09-09-2018, 19:12:19
#1
Je suis tombé sur ce truc le gars rajoute une cale .
q'elle est l effet de la cale . je parle pas Anglois
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BgZmkbkS2y0&t=173s]
thorttle body
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09-09-2018, 19:12:19
#1
Je suis tombé sur ce truc le gars rajoute une cale . q'elle est l effet de la cale . je parle pas Anglois [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BgZmkbkS2y0&t=173s]
09-09-2018, 19:23:37
#2
Ca sert a "augmenter" la taille du collecteur et apporte un "gain" théorique de puissance et de couple. https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search Sinon un truc pas mal sur YT, c'est les sous titre traduit. ![]()
09-09-2018, 19:42:03
#3
Dans les commentaires il répond n'avoir constaté aucune différence de performance (le vendeur annonce jusqu'à 10hp mais c'est le vendeur). Il dit avoir constaté une baisse de consommation par contre mais ne sait pas si elle vient de cette pièce ou d'un changement dans ses habitudes.
09-09-2018, 19:46:55
#4
Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus... Le mieux est de condamner les durites d'eau qui réchauffent le papillon et qui ne servent à rien dans notre pays... ![]()
09-09-2018, 20:05:56
#5
(09-09-2018, 19:46:55)nonovtec a écrit : Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus... tu diras ça a ceux qui vivent dans un coin froid et humide, ou le givre dans le collecteur empeche de démarrer sans ce systeme ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
09-09-2018, 20:20:03
#6
oui mais du coup, à froid, tu as le probleme, donc ça empeche de démarrer aussi ![]()
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
09-09-2018, 21:13:27
#8
J'en ai une sur la 500, zéro gain, enfin si faut si reprendre a 2 fois pour mettre en route le moteur ![]() Les Japonais qui on fait la pièce pour les Fiat/Abarth/Alfa, mette en avant le même diamètre avant/après le bloc papillon et donc un meilleur passage de l'air dans le collecteur..... @Nonovtec j'ai pas de passage de LDR dans le bloc papillon
Modification du message : 09-09-2018, 21:17:11 par Andréa892.
09-09-2018, 23:35:27
#9
Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans.... Ça fait des années qu'on le supprime et jamais eu un ennui... ![]()
10-09-2018, 09:23:44
#11
Tu augmentes le volume dans le plénum après papillon, du coup sur les "transferts" tu perds moins de vélocité des gaz d'admission. Ça fait que dans les reprises et les mi-régimes, ton moteur est plus réactif, au détriment du frein moteur. À coté de ça, en WOT ou puissance maxi ça n'apporte effectivement rien ![]()
10-09-2018, 09:24:59
#12
(09-09-2018, 23:35:27)nonovtec a écrit : Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans.... oh non, pas besoin, un point de rosé avant qu'il ne descende a 0/-5 et ca givre, les ducatistes savent de quoi je parle ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum. |
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