX
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23-10-2012, 18:43:06 - RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-10-2012, 13:45:03)icedfluid a écrit : Ou j'ai dis que je faisais des base maps ?!
Justement, j'en fais pas, c'est une vaste blague ca.
Non, moi je monte un logger multi inputs et une sonde large bande et je REcartographie le moteur.
Je pense que tu t'es mal exprimer c'est pour ca que j'ai mal compris.
J'ai cru comprendre que pour toi, une carto au SP98 se résumais juste a, je cite :
"Suffit de rescaler la map fuel en fonction des nouveaux injecteurs et ... c'est tout. "
C'est pour ca que j'ai utiliser le terme " basemap "
encore heureux que tu log ! ( je te promet que même chez les pro c'est pas le cas de tout le monde )
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