Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 22:06:49

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
thorttle body
accordeur Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 8
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
09-09-2018, 19:12:19 #1

Je suis tombé sur ce truc le gars rajoute une cale .

q'elle est l effet de la cale . je parle pas Anglois  

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BgZmkbkS2y0&t=173s]
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 285
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-09-2018, 19:23:37 #2

Ca sert a "augmenter" la taille du collecteur et apporte un "gain" théorique de puissance et de couple.
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search

Sinon un truc pas mal sur YT, c'est les sous titre traduit.

[Image: Sous_titre.png]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2018, 19:42:03 #3

Dans les commentaires il répond n'avoir constaté aucune différence de performance (le vendeur annonce jusqu'à 10hp mais c'est le vendeur).

Il dit avoir constaté une baisse de consommation par contre mais ne sait pas si elle vient de cette pièce ou d'un changement dans ses habitudes.
nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
09-09-2018, 19:46:55 #4

Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus...

Le mieux est de condamner les durites d'eau qui réchauffent le papillon et qui ne servent à rien dans notre pays... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2018, 20:05:56 #5

(09-09-2018, 19:46:55)nonovtec a écrit :  Cela permet de minimiser les échanges thermiques entre le collecteur et le papillon d'admission. .. Rien de plus...

Le mieux est de condamner les durites d'eau qui réchauffent le papillon et qui ne servent à rien dans notre pays... Wink

tu diras ça a ceux qui vivent dans un coin froid et humide, ou le givre dans le collecteur empeche de démarrer sans ce systeme Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
09-09-2018, 20:20:03 #6

oui mais du coup, à froid, tu as le probleme, donc ça empeche de démarrer aussi Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
accordeur Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 8
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
09-09-2018, 20:37:41 #7

merci fujiwara pour la combine  Wink

donc, c est plus placebo que le reste   Big Grin
Andréa892 Hors ligne Active Member ***
S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
09-09-2018, 21:13:27 #8

J'en ai une sur la 500, zéro gain, enfin si faut si reprendre a 2 fois pour mettre en route le moteur Sac (le temps que la calculo s'adapte).
Les Japonais qui on fait la pièce pour les Fiat/Abarth/Alfa, mette en avant le même diamètre avant/après le bloc papillon et donc un meilleur passage de l'air dans le collecteur.....

@Nonovtec j'ai pas de passage de LDR dans le bloc papillon
Modification du message : 09-09-2018, 21:17:11 par Andréa892.
nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
09-09-2018, 23:35:27 #9

Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans....
Ça fait des années qu'on le supprime et jamais eu un ennui... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
10-09-2018, 00:31:40 #10

Comme le spacer de plénum pour les Nissan 350z au final

[Image: j7d7.png]
Dorifutosan Absent Dorifutsal ****
Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 296
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
10-09-2018, 09:23:44 #11

Tu augmentes le volume dans le plénum après papillon, du coup sur les "transferts" tu perds moins de vélocité des gaz d'admission. Ça fait que dans les reprises et les mi-régimes, ton moteur est plus réactif, au détriment du frein moteur.

À coté de ça, en WOT ou puissance maxi ça n'apporte effectivement rien Wink et c'est contre-productif sur les longs freinages suivi de reprises

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-09-2018, 09:24:59 #12

(09-09-2018, 23:35:27)nonovtec a écrit :  Encore faut il qu'il fasse -25 avant que ça ne gèle la dedans....
Ça fait des années qu'on le supprime et jamais eu un ennui... Wink

oh non, pas besoin, un point de rosé avant qu'il ne descende a 0/-5 et ca givre, les ducatistes savent de quoi je parle Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.