jerom
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24-07-2007, 18:52:02 -
ok je vais te conseiller comme je fais sur mes voitures et celle de mes potes!!
pour faire une bonne purge:
1) tu vidange bien tout ton circuit de refroidissement, tu peux aussi le nettoyer avec un jet d'eau moteur tournant en laissant débrancher ton retour au vase d'expansion pour que l'eau s'écoule par terre!
2) tu dévisse toutes tes vis de purge ( je ne sais pas combien tu en n'a car je connais pas les japonaises pour l'instant)!!
3) tu remplis ton vase d'expansion en le placant le plus haut possible du reste du circuit ( tu le déclipse du compartiment moteur, il faut être deux)!
4) dès qu'un orifice de purge pisse bien (10-15s) tu le rebouche de suite en gardant le vase toujours en position haute pour que les autres orifices finissent par faire la même chose que le premier: donc voila tu opère de la meme façon pour toutes les vis de purge!
5) une fois cela fais tu remplis au repère maxi la vase
6) tu ressere ton bouchon de vase d'expansion
7) tu démarre ton moteur et laisse le tourner au ralenti jusqu'au premier déclenchement de ventilo
8) une fois le premier déclenchement effectué tu te mets à un régime stable (du genre 2500tr:min 3000tr:min) et tu attend le second déclenchement du ventilo!
9) tu vérifie qu'il n'y a pas de fuite
10) tu vérifie que ton niveau est toujours bon une fois le moteur coupé et le bouchon dévissé, sinon tu le complète
11) tu va tester sur route si il n'y a pas de problème
surtout visse bien ton bouchon après la purge vant d'allumer ton moteur
si tu as des questions n'hésite pas!!!
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jerom
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24-07-2007, 19:03:26 -
ok bon ben j'ai donner mon avis comme je fais sur les autos françaises mais bon j'aimerais bien le faire sur une honda (bientôt car un pote va avoir un eg6)!!
il y en a qui ont déjà eu des problèmes en effectuant ma méthode sur une honda??
merci
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jerom
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24-07-2007, 20:06:06 -
le fait que l'eau déborde par le vase une fois l'eau arrivée vers les 90°c c'est tout à fait normal car l'eau est soumie à une pression atmosphérique d'environ 1 bar!!
c'est comme quand on fait bouillir de l'eau dans une casserole le volume augmente considérablement une fois une t° atteinte de 90°c!!
le bouchon est fait pour augmenter la pression dans le circuit pour retarder le point d'ébullition du liquide vers les 120°c!!
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