J'ai vu celle de la photo de la pub dans un garage au bourget il y a 2 ans...
Une annonce du journal bonjour : "vends 200 Sx Targa gna gna gna ...".
Le type avait cassé le moteur en la ramenant d'allemagne, plus d'huile
, elle etait massacrée :
- Le hayon du coffre arriere avec la vitre cassée suite à une mauvaise nuit en fourriere
- Le pare choc avant fissuré suite à un remorquage barbare par l'arriere
- De la flotte dans l'habitacle, plus de compteur etc ...
Bref pas joyeux, le type la vendée 8000 francs sans les jantes ( du 18 qu'il gardait
).
Donc pour les details cette caisse à l'origine devait etre une tuerie :
- Pare choc avant et arriere "moulés" à la carroserie type fibre de carbone ( plus de separation entre le pare choc et la carosserie )carrement trop beau
- Bas de caisse ( bref tout identique à la photo )
- Ligne complete avec double sortie
- Preparation moteur
- Ressorts courts
- Etc etc ... c'est une preparation complete clef en main allemande.
ET
- Toit targa......... carrement MAL FAIT !!!!!!!!!
Un massacre ils ont carrement decoupés le toit, ajoutés des fixations genre Mr bricolage pour faire tenir le morceau decoupé ( des manivelles à tourner ) et collé un espece de revetement gris pour "cacher" la trace de decoupe.
Chose debile car une fois enlevé on voit parfaitement la tole decoupée
..
Bref c'est deguelasse, mis ou enlevé c'est à vomir
!!!
Je ne parle meme pas des fuites d'eau dans l'habitacle et du poid du targa que l'on ne peux meme pas ranger dans la voiture.
Bref ca gache tout, ca ne fait pas du tout comme sur les porsches.
Vouloir la faire imatriculer en france est IMPOSSIBLE avec un travail aussi amateur ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Par contre :
On peux mettre un toit en verre T-TOP genre 300Zx en renforcant le toit.
C'est possible en australie ils l'ont fait et c'est carrement plus reussi, tres propre avec des joints et tout ( ca fait d'origine en clair ).
De plus il y a nettement plus de chance que ca passe au controle technique ( c'est considéré comme un toit ouvrant ).
Pour ca 3 choses :
1- acheter des joints complets de T-TOP 300 Zx neufs
2- trouver des T-TOP en verre d'occaz (sinon voila le prix en neuf :roll: ) et recuperer qq pieces sur un 300Zx en casse.
3- connaitre un technicien de chez carglass ou autre qui SAIT couper le toit, le renforcer, et poser les joints ( un pro de la pose du toit ouvrant en gros )
Et voila apres que du bonheur, perso je ne connais personne en france qui à tenté l'aventure.[/b]