si sa peut vous aider, c'est trés facile, suffit d'avoir des bonne calles.
mon moteur et un D16.
attention les jeux de calles des grande surfaces et centre auto ne sont pas assez précises (0,10/0,20/0,30 etc..)
prenez des facom (0,06/0,07/0,08 etc..) aditionner 2 lamelles pour arriver a la valeur voulut.
REGLAGE DU JEUX AUX SOUPAPES
matos :
-un jeux de cales de précisions (15 (facom) chez Auto Distribution)
-une clef dynamométrique (39 feux vert)
-un tournevisse plat
-une clef plate de 12
-~1 heurre
l'ajustement se fait moteur froid (inférieure a 38°c)
-déposer le cache poulie de distribution (2 vis)
-déposer le reniflard et les 8 vis du cache culbuteur
-enlever le cache culbuteur
disposition des pistons(pas la peine d'enlever la culasse bien sur
,c'est juste pour la photo
)
-diriger les 2 UP des poulies d'AAC vers le haut pour ammener le piston
1 au point haut.
-désserer les 2
contres écrous d'échappement et d'admission du piston
1
-inssérer la ou les lamelles de mesures entre le linguet et l'AAC, sérer la
vis de réglage j'usqua ce que la lamelle ne puisse plus ressortir, déssérer la
vis de réglage juste pour pouvoir retirer la lamelle, ressérer le
contre écrou
c'est terminer pour le piston
1
-tourner les poulies d'arbre a came de 90° dans le sens inversse des aiguilles d'une montre pour que les UP soit a gauche (coté av moteur) et éffectuer le réglage du piston n°
3.
-tourner les poulies d'AAC de 90° en sens inversse pour diriger les UP vers le bas, éffectuer le réglage du piston n°
4.
-tourner les poulies d'AAC de 90° en sens inversse pour diriger les UP a droite (coté habitacle), éffectuer le réglage du piston n°
2.
-ressérer tout les
contres écrous a la clef dynamométrique a 25N-m (2,5kg)
le réglage et fini.
pensser a tout remonter quand meme
vous avez gagner ~80
:@+